Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
Rsa et aide au logement
soleildenuit0000 [ MP ]
28 décembre 2017 16:18
Bonjour,
Je vais m'absenter 3 mois pile en déplacement a l'étranger ...je sais qu'il faut déclarer a la caf son absence . Je voulais savoir si on pouvait le faire directement sur le site internet et aussi savoir si je suis dans les délais 3 mois . Merci d'avance
SsNekosS [ MP ]
28 décembre 2017 16:28
salam

Il me semble que 3 mois c'est la limite...après tu bouges plus lol
Je pense que si tu envoi un mail depuis ton espace perso ça devrait être bon^^

N'oublies pas de faire ta DTR par contre et de prévenir ton référent social de ton absence si tu as un contrat à signer entre temps...

Citation
soleildenuit0000 a écrit:
Bonjour,
Je vais m'absenter 3 mois pile en déplacement a l'étranger ...je sais qu'il faut déclarer a la caf son absence . Je voulais savoir si on pouvait le faire directement sur le site internet et aussi savoir si je suis dans les délais 3 mois . Merci d'avance
soleildenuit0000 [ MP ]
28 décembre 2017 16:33
Merci pour ta réponse ...donc 3 mois c'est trop ? Combien de temps pour etre en règle ?
C'est quoi le DTR ? Merci
soleildenuit0000 [ MP ]
28 décembre 2017 16:35
A c'est bon j'ai compris merci encore....pour ka déclaration je la fais directement sur internet .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 16:36 par soleildenuit0000.
SsNekosS [ MP ]
28 décembre 2017 16:36
La DTR ( pardon je parle en abrégé déformation pro ) c'est la déclaration trimestrielle de ressources ^^ le document que tu remplis tous les 3 mois soit par courrier ou par internet ^^
Bah 3 mois il me semble que c'est la limite...tu peux pas 1 jour de plus lol

source ( j'ai verifié au cas où j'ai taffé dans le rsa mais il y'a plusieurs années ) :[www.service-public.fr]
Citation
Merci pour ta réponse ...donc 3 mois c'est trop ? Combien de temps pour etre en règle ?
C'est quoi le DTR ? Merci
soleildenuit0000 [ MP ]
28 décembre 2017 16:37
D'accord merci beaucoup pour ton aide .
SsNekosS [ MP ]
28 décembre 2017 16:43
De rien

Oui la dtr tu la fais depuis ton espace perso mais y'a un moment particulier pour la faire en général c'est indiqué si c'est trop tôt ou pas ^^

Par contre fais attention si tu la fais une fois sur internet, la caf ne t'envoies plus le papier par courrier ^^
Faudra y penser pour la remplir via l'ordinateur ^^

Citation
D'accord merci beaucoup pour ton aide .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook