Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide au logement/CAF
C
23 février 2014 08:09
Bonjour

Voilà je retourne à vous que je ne comprend pas pourquoi la CAF ne me verse pas une aide au logement.

Je prend en charge mon mari qui est au chomage et mon enfant. Je ne reçois absoluement rien de la CAF.

Sachant que je gagne 2500 euros par mois.

Pourrez-vous m'orienter ou me donner des idées ?

merci d'avance
G
23 février 2014 08:50
C'est normal que tu ne reçoives rien.
J'ai des amis dans la même situation que toi (mariés + enfant) avec un salaire de moins 700€ que toi et ils ne reçoivent rien.

Ceci dit, tu peux aller les voir directement pour te renseigner.

Citation
Chymaa a écrit:
Bonjour

Voilà je retourne à vous que je ne comprend pas pourquoi la CAF ne me verse pas une aide au logement.

Je prend en charge mon mari qui est au chomage et mon enfant. Je ne reçois absoluement rien de la CAF.

Sachant que je gagne 2500 euros par mois.

Pourrez-vous m'orienter ou me donner des idées ?

merci d'avance
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
O
23 février 2014 09:23
Bonjour Chaymaa
La CAF prend en compte les revenus de l'année n-2 pour attribuer les APL ... Cvd pour 2014 tu reçois les APL suivant ton avis d'impôts 2012 ...si ta situation en 2012 par exemple célibataire ou en couple sans enfants recevant 2500 euro par mois t'es au dessus du barème...il faut voir sur le site de la CAF les modalités de calcul du quotient familial.
n
23 février 2014 09:55
Heuuuuu tu prends pas en charge ton mari c'est pas un handicapé. Il fait parti de ton foyer fiscal.
C
24 février 2014 11:02
C'est sur que avec 2500 euros de salaire ayant un enfant et un mari, même un loyer de 1000 euros ne vous permettra pas d'avoir un APL.

Fiscalement c'est plutôt avantageux... et je trouve ça encourageant car, y en a qui gagne le même montant à deux avec un enfant sans APL mais avec une nounou même s'il y a un complément.

2500 euros, père au foyer pour garder l'enfant, y a de quoi se faire des économies et finir les fins de mois tranquillement sans aide. Sauf si on a un train de vie au dessus de ses moyens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook