Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide sur l’Istinja
R
6 mai 2021 15:18
salam aleykoum,
je vs explique mon problème.

lors du passage aux toilettes je me nettoie pas toujours avec de l’eau, mais je m’assure que c’est bien propre avec des feuilles de papier
le problème c’est que j’ai vu qu’il fallait utiliser de l’eau suite à de l’urine qui part hors de l’organe génital mais je n’en ai pas utilisé (j’avais mal compris), c’était des éclaboussures d’urines qui ont été à l’arrière mais c’était pas à cause d’un mauvais jet d’urine je sais pas trop comment expliquer mais bon.
je n’ai que utilisé du papier.

je dois refaire mes prières ou non sachant que j’en ai fait beaucoup et impossible de connaître le nombre ...
svp aidez-moi.
merci d’avance.
h
6 mai 2021 15:21
Alikoum salam

J'ai peut etre mal compris donc dsl d'avance.

Si tu as uriné tu dois obligatoirement refaire tes ablutions il me semble
6 mai 2021 15:42
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"En Islam, la souillure « najâsa, pluriel : najâsât » est à nettoyer du corps, de l'habit et de l'endroit avant d'y faire la prière pour que celle-ci soit correcte (sauf impossibilité ou oubli).
Si vous avez prié avec une souillure par oubli : votre prière reste valide...
S'il est impossible d'enlever la souillure: votre prière reste valide..."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]
H
6 mai 2021 16:51
Non tu n'as pas à rattrapé étant donné que tu ne savait pas .
s
6 mai 2021 19:32
AssalemWa3aleykoum,
le papier No no DE L'EAU OBLIGER !!
le papier ça n'enlève pas dutout les impuretés, il faut utiliser de l'eau à chaque passage au toilette, que t'ai fais pipi ou cacaconfused smiley ( excuse moi du terme) sinon ça compte pas
Allah u A3lem de si tu dois rattraper ou pas, normalement oui par précautionthumbs up
Citation
Ri08ri a écrit:
salam aleykoum,
je vs explique mon problème.

lors du passage aux toilettes je me nettoie pas toujours avec de l’eau, mais je m’assure que c’est bien propre avec des feuilles de papier
le problème c’est que j’ai vu qu’il fallait utiliser de l’eau suite à de l’urine qui part hors de l’organe génital mais je n’en ai pas utilisé (j’avais mal compris), c’était des éclaboussures d’urines qui ont été à l’arrière mais c’était pas à cause d’un mauvais jet d’urine je sais pas trop comment expliquer mais bon.
je n’ai que utilisé du papier.

je dois refaire mes prières ou non sachant que j’en ai fait beaucoup et impossible de connaître le nombre ...
svp aidez-moi.
merci d’avance.
A
6 mai 2021 22:28
Wa 3aleykoum salam,

Le mieux est de demander à des gens compétents dans une mosquée.

Prends un moment pour revoir les fondamentaux (selon l'école malikite) :
[www.doctrine-malikite.fr]
R
7 mai 2021 00:36
salam aleykoum. merci pour la réponse.
j’ai vu qu’on pouvait utiliser du papier wc à condition de s’essuyer au moins trois fois sans qu’il ne reste des traces etc.


sur ce site.

[home.citycable.ch]
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
AssalemWa3aleykoum,
le papier No no DE L'EAU OBLIGER !!
le papier ça n'enlève pas dutout les impuretés, il faut utiliser de l'eau à chaque passage au toilette, que t'ai fais pipi ou cacaconfused smiley ( excuse moi du terme) sinon ça compte pas
Allah u A3lem de si tu dois rattraper ou pas, normalement oui par précautionthumbs up
R
7 mai 2021 00:39
salam aleykoum. merci pour la réponse.
j’ai vu ce site merci.

le problème c’est que ma mosquée est assez loin et je ne peux pas y aller seul pour l’instant. je dois continuer à prier normalement sans m’inquiéter?

merci.
Citation
Un yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Le mieux est de demander à des gens compétents dans une mosquée.

Prends un moment pour revoir les fondamentaux (selon l'école malikite) :
[www.doctrine-malikite.fr]
R
7 mai 2021 00:48
salam aleykoum. merci pour la réponse.

en fait j’ai vu sur des sites comme celui plus haut que l’eau n’est pas obligatoire et que le papier est possible donc en fait quand j’urine et je défèque je m’essuie seulement avec du papier en vérifiant qu’il ne reste plus rien.

seulement là il y a eu une éclaboussure d’urine pas fais exprès mais c’est en déféquant que c’est arrivé et je pensais qu’il fallait utiliser l’eau obligatoirement juste quand l’urine va sur de la cuisse à cause d’un mauvais jet mais pas à cause de ce genre de cas que j’ai moi.
mais c’est moi qui avait mal compris.
du coup je sais pas quoi faire pour les anciennes fois où je l’ai pas fait.
les anciennes fois je frottais bien juste avec du papier mais sans utiliser d’eau et je ne suis même plus sûr qu’il y avait de l’urine ...
Citation
hope24 a écrit:
Alikoum salam

J'ai peut etre mal compris donc dsl d'avance.

Si tu as uriné tu dois obligatoirement refaire tes ablutions il me semble
h
7 mai 2021 07:31
Alikoum salam

Ah ok non tu dois te laver et refaire tes ablutions le papier n'est pas suffisant
s
7 mai 2021 14:25
oui, mais ça c'est pour ceux qui ont pas d'eau, quand t'es en voyage et toutsmiling smiley
sinon chez toi c'est avec de l'eau
Citation
Ri08ri a écrit:
salam aleykoum. merci pour la réponse.
j’ai vu qu’on pouvait utiliser du papier wc à condition de s’essuyer au moins trois fois sans qu’il ne reste des traces etc.


sur ce site.

[home.citycable.ch]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook