Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide à l'apprentissage de la religion
M
18 octobre 2015 15:00
Salam, je cherche des sœurs musulmanes pratiquantes sur la ville de saint etienne pour m'aider à échanger sur l'islam et m'apporter de meilleures connaissances. Convertis depuis peu j'ai commencé à faire la prière mais seule ce n'est pas vraiment évident surtout pour la prononciation. Sinon j'ai 26 ans et je suis maman d'un petit garçon de 4mois. Je veux pouvoir enseigner la religion la plus correctement possible à mon fils. Voilà mes soeurs j'espère que vous pourrez m'aider in'challah
M
18 octobre 2015 15:57
Personne ?
1
18 octobre 2015 16:07
Wa aleykoum Salam

En attendant je te propose ce site très bien organisé et où tu ne trouveras que les grands savants et Machayékh de confiance
3ilmchar3i.net et aussi Miraath.fr

Et je te conseille de ne pas aller n'importe où sur internet et de faire attention.
Qu'Allah te facilite.
M
18 octobre 2015 17:20
Merci ma soeur smiling smiley Allah me guide
1
18 octobre 2015 18:30
Je suis ton frère.. Mais c'est pas grave.
Y a pas de quoi.
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas.
19 octobre 2015 01:42
Mathi42

felicitation pour ta conversation

si tu veux apprendre correctement la religion passe a la mosquée dans ta ville ou il ya des cours et des seances d'information pour les nouveau converti

Adresse : 64 Rue Dr Henri et Bernard Mulle
, 42000 Saint Etienne, France
Téléphone :+33 4 77 93 26 53
---------------------------------------------------------
Mosquée Al Wifaq
Adresse : Rue le Corbusier, 42100 Saint-Étienne, France
----------------------------------------------------------------------------
Mosquée Omar Ibn Al Khattab
Mosquée · Rue Rémi Moïse
+33 4 77 10 06 67
-------------------------------------------
Mosquée Attaqwa
Adresse : Rue de Saint Etienne,
42400 Saint-Chamond,

choisi le plus proche a toi .a la mosquee tu peux rencontrer autres femmes converti aussi .....smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 01:44 par schtroumpf%bricoleur.
1
19 octobre 2015 04:18
schtroumpf%bricoleur,

Est ce que c'est toutes les mosquées de St Étienne où y en a d'autres que tu aurais pas citées ?

Et as tu déjà été à l'une d'entre elles ?

Baarakallahu fik
M
19 octobre 2015 09:17
Salma, merci pour vos réponses. Je vais bien évidemment me rapprocher d'une mosquee mais de nature timide je ne sais pas trop comment m'y prendre. Mais entre la lecture, les forums, les blogs... J'avance quand même tout en faisant le tri.... Je suis dans le bon chemin celui d'Allah donc je ne peux que progresser smiling smiley
1
19 octobre 2015 13:16
[www.ascem42.fr]

L’Association Socio-Culturelle & Éducative Musulmane de la Loire

Objectifs :

>> Organiser périodiquement des évènements religieux qui seront développés sous la forme de conférences, de séminaires et de cours audios...

>> Sensibiliser et faciliter à la communauté musulmane des cours de langue arabe...

>> Mettre en place des cours structurés de tajwid...

>> Distribuer gratuitement des livres ou des textes appropriés (Revue, Brochure, etc.…) dans divers sujet de la religion...

>> Développer l’idée de fonder et entretenir un centre islamique...

>> Créer une bibliothèque islamique...

>> Former une équipe qui s’occupera du lavage mortuaire...

>> Etc...
1
19 octobre 2015 13:20
Dans les forums il y a de tout donc vaut mieux éviter et de ne pas aller que sur des sites fiables et de confiance
19 octobre 2015 13:27
Mathi42

salam ..c'est simple ..tu prend contact par telephone ...tu dit que tu es nouvelle converti
et que tu veux apprendre plus et eux va occuper de le reste

sinon passe vendredi vers midi tu va trouver beaucoup des femmes qui entre a la mosquéé
et tu peux parler avec une femme ou converti smiling smiley

faite un tours devant ses adresse avec ton bébé et je suis sur que tu va trouver toute les portes ouverte devant toi Chef
M
19 octobre 2015 22:03
Merci pour vos messages. Je me rendrai vendredi à la mosquee in'challah et mon mari a demandé à un de ses amis de me présenter sa soeur pratiquante. Ça avance... En attendant je continue la priere et de m'enrichir dans ma lecture. Merci pour vos indications
20 octobre 2015 11:52
Mathi42

de rien ...c'est biensmiling smiley c'est petit a petit tu sera mieux et tu va apprendre beaucoup des choses le seul chose que je veux te dire c'est ne force pas sur ton esprit ...c'est tous
doucement et petit a petit ...chaque fois un peu
I
20 octobre 2015 12:23
Salam alikoum,

Il y a aussi les centres Al Firdaous et Nawawi il me semble qui sont sérieux.

Si Mathi42 le souhaite, je peux demander les coordonnées exactes.

Fraternellement
M
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Mathi42

felicitation pour ta conversation

si tu veux apprendre correctement la religion passe a la mosquée dans ta ville ou il ya des cours et des seances d'information pour les nouveau converti

Adresse : 64 Rue Dr Henri et Bernard Mulle
, 42000 Saint Etienne, France
Téléphone :+33 4 77 93 26 53
---------------------------------------------------------
Mosquée Al Wifaq
Adresse : Rue le Corbusier, 42100 Saint-Étienne, France
----------------------------------------------------------------------------
Mosquée Omar Ibn Al Khattab
Mosquée · Rue Rémi Moïse
+33 4 77 10 06 67
-------------------------------------------
Mosquée Attaqwa
Adresse : Rue de Saint Etienne,
42400 Saint-Chamond,

choisi le plus proche a toi .a la mosquee tu peux rencontrer autres femmes converti aussi .....smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook