Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE Khotba !!!
25 septembre 2014 22:26
Salem aleykoum !
Une sœur à vraiment besoin d'Aide un homme veut venir voir sa famille pour demander sa main avec sa famille, elle est reconverti ma sh Allah mais n'a pas trop de bon rapport avec sa famille donc impossible que sa se fasse avec eux!
Quelle qu'un a déjà étais dans la même situation ou connais une solution peut être?
Barak Allah y fikom qu'Allah vous préserve
P
26 septembre 2014 09:35
Salam smiling smiley
Tout d'abord félicitations à ta copine !! Une amie à moi était dans la même situation, je vais t'expliquer comment ça c'est passé pour elle.
Son chéri est venu la khtob dans son appartement à elle. J'étais là avec d'autres amies à nous, c'est nous qui nous sommes occupé du repas et de la deco
Ma copine a désigné le père de son chéri comme Mahram. Son chéri est donc venu la demander avec son père, sa mère et deux amis à lui considéré comme le témoin et le tuteur. L'imam était également présent (ils ont fait le hlel direct)
Bref, l'imam a demandé qui était le Mahram, qui était le témoin et le tuteur, quelle était la dote..., il a également fait des rappels sur le mariage, à réciter une sourate et des doua'as et voilà smiling smiley
Elle avait louée un beau caftan blanc et s'était faite maquillée et coiffée. Tout c'est super bien passé al hamdoulilah winking smiley
26 septembre 2014 18:43
félicitation a ta copine
Donc tu coup le papa etais mahram pour elle et lui? El hamdulieh! Merci beaucoup pour ta réponse je lui ferais passer
P
26 septembre 2014 22:15
L'homme n'a pas besoin de mahram
Un des amis du marié a été choisi comme étant le témoin du marié et l'autre comme étant le "tuteur" du couple en cas de conflit smiling smiley
26 septembre 2014 22:23
Selem alikoum,

Félicitation à elle ! Je connais une convertie qui as pris le père de sa meilleure amie musulmane comme Mahram
27 septembre 2014 20:44
Salam Aleykoum

Le Tuteur es la personne qui vas nous représenter et nous aider au cas y'a des problèmes
prendre son beau père comme Tuteur je ne penses pas que ce sois la meilleure solution.

de toute façon ses parents ne peuvent être son tueur sauf si ils sont eux aussi musulmans, donc il faudrait qu'elle prenne une personne qu'elle connais et qui lui fais confiance pour la représenter.

En général pour les personnes converties , la plus part du temps c'est l'Imam qui es le tuteur de la jeune femme.

Voila .
t
28 septembre 2014 18:58
Clap
Citation
Musliima41 a écrit:
Salam Aleykoum

Le Tuteur es la personne qui vas nous représenter et nous aider au cas y'a des problèmes
prendre son beau père comme Tuteur je ne penses pas que ce sois la meilleure solution.

de toute façon ses parents ne peuvent être son tueur sauf si ils sont eux aussi musulmans, donc il faudrait qu'elle prenne une personne qu'elle connais et qui lui fais confiance pour la représenter.

En général pour les personnes converties , la plus part du temps c'est l'Imam qui es le tuteur de la jeune femme.

Voila .
elle à tout dit machallah! normalement c'est quelqu'un qui prend la responsabilité de te prendre en charge si il y a un problème il a le rôle du tuteur du père en faite, donc je ne trouve pas cela approprié de choisir un tuteur chez la famille de l'homme si je peux me permettre et je parle en connaissance de cause je n'avais ni père ni oncle pour me représenter alors j'ai choisi un voisin dans le dine qui peut prendre cette responsabilité
29 septembre 2014 23:35
Barak Allah u fik merci beaucoup pour vos réponses elle a choisie le père de sa meilleurs amies qui a accepter de la représenter
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook