Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE KELKUN SY CONNAIT EN MECANIQUE,?????
l
25 octobre 2006 17:36
Je suis allé a midas a la base pour un simple pot d'échappement là je m'en sort avec un devis de reparation de + de 1000 Euros je ne peux pas faire toute ces reaparation dans l'immediat et jaimerais l'avis de kelkun qui sy connait pour me dire ce qui est dangereux dans la liste que j'enumere :

1/ Cardan usé

2/ Fusé des freins arrières cassé

MERCI
N
25 octobre 2006 17:38
salam

euh je my connais pas trop en mécanique, meme pas du toutconfused smiley

mais a premiere vue jdirais que les cardans usé c le plus dangereux!

Enfin jpense ALLAHoua3lem
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
25 octobre 2006 17:42
Citation
luna92 a écrit:
Je suis allé a midas a la base pour un simple pot d'échappement là je m'en sort avec un devis de reparation de + de 1000 Euros je ne peux pas faire toute ces reaparation dans l'immediat et jaimerais l'avis de kelkun qui sy connait pour me dire ce qui est dangereux dans la liste que j'enumere :

1/ Cardan usé

2/ Fusé des freins arrières cassé

MERCI


les deux ! REPARE ET VITE !


sinon ça sera luna au volant ! la mort au tournant ! allah y hafdek !

alors lache 1000 € ou prends les transports !
Ah Nan c'est trop ! :D
j
25 octobre 2006 17:44
euuuh tu n'as pas d'autres choix que les réparer!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
25 octobre 2006 17:45
Répare mais change de garagiste.
Va dans des garages du côté d'aubervilliers, argenteuil ect, c'est nettement moins cher.
Demande un devis avant.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
25 octobre 2006 18:07
tu as mondial auto a argenteuil, ils sont serieux. tu ne leur dit pas ce qu il y a, tu dit juste qu il faut changer le pot et qu il fasse un tour de la voiture pour voir s ils te diront la meme chose que midas. si t es pas a argenteuil, fait la meme demarche avec speedy ou un autre garage. les devis sont gratuit normalement.
l
26 octobre 2006 09:35
Citation
wahed mustapha a écrit:
tu as mondial auto a argenteuil, ils sont serieux. tu ne leur dit pas ce qu il y a, tu dit juste qu il faut changer le pot et qu il fasse un tour de la voiture pour voir s ils te diront la meme chose que midas. si t es pas a argenteuil, fait la meme demarche avec speedy ou un autre garage. les devis sont gratuit normalement.

Merci beaucoup de votre aide sa fait un moment k jroule avec ma voiture et k jai pas constater de soucis a votre avis ces reparations peuvent ils attdre 1mois? car jai vraiment pas darget et je doi utiliser ma voiture souvent pr le travay??
t
26 octobre 2006 13:31
A mon avis le cardan peut attendre par contre le Fusé des freins je ne pense pas

Ne fait jamais confiance à un seul garagiste (ils essayent tjs de te faire changer le max)

ça m'a arrivé deux fois de sauver des coupins de l'arnaque le 1ere fois c'etait un collègue qui a laissé sa voiture chez speedy pour une vidange le mec l'appele au boulot pour lui dire qu'il faut changer les freins et les amortisseurs qui fuiyent (mon collegue sa voiture n'avait que 50000 Km et en plus il venait de changer les amortisseur recement, je suis aller avec lui et on a mis la voiture chez medas mais cette fois on est rester à coté du mecano un jeune sympatique qui a tous verifié sans trouvé de probleme.

la 2eme fois c'etait mon voisin, il n'avait pas utilisé sa toyota pendant 6 mois le jour ou il voulait demarrer rien ne tourner m^me en changeant de baterie. Le garage toyota lui a demandé 4000 euros pour ouvrir le moteur. qd j'ai ouvert le capot j'ai tout de suite vu qu' un cable qui va à la pompe était deliberement arraché de sa place. je l'ai remis et hope la voiture a demarré en un quart de tour.


Moralité pas confiance dans le baratin des garagiste. Faite des devis chez au moins 3 garagistes.

A+
s
5 novembre 2006 22:56
Salam,


Si je peux faire quelque chose pour toi aucun probleme tout d'abord je ne suis pas dans la profession mais mon carnet d'adresse contient pas mal de garagiste ami est mecano tu peux beneficier des prix garage pour lachat de tes pieces entre 10 et 20/30 % ca depend est au niveau de la main d'oeuvre tu d arrange avec le mecano mais c est toujours et nettement moin moin cher que les garages speedy ey autres est pas d arnaque garage pignon sur roue

FAIS SIGNE SI TU VEUX

a+ INCHA ALLAH
Smain
s
6 novembre 2006 13:32
Citation
luna92 a écrit:
Je suis allé a midas a la base pour un simple pot d'échappement là je m'en sort avec un devis de reparation de + de 1000 Euros je ne peux pas faire toute ces reaparation dans l'immediat et jaimerais l'avis de kelkun qui sy connait pour me dire ce qui est dangereux dans la liste que j'enumere :

1/ Cardan usé

2/ Fusé des freins arrières cassé

MERCI

bonjour
Midas m’a fait la même chose pour une voiture neuve elle n’avait que 5000km
A savoir freins a changer bla bla ...
Ça veut pas dire que ta voiture est aussi en bonne état mais je te conseil
D’aller voir un autre garagiste pour faire un autre devis !
Autre chose les freins c’est important pour ta sécurité et c’elle des autre,
A faire sans trop tarder !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook