Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide juridictionnelle
b
21 novembre 2017 18:43
Salem, voilà, je travaille à mi temps j'ai une fille a base âge, et je souhaite divorcer ,pour celles qui ont demander cet aide la comment elles ont fait, des éclaircissements svo
*
21 novembre 2017 18:47
Tu peux retirer un dossier au tribunal de grande instance de ton département.
C est soumis aux ressources .
Mais regarde si tu n as pas la protection juridique avec ton assurance habitation ou ta carte bancaire .
S
21 novembre 2017 18:57
Tu as peser le pour et le contre ?
Beaucoup regrettent le divorce. Réfléchie.
Bon courage.
Pour l'aide juridictionnelle, tu rempli le dossier que tu retirera au tribunal.
Tu auras des justificatifs à fournir pour pouvoir prétendre à l'aide juridictionnelle.
Une liste d'avocats sera sûrement à ta disposition, car maintenant c'est obligé d'avoir un avocat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 20:18 par Stikmou.
M
21 novembre 2017 18:59
L'aide juridictionnelle je peux te dire reste avec ton mari et préserve ta fille et toi même.
Il n'y aura que des regrets et des larmes et du mal être.

la Justice vie des conflits, une partie de ta vie sera perdu dans les démarches les convocations et les audiences.

Et si tu demandes l'aide juridictionnelle c'est que tu dèjà dans la précarité alors évites toi la guerre et la misère. N'écoutes pas ses chantres du malheurs.

A bon entendeur
Citation
bambina31 a écrit:
Salem, voilà, je travaille à mi temps j'ai une fille a base âge, et je souhaite divorcer ,pour celles qui ont demander cet aide la comment elles ont fait, des éclaircissements svo
b
21 novembre 2017 19:15
Je ne serais jamais injuste envers ma fille mais c'est invivable, vraiment
l
21 novembre 2017 19:17
Si elle n'est pas heureuse, si elle souffre pourquoi la décourager ?
21 novembre 2017 19:20
Quand j'ai déposé la dernière fois il y a environ 2 ans (en défense, j'ai eu un problème avec ma copro dans Paris) c'est spécifié dans le dossier que si on a une protection juridique faut la saisir en parallèle et écrire les coordonnées.

J'avais 3 protections juridiques mais aucune n'a voulu prendre le dossier car ancien par rapport à la première mise en instance de la copro (il y a 10 ans).
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Tu peux retirer un dossier au tribunal de grande instance de ton département.
C est soumis aux ressources .
Mais regarde si tu n as pas la protection juridique avec ton assurance habitation ou ta carte bancaire .
21 novembre 2017 19:21
Ouvre un sujet là-dessus. Peut-être qu'il y a des solutions.
Citation
bambina31 a écrit:
Je ne serais jamais injuste envers ma fille mais c'est invivable, vraiment
M
21 novembre 2017 19:22
Avant le divorec essais la médiation en faisant appel à des personnes de confiance et matures.

Tu n'a jamais connu qu'est ce la vie d'une femme divorcée, demandes autour de toi et tu verra les regrets et le malheur. On sait ce que l'on perd et on ne sait pas ce que l'on trouve.

Biensûr je ne te jette pas la pierre car je ne connais pas ta vie, j'essais de te donner de l'espoire.


Citation
bambina31 a écrit:
Je ne serais jamais injuste envers ma fille mais c'est invivable, vraiment
*
21 novembre 2017 19:25
Oui bien sûr , l'organisme dont tu dépends ne va forcément prendre en compte ton affaire Ill

Y a des conditions Oups mais que tu prends connaissance plus tard whistling smiley




Citation
DB & PP a écrit:
Quand j'ai déposé la dernière fois il y a environ 2 ans (en défense, j'ai eu un problème avec ma copro dans Paris) c'est spécifié dans le dossier que si on a une protection juridique faut la saisir en parallèle et écrire les coordonnées.

J'avais 3 protections juridiques mais aucune n'a voulu prendre le dossier car ancien par rapport à la première mise en instance de la copro (il y a 10 ans).
21 novembre 2017 19:27
Juste pour dire que même si elle a protection juridique faut déposer à même temps aussi aide juridictionnelle.
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Oui bien sûr , l'organisme dont tu dépends ne va forcément prendre en compte ton affaire Ill

Y a des conditions Oups mais que tu prends connaissance plus tard whistling smiley
*
21 novembre 2017 19:29
Tu dois mentionner sur ta demande d aide juridictionnelle tes assurances si tu en disposes .







Citation
DB & PP a écrit:
Juste pour dire que même si elle a protection juridique faut déposer à même temps aussi aide juridictionnelle.
b
21 novembre 2017 19:35
Lisez mes anciens postes, à vous entendre , je divorcé pour coup de tête
M
21 novembre 2017 21:46
Tu ne dis pas que des bêtises winking smiley
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Tu peux retirer un dossier au tribunal de grande instance de ton département.
C est soumis aux ressources .
Mais regarde si tu n as pas la protection juridique avec ton assurance habitation ou ta carte bancaire .
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
*
21 novembre 2017 22:00
Oue t as vu ça ,je suis un bon ptdr


Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu ne dis pas que des bêtises winking smiley
W
21 novembre 2017 22:21
Ça marche pas pour les divorce sinon tout le monde prendrais la protection juridique
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Tu peux retirer un dossier au tribunal de grande instance de ton département.
C est soumis aux ressources .
Mais regarde si tu n as pas la protection juridique avec ton assurance habitation ou ta carte bancaire .
*
21 novembre 2017 22:24
L'aide juridique est un dispositif permettant l'accès de tous au droit et à la justice. Il s'agit d'un dispositif par lequel l'Etat fait l'avance des frais de procès au profit des bénéficiaires lors par exemple d'un divorce, d'un litige avec l'employeur, d'un conflit de voisinage.
Citation
Warda88 a écrit:
Ça marche pas pour les divorce sinon tout le monde prendrais la protection juridique
W
21 novembre 2017 22:26
Ça marche pas pour les divorces je suis en plein dedans ser croit moi j’ai demandé car j’ai la protection juridique et ça marche pas
Citation
Cinco Cinco a écrit:
L'aide juridique est un dispositif permettant l'accès de tous au droit et à la justice. Il s'agit d'un dispositif par lequel l'Etat fait l'avance des frais de procès au profit des bénéficiaires lors par exemple d'un divorce, d'un litige avec l'employeur, d'un conflit de voisinage.
*
21 novembre 2017 22:27
Protection juridique ou aide juridictionnellewhistling smiley


Citation
Warda88 a écrit:
Ça marche pas pour les divorces je suis en plein dedans ser croit moi j’ai demandé car j’ai la protection juridique et ça marche pas
W
21 novembre 2017 22:28
La protection juridique ne fonctionne pas pour les divorces akhy
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Protection juridique ou aide juridictionnellewhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook