Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide à un jeune
W
25 décembre 2015 23:52
Salamo alikom mes frères et soeurs, je me permets de vous écrire dans l'espoir d apporter l aide à un jeune égyptiens de 27 ans qui est en difficulté et qui souhaite trouver un emplois pour vivre digne, ce jeune a des diplômes en tourisme mais en Egypte il ne parle pas français mais l anglais et il n a pas de papiers, il ne peut pas retourner à son pays suite au problèmes politique et de guerre dans le pays, merci de me contacter si vous avez un issu pour sauver nos frères musulmans.
s
26 décembre 2015 01:32
Qu Allah l aide et aide tout les croyants a travers cette terre
W
26 décembre 2015 10:06
Amine ya rebbi
s
26 décembre 2015 10:11
Si il parle anglais c est un tres bon point, surtout dans le tourisme, il devrait peut etre postuler dans les agences de voyages , aller au pole emploi, inchAllah kheir
W
26 décembre 2015 10:13
Oui mais le probeleme qu il n a pas de papiers il est ensituation irreguliere ici c ca le prob
s
26 décembre 2015 10:25
Oui j ai de la famille dans le meme cas. Il devra faire des petits boulots au black pour commencer , est ce qu il a une qualification quelquonque? electricite, batiment, carreleur, cuisine...?
W
26 décembre 2015 11:13
Il a que l anglais mais il peut travailler comme
Chauffeur en n importe quoo il est presentable
H
26 décembre 2015 14:02
Vous rigolez quand vous dites travail au noir j'espere c'est haram
Ma soeur vu qu'il n'a pas la possibilité de retourner dans son pays , il devrait faire une demande de refugiés pour cause de pays en guerre .La il sera reconnu par l'etat et il pourra trouver du travail en plus il a de la chance de maitriser l'arabe et l'anglais surtout il pourrai effectivement travailler dans les agences de voyage
W
26 décembre 2015 21:56
Oui mon frère mais le soucis que le cas de réfugié quand le pays est en guerre le probleme que lui a grillé son visa, c haram si il vend de la drogue oula quelque chose qui permet d avoir l argent facile et faire mal au gens mais lui veut travailler en noir car il est dans l obligation sinon va mourir de faim et il veut travailler avec ses mains
26 décembre 2015 23:48
Salam,

il est clair que ce frère a une situation difficile et s'il demande l'asile c'est grillé à 100% pour lui car l'egypte n'est pas déclaré en guerre et ils l'attendront la-bas...thumbs down

Bref il maitrise l'anglais (bien par contre pas niveau basique CM1) et l'arabe donc soit il donne des cours arabe/anglais à des jeunes/étudiants ou bien il fait de la traduction de texte (via le net cela peut se trouver je pense, c'est payé à la copie...)

Après ses papiers il est clair que la black (quoi qu'en on dise) est la seule solution qui est nettement meilleure que voler ou autre...

Allah 3lem

Bon courage à luithumbs up
a
27 décembre 2015 17:18
il lui reste à se marier , pas très digne comme solution , mais au moins il aura un toit , de

quoi manger , et faire ses papiers
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
S
27 décembre 2015 17:39
Bonjour Ainvitell,

Tu peux lui presenter un bon parti whistling smiley

Bonnes fêtes de fin d'année.
Citation
ainvittel a écrit:
il lui reste à se marier , pas très digne comme solution , mais au moins il aura un toit , de

quoi manger , et faire ses papiers
29 décembre 2015 17:06
Solution petit boulot en black laver les assiettes restaurant faire les petits boulots s'il en trouve avec la crise il doit prendre tout ce qui se présente comme occasion sinon réfugier laissé tomber l'Égypte n'est pas en guerre il ne les aura pas à moins qui.il se fasse passer pour un syrien. Tu dois lui trouver une fille pour se marier bien sûr s.il a de l'argent un mariage blanc avec un travail en black il verra la vie en rose lol lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook