Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide islam convertie
.
26 avril 2018 23:27
Salam aleykoum je viens vers vous pour demander un conseil j'ai vraiment besoin d'aide et je ne sais pas trop vers qui me tourner j'ai 16 ans et je me suis convertie il y a mtn plus de 1ans al hamdoullilah malheureusement je ne peut pas prier même en cachette ma famille est athée et est même contre les religions lorsque mes parents ont su que je voulais me convertir (il ne savent pas que je le suis) il l'ont mal prit et il sen sont prit a moi bref je ne peut plus prier j'ai vraiment peur et sa m'énerve parce que le ramadan approche et déjà que je n'ai pas pus faire le dernier j'aimerai pouvoir le faire sans soucis In Sha Allah je ne sais vraiment pas quoi faire si je doit attendre ma majorité ou le faire quand même vraiment j'ai besoin d'aide je veut vraiment satisfaire mon seigneur depuis que je suis musulmane ma vie n'est que meilleure j'espère avoir des réponses vite In Sha Allah qu'Allah vous récompense vous protège et vous accorde le paradis In Sha Allah smiling smiley
Umar ibn al-Khattâb ‏رضي الله عنه a dit :" Il y a, dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations."
#
26 avril 2018 23:39
MachaAllah ! Essaye de les rassurer ils sont très inquiets et ont peur c’est normal avec tout ce qu’il se passe
Si tu leur parle du bonheur que tu ressens et tu leur montre le bon comportement inchaallah avec le temps et la patience sa ira ! Mais ne les froisse pas et ne fais rien qui pourrai les dégoûter de la religion comme rendre tout haram du jour au lendemain ... reste tolérante souriante aimable ... allah connaît tes intentions !
O
26 avril 2018 23:52
Alaykoum salam

C'est normal que t'aies peur. Tu es encore jeune.
Je te souhaite la bienvenue dans la communauté musulmane smiling smiley

Je connaissais une amie qui a vécu une situation similaire. Elle ne pouvait ni prier, ni jeûner puis quand elle a eu sa majorité, elle a quitté le foyer familial et quelques années plus tard, elle s'est mariée, voilée et a eu deux adorables petits bouts.

Donc si je me base sur cette expérience, je te conseillerai d'y aller progressivement. De prier en cachette, jeûner en cachette et quand tu seras capable de t'assumer financièrement, tu pourras vivre ta foi sans pression
.
26 avril 2018 23:54
Merci beaucoup de m'avoir répondu oui c'est vraie In Sha Allah mais j'ai peur de couper les ponts avec ma famille...car les liens du sang sont important en islam mais Allah compte avant tout je vais faire de mon mieux merci de m'avoir répondue
Umar ibn al-Khattâb ‏رضي الله عنه a dit :" Il y a, dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations."
M
26 avril 2018 23:59
Salam , si tu ne peux vraiment pas prier en cachette tu peux prie en etant assis se prosterner avec les "yeux" recite dans tête

Je te recommande cette video : [youtu.be]

(ainsi qu'a ceux qui rattrapent tout la nuit)

Qu'ALLAH te facilite
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
.
27 avril 2018 00:04
Salam merci beaucoup je ne savais pas que c'était aussi possible du coup je pris a l'heure et je prit comme sa?Amin qu'Allah te préserve
Umar ibn al-Khattâb ‏رضي الله عنه a dit :" Il y a, dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations."
.
27 avril 2018 00:06
Merci beaucoup je ne savais pas que c'était possible du coup je prie comme sa a l'heure et se sera accepter?soubhanAllah si sa marche alors je serai comblée de joie qu'Allah te préserve
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam , si tu ne peux vraiment pas prier en cachette tu peux prie en etant assis se prosterner avec les "yeux" recite dans tête

Je te recommande cette video : [youtu.be]

(ainsi qu'a ceux qui rattrapent tout la nuit)

Qu'ALLAH te facilite
Umar ibn al-Khattâb ‏رضي الله عنه a dit :" Il y a, dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations."
27 avril 2018 00:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait pratiquer progressivement. Perso, j'ai commencé par des invocations avant de dormir (dire 33 fois soubhanallâh (gloire à Allah), 33 fois al-hamdoulillâh (louange à Allah), 33 fois Allâhouakbar (Allah est le Plus Grand), une fois Lâ ilâha illallâh wahdahou lâ sharîka lah, lahoul-moulkou wa lahoul-hamdou wa houwa 'alâ koulli shay'in qadîr (Nul divinité en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la souveraineté et la louange, et Il est Capable de toute chose.)

Ensuite, tu peux leur dire que tu ne veux plus manger de porc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
27 avril 2018 00:49
Oui mais mes parents sont contre il me force a en manger malheureusement.....
Umar ibn al-Khattâb ‏رضي الله عنه a dit :" Il y a, dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations."
B
27 avril 2018 00:51
Ou leur dire que tu est végétarienne serait peut être plus simple pour toi et ainsi justifierait que tu ne mange plus aucune viande chez toi
.
27 avril 2018 00:53
Oui mais mes parents savent et ils n'accepte pas malheureusement il me force ....
Umar ibn al-Khattâb ‏رضي الله عنه a dit :" Il y a, dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations."
.
27 avril 2018 00:59
Je ne sais pas si tu as arrive a voir mon nouveau commentaire si oui pourrai tu renvoyer un msg sur le sujet stp je crois que je bug Oh
Citation
boudyy a écrit:
Ou leur dire que tu est végétarienne serait peut être plus simple pour toi et ainsi justifierait que tu ne mange plus aucune viande chez toi
Umar ibn al-Khattâb ‏رضي الله عنه a dit :" Il y a, dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations."
27 avril 2018 01:57
La vérité est la meilleure solution pour ceux qui se prétendent serviteur de la Vérité. La vérité ou le silence. Le mensonge, jamais.
27 avril 2018 02:34
As-salamû 'alaykum,

Si vous avez une salle de bain séparée, enferme toi dedans pour prier. Mais quoi qu'il en soit, ne lâche pas la prière. Le délaissement de la prière est une mécréance, et rien ne le justifie. waLlâhû a'lam!

Le mieux, comme ça l'a été dit plus haut, est d'être honnête et d'adorer son Seigneur, sans craindre le reproche de quiconque. Que vont ils te faire s'ils te surprennent en pleine prière ? Te frapper? Te priver de nourriture et t'affamer?

Qu'Allah t'assiste et raffermisse ta foi.

Was-salâmû 'alaykûm.
.
27 avril 2018 06:05
Oui tu as raison oui il pourrai me frapper même aller dire a la policie que je suis une terroriste ou autre Allahu ahlem j'ai vu leur haine la première fois mais bon je vais reprendre la prière comme je le peut et faire tout mon possible pour y arriver In Sha Allah j'aime cette religion j'aime mon seigneur et ceci est la vérité sans hypocrisie ou ostentation merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre Amin qu'il t'accorde le paradis et te protège également
Umar ibn al-Khattâb ‏رضي الله عنه a dit :" Il y a, dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations."
.
27 avril 2018 06:08
Oui c'est ce que j'ai essayer se faire mais ils n'ont pas comprit soubhanAllah j'ai tjrs été athée et du jour au lendemain je suis devenue musulmane et la foi les trucs comme sa ils ny croient pas ils mont prit pour une folle une idiote ils mont même dit que c'était une erreur et que j'allais me rattraper.. Enfin bref j'essaie d'être la meilleure et de tout faire pour leur montrer en étant douce etc j'espère In Sha Allah qu'ils accepterons et que je pourrai enfin être heureuse et vivre ma vie de musulmane tout en ayant ma famille avec moi
Umar ibn al-Khattâb ‏رضي الله عنه a dit :" Il y a, dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations."
B
27 avril 2018 08:20
Non tu ne bug pas . Je suis d'accord avec les précédent commentaires le mieux est la vérité mais étant donné que tu n'as que 16 ans cela est bien plus compliqué. C'est pour cela que je t'ai parlé de végétarienne. C'est très compliqué quand on ce convertie et que sa famille s'y oppose, je parle en connaissance de cause. Faut avancer avec eux progressivement. Pour moi c'est différent car je n'ai pas ton âge donc quand ma mère ne fait pas d'effort pr l'alimentation quand je vais chez elle il me suffit d'aller au course. Tes parents doivent évoluer sinon je ne vois pas comment tu pourra ne serait ce que leur confier même 1h tes enfants par crainte de ce qu'il leur donnerons derrière ton dos. Qu'Allah te facilite et te récompense pour ta persévérance.
Citation
.-ltcm.. a écrit:
Je ne sais pas si tu as arrive a voir mon nouveau commentaire si oui pourrai tu renvoyer un msg sur le sujet stp je crois que je bug Oh
M
27 avril 2018 12:25
Salam, effectivement tu peux si vraiment c'est impossible si c'est toujours possible alors prie avec le tapis
Citation
.-ltcm.. a écrit:
Merci beaucoup je ne savais pas que c'était possible du coup je prie comme sa a l'heure et se sera accepter?soubhanAllah si sa marche alors je serai comblée de joie qu'Allah te préserve
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook