Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Islam
5 décembre 2022 23:33
Salam Aleykoum,
Je me suis convertie il y a 1 ans et demi et j'ai l'impression de presque rien connaitre sur l'Islam, je voulais savoir si il y avais des personnes qui serait d'accord pour discuter avec moi car j'ai pas mal de questions a poser et j'aimerai y avoir des reponses.
Merci a vous !
l
5 décembre 2022 23:35
je suis convertie aussi passe en dm ma soeur
5 décembre 2022 23:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

C'est ce chemin de perfectionnement qu'Allah nous demande d'emprunter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2022 00:38
Viens en MP ma poulette, je vais t'aider winking smiley
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
M
6 décembre 2022 01:03
Salam alikoum,
C'est mieux que tu poses publiquement des questions précises, sauf si c'est personnel.
Sinon pour des discussions générales tu peux aussi consulter des sites Internet (pas forcément ceux de la première page de google), ou acheter un livre, ou encore regarder les chaines youtube des imams reconnus.
L'essentiel c'est de savoir tu prie Qui et comment le faire. Après cela il y a beaucoup de sujets à aborder.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/22 01:05 par Med105.
6 décembre 2022 02:53
Salam

Déjà Avoir Acquise Tant De Savoir? La Modestie Est Une Grande Qualité Attention De Brûler ? Les Étapes.
Citation
etoileteinte a écrit:
je suis convertie aussi passe en dm ma soeur
l
6 décembre 2022 03:23
a quel moment j'ai dit détenir "tant" de savoir ? j'ai dit que j'étais convertie aussi, et au bout de 3 ans j'ai quand même appris quelques choses même si ce n'est rien comparé à la grandeur de l'islam ! je souhaite simplement aider une soeur comme j'aurais aimé qu'on fasse pour moi à mes débuts de convertie au lieu de trouver des hommes de 35 ans qui cherchaient à savoir si j'avais déjà forniqué !

La communauté va vraiment mal
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Déjà Avoir Acquise Tant De Savoir? La Modestie Est Une Grande Qualité Attention De Brûler ? Les Étapes.
6 décembre 2022 07:59
Salam

Désolé... Mon Intervention? N'était Ce Que Tu As Pensé. Désolé. Je Ne Me Suis Jamais ? Considéré ? Ceci Où Cela.
J’Espère Que La Convivialité De Ce Forum? Garde Sa Respectabilité. Merci ?.
Citation
etoileteinte a écrit:
a quel moment j'ai dit détenir "tant" de savoir ? j'ai dit que j'étais convertie aussi, et au bout de 3 ans j'ai quand même appris quelques choses même si ce n'est rien comparé à la grandeur de l'islam ! je souhaite simplement aider une soeur comme j'aurais aimé qu'on fasse pour moi à mes débuts de convertie au lieu de trouver des hommes de 35 ans qui cherchaient à savoir si j'avais déjà forniqué !

La communauté va vraiment mal
6 décembre 2022 09:26
Méfie toi des gens que tu rencontreras ici !
Ca commence surement par une bonne intention et ca finit très mal.
6 décembre 2022 09:54
C'est pas ici que tu pourras mieux apprendre ta religion, tu dois voir une personne de science surtout si tu as des questions pointues.

Shalom
6 décembre 2022 11:47
Si tu apprends ta religion ici, tu risques de finir dans une secte comme les Coranistes d'ailleurs a la vraie vie tu en verras jamais de Coranistes, il n'y a que ici que tu vois ça ou tu vas faire un islam a la carte ect.

Tu dois suivre le Coran et la Sunnah selon la voie des pieux prédécesseurs. Et il n'y a aucune honte pour un Musulman ou pour une Musulmane de se revendiquer Salafi.

Bien au contraire. Il faut le préciser pour éviter toute ambiguïté, en effet de nos jours le terme " Musulman " ne veut rien dire si pour une personne cela signifie de rejeter les savants, de suivre que le Coran, de devenir Chiite ou d'appartenir à la secte des Kharidjites ( les Musulmans qui rendent les Musulmans mécréants de auteur de péchés majeures autres que le Shirk majeure ) de fêter l'anniversaire de Jésus ou de Mohamed alors que ce n'est pas permis et ce sont des innovations ect.

De rendre licite ce que Allah a rendu illicite et vice versa ( comme la musique par exemple, certains le rendent licite alors que c'est illicite).

Une personne de science compétente ne va jamais te dire de suivre le Coranisme, l'islam a la carte ou de suivre une autre secte.

"La voie salafie est la voie de l’Islam et n’incite point à la partialité, à la dissidence ou à la dépravation | Le site officiel du Cheikh Mohamed Ali FERKOUS" [ferkous.com]

Allez bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/22 11:53 par Kyle Broflovski.
6 décembre 2022 11:56
Salam

Bienvenue dans la Oumma ma sœur, qu'Allah te facilite le sentier.


PS. Ne fais pas attention à la 3ème réponse, c'est un troll taré qui se fait passer pour un.e musulman.e, et fais attention aux mp, il y a de sacrés numéros sur ce forum.
Citation
nininesss a écrit:
Salam Aleykoum,
Je me suis convertie il y a 1 ans et demi et j'ai l'impression de presque rien connaitre sur l'Islam, je voulais savoir si il y avais des personnes qui serait d'accord pour discuter avec moi car j'ai pas mal de questions a poser et j'aimerai y avoir des reponses.
Merci a vous !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
l
6 décembre 2022 12:36
Excuse moi aussi alors il y a eu erreur de nos deux côtés je me suis emportée qu'Allah me pardonne si je t'ai offensé
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Désolé... Mon Intervention? N'était Ce Que Tu As Pensé. Désolé. Je Ne Me Suis Jamais ? Considéré ? Ceci Où Cela.
J’Espère Que La Convivialité De Ce Forum? Garde Sa Respectabilité. Merci ?.
6 décembre 2022 13:45
Salam

Mais Non- ?‍♀️-Welcome! Je N’Ai Rien À T’Excuser ! Nous Sommes Des Vedettes Sur Yabiladi... Forcément Qu’Avec Le Temps On Finit Par Connaître Pratiquement Tout Le Monde ?- Et Le Vocabulaire Devient Discret Par Défaut D’Être Créatif ! Du Moins On Le Pense. À Vrai Écrire ✍️? Il N’Y A Personne D’Autres Qui Se Trompe ? Disons Autant Que Ton Serviteur. Voici-Voilà ! Cela Nous A Permis? De Répondre Tous Les Deux. Le Sang De Nos Origines? Peut-être ! Mais Bon Nous Sommes Ce Qu’On Est Peut-être Avec Le Temps Deviendrons-Nous ? Ce Que Nous Voulons Être, Inshallah...
Citation
etoileteinte a écrit:
Excuse moi aussi alors il y a eu erreur de nos deux côtés je me suis emportée qu'Allah me pardonne si je t'ai offensé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook