Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE MOI LES INVITES ARRIVENT
B
25 février 2009 11:55
bonjour

svp aide moi à trouver un repas :
-apéro
-entree
-plat
-desert
super facile à faire et surtout pas cher
pour une vingtaine invites

on est invité chacun son tour
et dimanche soir c est à mon tour

merci
s
25 février 2009 14:01
Salam,

Apéro :
Tu fais des toastes avec différent purées de légumes: aubergines, poivrons, purée de concombre...le tous servie avec du jus.

Entré :

Brik de viande haché (classique) ou (brique de saumon fumé et créme fraiche et ciboulette) ou salade composé bien varié, ou pire des cas une chorba ou une harira.

Plat :

Tajine zitoune (classique) ou poulet rotie farcie au riz ou, poulet rotie frite (pire des cas) lol


Dessert :

un gateau comme par exemple (une tarte aux fruit, foret noir) ou une salade de fruit avec créme fraiche et amendes émincé et bien sur accompagné d'un trés bon thé a la menth.

Moi aussi c'est mon tour dans un mois...entre les invitées et nous ca va faire 13 personnes, 20 personnes je trouve que c'est beaucoup comme méme.
B
25 février 2009 14:07
EH LES AMIES YABI J AIMERAI AUSSI LES RECETTES HYPER FACILE A FAIRE SANS STRESSER
f
25 février 2009 15:37
Citation
BELLEMAROCAINE04 a écrit:
EH LES AMIES YABI J AIMERAI AUSSI LES RECETTES HYPER FACILE A FAIRE SANS STRESSER

si tu ve pas stresser inte les au flunch lol
ya la rubrique plat du jour
et pause douceur tu as tout un choix
quand on invite il faut epater pas facile et stress
ssumonswinking smiley
s
25 février 2009 22:34
Citation
sybil a écrit:
Salam,

Apéro :
Tu fais des toastes avec différent purées de légumes: aubergines, poivrons, purée de concombre...le tous servie avec du jus.

Entré :

Brik de viande haché (classique) ou (brique de saumon fumé et créme fraiche et ciboulette) ou salade composé bien varié, ou pire des cas une chorba ou une harira.

Plat :

Tajine zitoune (classique) ou poulet rotie farcie au riz ou, poulet rotie frite (pire des cas) lol


Dessert :

un gateau comme par exemple (une tarte aux fruit, foret noir) ou une salade de fruit avec créme fraiche et amendes émincé et bien sur accompagné d'un trés bon thé a la menth.

Moi aussi c'est mon tour dans un mois...entre les invitées et nous ca va faire 13 personnes, 20 personnes je trouve que c'est beaucoup comme méme.


Si je comprend bien ce que je t'avais proposé sont des recettes assez stréssante eye popping smiley dans ce cas préparent leurs des humburger+frites et des yaourte comme déssert grinning smiley
l
25 février 2009 23:25
Salam sybil
je pense que les plat doivent avoir une concordance, car faire de la hrira et après servir un tajine je trouve que ça le fait pas trop
ça va faire hrira dans leur ventre.

Si tu fait de la hrira, vos mieux faire du méchoui a côté, mais vu quelle reçois des invités je la vois pas trop faire ça.
Mais je pense bien que c une supposition ce que tu le dit.

Moi en Entré je ferais une salade composé avec avocat, betterave, oeuf, salade iceberg ou de chaîne, tomate cerise, céleri râpé, et les ingrédient quelle désire utilisé.
Tu peux faire a côté des petites verrine de différente sorte en accompagnant ton Entrée.

En Plat une bastella mhencha au fruit de mer


et en dessert, différent petit dessert
salade de fruit, tiramissu en verrine

ensuite thé dans la soirée servie avec des petit gâteau.






Citation
sybil a écrit:
Salam,

Apéro :
Tu fais des toastes avec différent purées de légumes: aubergines, poivrons, purée de concombre...le tous servie avec du jus.

Entré :

Brik de viande haché (classique) ou (brique de saumon fumé et créme fraiche et ciboulette) ou salade composé bien varié, ou pire des cas une chorba ou une harira.

Plat :

Tajine zitoune (classique) ou poulet rotie farcie au riz ou, poulet rotie frite (pire des cas) lol
Dessert :

un gateau comme par exemple (une tarte aux fruit, foret noir) ou une salade de fruit avec créme fraiche et amendes émincé et bien sur accompagné d'un trés bon thé a la menth.

Moi aussi c'est mon tour dans un mois...entre les invitées et nous ca va faire 13 personnes, 20 personnes je trouve que c'est beaucoup comme méme.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
26 février 2009 00:19
Salam lamyaa,

Je ne suis pas d'accord avec toi Heu une chorba ou une harira passent bient pour des entré, et tajine zitoune c'est le plat concistant, je suis d'accord que c'est lourd et calorique mais je trouve que ca fait une jolie suite smiling smiley

Mais bien sur aprés c'est une histoire de gout, pour ce qui me concerne c'est le plus simple et le plus facile, avec les autres suggéstions.
l
26 février 2009 22:45
Salam tu a le droit de ne pas être d'accord smiling smiley
Mais chez moi en tous cas, on ne sert pas de hrira et ensuite tagine, la hrira et accompagner de mechwi aprés.

Biz a toi




Citation
sybil a écrit:
Salam lamyaa,

Je ne suis pas d'accord avec toi Heu une chorba ou une harira passent bient pour des entré, et tajine zitoune c'est le plat concistant, je suis d'accord que c'est lourd et calorique mais je trouve que ca fait une jolie suite smiling smiley

Mais bien sur aprés c'est une histoire de gout, pour ce qui me concerne c'est le plus simple et le plus facile, avec les autres suggéstions.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
26 février 2009 23:00
Vous m'avez rappeler une annecdote, les fillesgrinning smiley
Une amie (Oujdia), c'est mariée avec un Casawi, om était invitée chez l'oncle de ma copine avec son mari, pour le déjeuné.

Quand le déjeuné fut servi, la femme de l'oncle a déposé, une soupière de Harira et du pain.
Le mari de la cop' et moi, on a mangé, harira et pain et on c'est resservi.
Quand on a fini, la femme de l'oncle debarrasse et pose, salade + poulet rotit.

Moi j'étais eye popping smiley, et naivement je dis "ana chba3te, j'ai bien mangé lahrira et le pain" et le mari de la cop' de rajouter "moi aussi j'ai plus faim, je pensais que lahrira était le seul repas".grinning smiley
On c'est regardé et on a rigolé car pour nous, on a jamais vue de harira en entrée et encore moins en pleins déjeuné.
On a pensé que c'était le seul repasgrinning smiley



Citation
lamyaâ a écrit:
Salam tu a le droit de ne pas être d'accord smiling smiley
Mais chez moi en tous cas, on ne sert pas de hrira et ensuite tagine, la hrira et accompagner de mechwi aprés.

Biz a toi




Citation
sybil a écrit:
Salam lamyaa,

Je ne suis pas d'accord avec toi Heu une chorba ou une harira passent bient pour des entré, et tajine zitoune c'est le plat concistant, je suis d'accord que c'est lourd et calorique mais je trouve que ca fait une jolie suite smiling smiley

Mais bien sur aprés c'est une histoire de gout, pour ce qui me concerne c'est le plus simple et le plus facile, avec les autres suggéstions.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
26 février 2009 23:07
Mdrrrrrrrrrrrrr merci de confirmer, chez moi on fait pas ça, mais c vrai que chez les oujdi voir les algériens on pose la chorba et aprés la salade.



Citation
ba_ssma a écrit:
Vous m'avez rappeler une annecdote, les fillesgrinning smiley
Une amie (Oujdia), c'est mariée avec un Casawi, om était invitée chez l'oncle de ma copine avec son mari, pour le déjeuné.

Quand le déjeuné fut servi, la femme de l'oncle a déposé, une soupière de Harira et du pain.
Le mari de la cop' et moi, on a mangé, harira et pain et on c'est resservi.
Quand on a fini, la femme de l'oncle debarrasse et pose, salade + poulet rotit.

Moi j'étais eye popping smiley, et naivement je dis "ana chba3te, j'ai bien mangé lahrira et le pain" et le mari de la cop' de rajouter "moi aussi j'ai plus faim, je pensais que lahrira était le seul repas".grinning smiley
On c'est regardé et on a rigolé car pour nous, on a jamais vue de harira en entrée et encore moins en pleins déjeuné.
On a pensé que c'était le seul repasgrinning smiley



Citation
lamyaâ a écrit:
Salam tu a le droit de ne pas être d'accord smiling smiley
Mais chez moi en tous cas, on ne sert pas de hrira et ensuite tagine, la hrira et accompagner de mechwi aprés.

Biz a toi




Citation
sybil a écrit:
Salam lamyaa,

Je ne suis pas d'accord avec toi Heu une chorba ou une harira passent bient pour des entré, et tajine zitoune c'est le plat concistant, je suis d'accord que c'est lourd et calorique mais je trouve que ca fait une jolie suite smiling smiley

Mais bien sur aprés c'est une histoire de gout, pour ce qui me concerne c'est le plus simple et le plus facile, avec les autres suggéstions.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
27 février 2009 00:54
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam tu a le droit de ne pas être d'accord smiling smiley
Mais chez moi en tous cas, on ne sert pas de hrira et ensuite tagine, la hrira et accompagner de mechwi aprés.

Biz a toi




Citation
sybil a écrit:
Salam lamyaa,

Je ne suis pas d'accord avec toi Heu une chorba ou une harira passent bient pour des entré, et tajine zitoune c'est le plat concistant, je suis d'accord que c'est lourd et calorique mais je trouve que ca fait une jolie suite smiling smiley

Mais bien sur aprés c'est une histoire de gout, pour ce qui me concerne c'est le plus simple et le plus facile, avec les autres suggéstions.


SI TU VEUXeye rolling smiley
s
27 février 2009 00:59
Je suis Algérienne éfféctivement et comme menue castronomique traditionnel Algérois en repas de mariage ou pour invités c'est ainsi


Chorba
bourek
Mtouem (jwaze ou tahine)
Salade

Donc chez moi c'est tous a fais ordinaire et bien concordéwinking smiley
B
27 février 2009 09:54
merci tout le monde
on oublie la harira

mon menu
brick viande haché

plat boeuf+carotte

desert tarte
S
27 février 2009 13:05
en apero tu peux faire des minis chausson aux poulet c'est thumbs up

tu fais une pate brisée
250 gr de farine
150 gr de beurre mou
un peu de sel et un peu d'eau


tu melange la farine avec le beurre + sel afin d'obtenir un melange bien sablé Après tu met doucement de l'eau afin de former une boule que tu aura un peu petri (il faut qu'elle soit pratique à etaler)
puisse tu laisse reposer une demi heure au frigo

pendant ce temps tu fais revenir à la poele avec un peu d'huile (mélange huile olive + huile normale) l'oignon haché + une gousse d'ail avec du blanc de poulet coupé en dés ainsi qu'une carotte coupé en dés tu ajoute un peu de cannelle, du sel et du poivre et tu laisse mijoter tout cela avec un peu d'eau

une fois cuit tu retire du feu et tu ajoute du fromage rapé à ta convenance

tu étale ta pate, tu fais des cercles avec une tasse et au centre tu met une cuillere de farce puis tu referme et tu appuye sur les bords avec une fourchette
tu les dores avec du jaune d'oeuf et au four
a servir pas trop chaud c'est excellent

bon appetit
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook