Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide en Info
a
1 juillet 2007 20:57
Salam

J'ai fais tomber avt hier on Pc portable ...
maintenant j'ai un ecran noir



Vous me conseillez quoi ?
1 juillet 2007 21:10
salam khti smiling smiley en enlevanr et remettant la batterie, parfois cela le remet en marche! bonne chance
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
1 juillet 2007 21:11
Salam

Il s'allume donc , tu entends le disque dur tourné et le ventilo et il y a juste l'écran qui ne s'allume pas ?

Sincèrement , je ne pense pas que les composants interne soient mort . Maintenant il est possible que l'écran soit HS.

Est-il encore sous garantie ?

Bon courage winking smiley
M
1 juillet 2007 21:14
Je me demande aussi si c'est pas le rétro éclairage qui est mort ?

Essaie de brancher ton pc portable sur une télé. Pour deja vérifier que les composants internes fonctionnent bien.

Si ca marche sur la télé , c'est que ta carte graphique n'est pas en cause , c'est donc l'écran.

Tu distingue quelque chose ou vraiment rien ?

++ winking smiley
a
2 juillet 2007 23:44
Citation
aicha a écrit:
salam khti smiling smiley en enlevanr et remettant la batterie, parfois cela le remet en marche! bonne chance


Salam aicha


J'ai essayé et ca marche pas sad smiley


Mercii
a
2 juillet 2007 23:46
Salam Malik



Il s'allume donc , tu entends le disque dur tourné et le ventilo et il y a juste l'écran qui ne s'allume pas ?




Oui exactement , en fait c just l'eran qui s'allume pas !
a
2 juillet 2007 23:47
Ca va faire maintenant 2 ans que je l'ai ...
M
3 juillet 2007 00:04
Salam Armel

Tu apercois quelque chose ou c'est vraiment tout noir ?
a
3 juillet 2007 14:30
Citation
Malik212 a écrit:
Salam Armel

Tu apercois quelque chose ou c'est vraiment tout noir ?


Salam Malik

J'ai allumé ce matin
l'ecran est tout noir mais je distingue un peu les contours ( par exemple , le cadre de msn lol ) mais c'est tres flou smiling smiley


Merci smiling smiley
M
3 juillet 2007 16:45
Citation
armel a écrit:
Citation
Malik212 a écrit:
Salam Armel

Tu apercois quelque chose ou c'est vraiment tout noir ?


Salam Malik

J'ai allumé ce matin
l'ecran est tout noir mais je distingue un peu les contours ( par exemple , le cadre de msn lol ) mais c'est tres flou smiling smiley


Merci smiling smiley

Salam , si tu n'as pas bidouiller le contraste sur ton pc ou ta carte graphique c'est que peut être le rétro-éclairage est mort.

Dans ce cas , si la dalle LCD à un rétro éclairage mort , je ne vois pas la solution. Mais je ne suis pas sur que ce soit ça.

Ton pc est-il encore sous garantie ? Si oui , ramène le au SAV.

Tiens je viens de trouver un truc interessant sur un site :

Voilà le texte :

" Mon ordinateur portable fonctionne correctement, mais l'écran est noir, dès le DOS, pourquoi ?
question de : tony

Si l'écran de votre ordinateur portable reste noir ou très sombre, commencer par vérifier que vous n'avez pas déréglée la luminosité (voyez sur votre notice commen la régler).

Si ça ne provient pas de là, essayez de retirez la batterie, le secteur et d'appuyer sur le bouton "power" pendant 30 secondes... Avec un peu de chance, tout rentre dans l'ordre et ça refonctionne.

Mais il est plus probable que sur un ordinateur portable, le problème d'écran sombre vienne d'un soucis plus complexe.
La première chose à voir c'est si vous n'êtes pas atteint d'un virus. Enuite vérifiez (ou faites vérifier) le bon état de votre disque dur. Eventuellement, reformatez le disque (ça écartera la plupart des virus possibles).

Voyez ensuite si toute l'alimentation fonctionne, si la RAM n'est pas en cause, le procésseur, n'hésitez pas à bien nettoyer votre ventilo.
Si tout ça est OK, que votre ordinateur démarre mais que malgrés tout, l'écran à du mal à bien s'allumer, votre problème vient très certainement de la carte graphique. Comme sur un portable la carte graphique est souvent indissociable de la carte mère, vous devrez sans doute changer la carte mère pour ne plus avoir de problème avec votre ordinateur portable et son écran.

réponse de : messico le 2007-04-02 "

Source : http://www.explic.com/5818-ecran.htm

++winking smileywinking smiley Tiens nous au courant .
K
3 juillet 2007 17:18
Je ne pense pas que c'est ta carte graphique ou bien problème de réglage..Ton écran est foutu..ça arrive svt quand ca reçoit un choc violent..faudrait ke t'achète un autre ECRAN pas tout le portable ..mais je te conseille de te renseigner d'abord auprès du fournisseur et des magazins de réparations..renseigne twa bien avant de faire kk chose..bon courage
a
5 juillet 2007 22:04
Merci pour votre aide smiling smiley


Merci bp malik pour ton aide precieuse smiling smiley


je vous tiens au courant, meme si je pense aussi que l'ecran est foutu



Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook