Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide idées pour mariage simple et petit budget
n
5 septembre 2013 20:54
Salam, je compte me marier vers juin ou septembre 2014, le truc c est que nous n avons pas beaucoup d argent. Du coup, j aimerais faire un mariage pour 6000/7000 euros comprenant traiteur, salle, photographe, caméraman, dragées, 2 robes , le costume, et petits accessoires, déco, et pièces montées. Et ça pour environs 150/170 personnes Max . J ai regardé pour une salle communale et teyaba mais pour moi c est la galère j ai tout trouvé mais je me dis que le jour du mariage je vais devoir courir partout pour que tout soit prêt, je ne peux pas compter sur qui que ce soit si je veux que ce soit comme je le désire. Donc pour moi le mieux est de prendre salle, traiteur et déco. Je souhaite quelque chose de simple sans Dj avec juste une musique de fond, en faite je veux faire un repas et l animation j ai trouvé. Je voulais le faire dans un restaurant mais j ai pas trouve quelque chose de correcte halal dans le 95 ou 93 ou 92. Donc voilà, du coup je suis perdue donc si vous avez des adresses ou autres voir des idees je prendrais volontiers,
Merci par avance,

Salam
5 septembre 2013 21:00
Selem alikoum, félicitation pour ton mariage smiling smiley

Pour que ça te revienne moins cher, tu peut opter pour un mariage clé en main ou sinon le faire un autre jour que le samedi et je suis sûre que ça te reviendra moins cher si tu fait ton mariage en septembre plutôt qu'en juin et juillet winking smiley

Les robes tu peut les louer
b
5 septembre 2013 21:51
Salam ou es tu en idf? Si tu veux je peux t aider pour ton mariage peut etre que dautres de yabiladi pourront aussi
6 septembre 2013 11:22
je te déconseil le mois de septembre, car c'est la haute saison des mariages... cette année énormément de mariages ont lieu en septembre !
6 septembre 2013 11:56
salem,

effectibement pour avoir le meilleur mariage a un prix qui defit tte concurrence.. a ta place je le ferai soit en tte fin d année (novembre decembre) caqr depuis que ramadan tombe l ete, la saison des mariages est decalée.

tu peux vraiment bien negocier hors periode, car les prestataires ''se batteront'' pour avoir ton contrat car a cette periode c est aucune rentré d argent !!
n
7 septembre 2013 08:45
Salam,
Merci les filles d avoir répondu
Pour repondre a biscotte78 j habite dans le 93 et mon futur mari dans le 95, et il ne veut pas qu on se mari dans le 78 il veut rester entre 95 et 93 voir 92 car ces parents ont un certain âge et il pense a leur retour.
Donc apparemment il faudrait privilégier le mois octobre novembre mais il fait pas très beau sad smiley
Et puis si vous avez des idées pour une salle communale dans ce cas et la gestion de tout ce qui va avec je suis preneuse comme je vous l ai dit je ne souhaite pas un grand mariage mais un repas en toute convivialité avec une animation après que d ailleurs j ai trouvé mais peut pas réserver car j ai pas trouve le plus important .
Merci,

Salam
l
7 septembre 2013 17:27
salam

je suis d'accord avec les filles sur le fait de faire ton mariage en basse saison, c'est vraiment moins cher! et il y a encore des beaux jours en novembre! tu sais, il peut tres bien pleuvoir en plein juillet on en a vu l'experience cette année eye rolling smiley

je me suis mariee il y a deux ans et tout le mois de juin il avait plu!!j'ai eu la chance de tomber sur le premier samedi de juillet ensoleillé..

Vu que tu t'y prends a l'avance n'hesites pas a reserver une salle communale nettement moins chere, il te suffit de telephoner aux mairies. Ca prend du temps mais ca finit pas payer!

le mariage cle en main serait en effet pas mal pour toi : Tout ce que tu peux faire toi meme fais le !
Faire part, dragées, urne,..la seule chose a privilegier c'est les photos video car c'est ton unique souvenir.

Les robes, oui, loues les! Et pour la nourriture la teyaba sera moins cher que le triateur c'est un calcul a faire vu que c'est a toi d'acheter la nourriture. Il te suffit peut etre de revoir ton nombre d'invites a la baisse pour te permettre le traiteur et c'est ce que j'ai du faire moi meme.

Dis toi que plus tu y mettra ta sueur moins l'addition sera salée
7 septembre 2013 18:15
Slm les filles et félicitation a toi nisah!!
Je te conseil aussi la basse saison tu pourras faire qqc de jolie sans que ce soi trop cher ! Voir les mois de mars et novembre un peu plus creu !
Tu peux trouver des traiteurs pas cher a ces périodes !

7 septembre 2013 18:15
Slm les filles et félicitation a toi nisah!!
Je te conseil aussi la basse saison tu pourras faire qqc de jolie sans que ce soi trop cher ! Voir les mois de mars et novembre un peu plus creu !
Tu peux trouver des traiteurs pas cher a ces périodes !

7 septembre 2013 18:16
Par contre je te conseil de prendre un truc clé en main juste pour que toi et ta famille puisse profite de la fête ! Bon courage !!
l
23 septembre 2013 17:14
salam

alors as tu trouve tes prestataires?tiens nous aucouranr
23 septembre 2013 22:08
ça veut dire quoi les filles mariage clé en mains?
n
9 octobre 2013 20:26
Alors j ai trouve une salle pour mars 2014 un vendredi pour 180 personnes:
2 salles décorées ( une de 110 p et l autre de 250 p) pour séparer hommes femmes
Cocktails de bienvenu, salade royal, 2 plats et fruits, boissons à volonté, the café, et pièces montées plusieurs gâteaux et une pièce montée en choux pour 6500 e et si je prends 1 plat 5500, il m a dit que s il y avait du monde en plus il m offrait une table supplémentaire.
Il me fait le cameraman femme a 1000 e et Dj femme a 500 e

Vous pensez que c est les prix, que c est raisonnable?
s
10 octobre 2013 09:43
Ah bah a ces prix la fonce parce que franchement c pas cher du tout! par contre demande a voir et gouter avant!
j
10 octobre 2013 09:47
bonjour Nissah,

super que tu aie trouvé une salle hamdoullah, puis je connaitre le nom de cette salle c'est interressant deux salles beaucoup en cherche pour des mariages non mixtes
10 octobre 2013 14:54
C'est super ! Fonce !!
m
10 octobre 2013 16:12
salam,

Je trouve que les prix sont raisonnable
l
11 octobre 2013 23:56
salam
oui le prix est tres bien!essai de gouter avant!je trouve un plat suffit mais c mon avis j'aime pas le gaspillage!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook