Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l a l aide!!!!!!!!!!!!! es gauffres............
h
11 octobre 2006 14:45
voila les filles mon souci c est les gauffres .sad smiley..
vous n auriez pas une super rectte de gauffre a me donner????
allah i hewounkoum(tm)
11 octobre 2006 14:49
Tu veux lesquelles les secs ou les molles ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
11 octobre 2006 14:50
eye rolling smiley les 2 ?? grinning smiley
je suis gourmande ...merci c est gentil
h
11 octobre 2006 15:02
crying( ben alors y a personne?
r
11 octobre 2006 15:02
Pour faire des gauffres il faut avoir l'appareil - ok Angel
Personnelement, j'en ai un en forme de petits coeurs In love

Voici une recette toute simple :

Photo : [www.linternaute.com]

- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 4 oeufs
- 75 g de beurre
- 1 sachet de levure
- 150 ml de lait
- 150 ml d eau
- 60 g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe d huile

1/ Mélangez la farine et le sel, faites un puit au centre et cassez-y les oeufs. Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'eau. Fouettez avec un fouet manuel ou électrique. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, l'huile, la levure. Fouettez de nouveau. La pâte doit être liquide et fluide. Dans le cas contraire, rajoutez de l'eau.



2/ Laissez reposez 30 minutes minimum. Versez la pâte dans les moules du gaufrier préalablement huilés.



3/ Faites cuire 3 minutes environ.



4/ Mangez ces gaufres saupoudrées de sucre glace, avec de la confiture, du nutella, du sirop, des noix, des amandes grillées concassées ou autre idées
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
h
11 octobre 2006 15:03
winking smiley merci merci
11 octobre 2006 21:35
Citation
houdda a écrit:
eye rolling smiley les 2 ?? grinning smiley
je suis gourmande ...merci c est gentil


Gaufre ultra facile a faire

300 g de farine,
100 gr g de sucre en poudre,
100 g de beurre,
1/2 l de lait
2 œufs
10 g de levure
sel
Mélange la farine, et la levure dans un saladier. Fait un puits et ajoute le sel, le sucre, le beurre fondu et les oeufs entiers.
Délaye peu à peu avec le lait.
Laisse reposer la pâte 1 heure. Fait cuire 4 à 5 mn selon le degré de cuisson souhaité.
Si elles ne sont pas assez croustillantes, passe-les au four quelques minutes en les surveillant pour quelle sèche.

Et enfin celle qui sont sèche et qui peuvent bien sure se conservent très longtemps à l'abri de l'air mais avec ta gourmandise j’en doutes

gaufres sèche

400 g de Farine de blé
400 g de Cassonade
300 g de Beurre
3 Oeufs
25 cl de Lait

Fait fondre la cassonade dans le lait et faire ramollire le beurre.
Dans un saladier, met la farine, deux oeufs entiers et un jaune, le lait sucré, le beurre fondu.
Mélange, la pâte devient lisse et un peu ferme. Laisse reposer jusqu'au lendemain.
Pour la cuisson, utilise un gaufrier plat fin (plaques à gaufrettes), graisse les deux parties du moule, verse une cuillerée à café de pâte pour chaque gaufrette.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
11 octobre 2006 21:43
Citation
aicha a écrit:
Citation
houdda a écrit:
eye rolling smiley les 2 ?? grinning smiley
je suis gourmande ...merci c est gentil


Gaufre ultra facile a faire

300 g de farine,
100 gr g de sucre en poudre,
100 g de beurre,
1/2 l de lait
2 œufs
10 g de levure
sel
Mélange la farine, et la levure dans un saladier. Fait un puits et ajoute le sel, le sucre, le beurre fondu et les oeufs entiers.
Délaye peu à peu avec le lait.
Laisse reposer la pâte 1 heure. Fait cuire 4 à 5 mn selon le degré de cuisson souhaité.
Si elles ne sont pas assez croustillantes, passe-les au four quelques minutes en les surveillant pour quelle sèche.

Et enfin celle qui sont sèche et qui peuvent bien sure se conservent très longtemps à l'abri de l'air
mais avec ta gourmandise j’en doutes


tbarkelah hlik aicha avec toutes tes bonnes recettes oulah a khti t en connait pleins !!

gaufres sèche

400 g de Farine de blé
400 g de Cassonade
300 g de Beurre
3 Oeufs
25 cl de Lait

Fait fondre la cassonade dans le lait et faire ramollire le beurre.
Dans un saladier, met la farine, deux oeufs entiers et un jaune, le lait sucré, le beurre fondu.
Mélange, la pâte devient lisse et un peu ferme. Laisse reposer jusqu'au lendemain.
Pour la cuisson, utilise un gaufrier plat fin (plaques à gaufrettes), graisse les deux parties du moule, verse une cuillerée à café de pâte pour chaque gaufrette.
11 octobre 2006 22:12
grinning smiley houdda grinning smiley j'ai du faire appel a sherlock holmes! pour trouver ta réponse grinning smiley je suis une épicurienne comme toi! en plus j'ai quatre enfants qui tiennent tous de leurs mères winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook