Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide sur fichier excel
n
23 février 2010 17:26
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec des calculs et donc leur résultat. Par inadvertance, j'ai appuyé sur ctrl+G (ou H) et maintenant au lieu d'avoir le resultat dans chaque cellule, j'ai la formule qui est utilisée. En meme temps le tableau a doublé de volume.

En Moins de 15 minutes, ça fait déjà 2 fois que je fais cette erreur. La première fois, j'ai du tout refaire mais là sincerement j'aimerait eviter. Comment je dois faire pour revenir sur mes resultats?
23 février 2010 17:38
CTRL"

ou Outils/audit des formule/mode audit des formules

A ton service
23 février 2010 17:40
cela me fait de la peine que tu ai eu a le refaire 1 fois pour cela !
n
23 février 2010 17:46
Citation
moha93 a écrit:
cela me fait de la peine que tu ai eu a le refaire 1 fois pour cela !

lol

Je te remercie bcp!

Ca m'a permis d'apprendre une nouvelle chose sur excel
23 février 2010 17:48
de rien on en apprend tout les jour sur cette daube mais ca c'est une fonction pratique pour vérifier des grands dashboard
n
23 février 2010 18:01
Citation
moha93 a écrit:
de rien on en apprend tout les jour sur cette daube mais ca c'est une fonction pratique pour vérifier des grands dashboard

Ah oui c'est vrai, je n'avais pas penser à ça non plus. Une chose de plus que j'ai appris tongue sticking out smiley

merci
n
24 février 2010 16:32
Bonjour,

est-ce que je peux après avoir rempli mes cellules de chiffres, les sélectionner toutes et les multiplier par un meme nombre? Ou dois-je necessairement créer une autre colonne avec le calcul en question (ex: C2*1,5, etc)?
25 février 2010 11:23
salam

si tu veux les multiplier par un méme nbre et si ma mémoire est bonne, faut utiliser la valeur absolue.
Dans la formules, le signe dollar doit aparaitr. Dans certaines versions faut apuyer sur F4
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
25 février 2010 12:12
Citation
btiss13 a écrit:
salam

si tu veux les multiplier par un méme nbre et si ma mémoire est bonne, faut utiliser la valeur absolue.
Dans la formules, le signe dollar doit aparaitr. Dans certaines versions faut apuyer sur F4

oui je vois à peu près ce que tu veux dire, ça me revient en memoire également mais je ne sais pas où placer le $. Je l'ai mis avant le nombre en question, ça bloque. Par contre je ne comprend pas pour la valeur absolue.
25 février 2010 13:59
$ puis lettre de la celul $ et chiffr de la cellul non ??
sinon envoi ton fichier en mp
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 février 2010 14:18
- tapes dans une cellule ton chiffre et tu le copie (Ctrl + C)
- Tu sélectionnes tout ton tableau
- va dans le menu Edition/Collage spécial/Multiplication
n
25 février 2010 14:28
Citation
moha93 a écrit:
- tapes dans une cellule ton chiffre et tu le copie (Ctrl + C)
- Tu sélectionnes tout ton tableau
- va dans le menu Edition/Collage spécial/Multiplication

Trop fort! thumbs up yawning smiley

Je te remercie aussi Btiss13 de m'avoir conseillée yawning smiley
25 février 2010 14:50
de rien
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 février 2010 14:59
mais si c'est un tableau qui va changer avec notamment un coeff je te conseille de mettre to coeff dans une cellule et de faire des formules afin que tu puisse changer plusieurs fois le coeff jusqu'a ce que tes chiffre concorde !
n
25 février 2010 18:17
en fait, c'est juste une manière plus rapide de calculer le prix TTC avec tva (dc multiplié par 1,196) car moi je saisi les prix HT.
Et je ne peux pas me permettre de créer une nouvelle colonne car il y a quelques prix qui restent HT et les colonnes qui suivent servent à un calcul de marge.

Mais ta 1ère solution me convient parfaitement.
26 février 2010 09:17
oui dans ce cas c'est mieux la première solution !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook