Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide a une femme enceinte seule
W
29 juin 2015 20:45
Bonjour
Je viens vers vous mes chers soeurs et frère afin de vous raconter mon histoire en fait je suis actuellement enceinte de 8mois en divorce deja l audience vient de passer mon mari me
Laisse souffrir toute seule depuis ma deuxième grossesse j ai déjà un bebe de bas d age de 17mois je souffre toute seule je n ai jamais fais d amie car il m interdit a faire des amies sachant bien qu au maroc j ai été bancaire et j ai accepté a etre soumise jusque au que je ne pourrai pas supporter et j ai demandé le divorce actuellement je suis seule j ai eu une diabète de grossesse je souffre je n ai plus ni la force ni l énergie j ai fais des dépressions je vie dans le regret j ai pas voulu avorter car j avais peur de la punition de dieu de tuer un être humain et la je sais que dieu ne va pas me laisser mais e souffre car je ne sais pas comment faire le jour de l accouchement qui va venir me voir ou min bebe si vous avez des solution ou des propositions car vrm je ne sais pas quoi faire merci
P
29 juin 2015 20:51
Slm..
tu vis ou ?
29 juin 2015 21:01
Des personnes de ta famille peuvent elles t'aider ?!! Même si tu es en divorce, ton mari n'a pas le droit de d'abandonner surtout dans cette situation et normalement en islam le divorce et autoriser après l'accouchement.
n
29 juin 2015 21:02
a qui tu va confier l'autre enfant pendant que t'accouchera ta quand même une familles une au deux personnes rassure moi .moi perso ta rien a regrettée ta des enfants est c'est une chance se sont eux qui te feront une familles vous formerez une familles c'est le plus beaux cadeaux qui soit donner a une femme .tu vira d'ici quelque années que le mal que tu a vécu n'existerais même plus c'est comme un accouchement on oublie est on recommence et c'est la vie et chacun sont épreuves. bonne chance
b
29 juin 2015 21:08
tu vis ou ??
L
29 juin 2015 21:12
Ololo.... L'avortement EST AUTORISER AVANT 40 JOURS !!! Lit le Coran un peu ...
S
29 juin 2015 21:14
Qu Allah t assiste ..je suis en région parisienne si je peux t aider n hésite pas ..dis moi d ou tu es,,, allah y artek sbar ..
n
29 juin 2015 21:24
hooo la encore des bêtises sur ce sujet .l'avortement en cas de viole ou en cas de complication .mais jamais dans sa situation elle est marier .
29 juin 2015 22:02
Salam alaykum.

Ton mari est dans un grand tort très grave en Islam. Je t'invite a lire le Coran et l'ouvrir a la sourate "le divorce".
Tu n'auras qu'à lire les derniers versets très clairs sur le sujet : il peut te divorcer pendant ta grossesse MAIS il est dans l'obligation de subvenir à tes besoins et ceux des enfants jusqu'au terme de l'accouchement.
Car tu reste sa femme jusqua ce que en islam vous soyez divorcés cet a dire apres l'accouchement et seulement apres que tu sois pure cet a dire prête a reprendre la salât.
Avant cela il na pas le droit de quitter ses obligations et encore moins le domicile conjugal.
Le savant Ibn Baz rahmahullah a aussi expliquer dans une fatwa l'explication des hadiths et versets au sujet du divorce de la femme enceinte.
Cest une grande et difficile épreuve que tu vis mais tant que tu es musulmane sache que tu seras récompensée pour ton endurance.
Ton mari est vraiment loin de se rendre compte de la gravité de ses actes et il en répondra donc accroche toi à ta foi et sache que Dieu n'abandonne pas ses serviteurs croyants et éprouvés il t'accordera des moyens sur lequels comptés bi idniLLAH.
Sois forte et courageuse
29 juin 2015 22:06
Ps : et ceci est valable même si cest toi qui a demander le divorce en islam. Wa Allah u Alam ! En toute chose.
Donc même si vous avez décider du divorce vous êtes obligés de rester dans votre demeure ensemble jusqua la venue de votre enfant puis que tu sois oure et enfin chacun peut à la suite reprendre sa route en sachant qu'il reste obliger de payer la pension alimentaire et veiller à leducation de vos enfants respectifs.
Si vous êtes croyants.
29 juin 2015 22:07
* puis que tu sois pure (apte à la salat)
29 juin 2015 22:11
Citation
LeRbati a écrit:
Ololo.... L'avortement EST AUTORISER AVANT 40 JOURS !!! Lit le Coran un peu ...

Waaawwww

En gros elle est fautive c ca?

Je veux bien que tu nous sorte le verset je suis très curieuse d'avoir une reponse
Z
29 juin 2015 22:31
Citation
LeRbati a écrit:
Ololo.... L'avortement EST AUTORISER AVANT 40 JOURS !!! Lit le Coran un peu ...
Désolé , autoriser ou pas , l avortement laisse des séquelles psychologiques immenses a la femme ..
A
29 juin 2015 22:35
Salam Wallen,

De quoi tu as besoin? C'est financier ou juste une aide de soutien à l'accouchement?
Il faut que tu vois avec ton mari s'il peut garder la grande pendant que tu iras accoucher.
Il a abandonné ton enfant ou en prend soin?
W
30 juin 2015 00:22
Salam mes frères et soeurs dsl pour le retard de réponse hamdolah financièrement je touche encore chômage heureusement et c moi qui fait les courses depuis que j avais trois mois de grossesse malheureusement c un monsieur qui ne connait pas c quoi l'islam c pire meme un non musulman ne fera pas ce qu il m a fait j ai besoin juste du soutien psycologique me sentir que j ai quelque un je n ai pas de famille ici en France ni d amie il m insulte au quotidien la decision de juge pr quitter le logement n est pas encore prononcé du coup il vient vers 22h et les insultes et pas maĺ de fois j ai eu des contractions et je tombe et me voit et rigole et me dit je mérite la derniere fois je pensais quitter mais j ai tenu le coup mnt j attend juste l accouchement et j ai peur tr peut je me sens seul
30 juin 2015 00:29
Sa tient pas la route se que tu dis
je suis sincèrement j'ai l'imprétion qu'il n'y a ni la police ni rien pour t'aider ??
je me trompe il viens a 22h pour t'insulter mais pourquoi donc ??
pourquoi te faire un enfants pour te faire la misère par la suite ???
et quelle et la problématique avec ton marie ??
et depuis combien de temps tu est en france??
30 juin 2015 00:32
Citation
Wallen::::::: a écrit:
Bonjour
Je viens vers vous mes chers soeurs et frère afin de vous raconter mon histoire en fait je suis actuellement enceinte de 8mois en divorce deja l audience vient de passer mon mari me
Laisse souffrir toute seule depuis ma deuxième grossesse j ai déjà un bebe de bas d age de 17mois je souffre toute seule je n ai jamais fais d amie car il m interdit a faire des amies sachant bien qu au maroc j ai été bancaire et j ai accepté a etre soumise jusque au que je ne pourrai pas supporter et j ai demandé le divorce actuellement je suis seule j ai eu une diabète de grossesse je souffre je n ai plus ni la force ni l énergie j ai fais des dépressions je vie dans le regret j ai pas voulu avorter car j avais peur de la punition de dieu de tuer un être humain et la je sais que dieu ne va pas me laisser mais e souffre car je ne sais pas comment faire le jour de l accouchement qui va venir me voir ou min bebe si vous avez des solution ou des propositions car vrm je ne sais pas quoi faire merci

Salam aleyki

D'où es tu ukhty?
W
30 juin 2015 00:36
Je ne pourrai pas avorter car j ai ete pour le faire a 12 semaine et je l'ai vu bouger a l échographie et je n ai pas pu du tout j avais peur de la punition d Allah et de le tuer je préfère galérer que de faire une tel crime et la preuve la je galère trop je craque jr et nuit je souffre je me sens encore coupable de mettre deux bebe dans tel etats en plus min fils est trop petit il a que 17mois et depuis qu il est nee on est en conflits et un retour a domicile je suis tombée enceinte je vous precise que avant de tomber enceinte je travailais et j ai quitté mon travail pour s occuper de mon fils selon demande de monsieur et je souffre car je regrette je me sens idiote de quitter mon travail a l fin je me retrouve avec des gosse enceinte seule et abandonnée
W
30 juin 2015 00:39
Je suis deja en divorce avec lui et les enfants jle premier etait voulu mais le deuxieme c etait une erreur de ma part avec la pilule juste un oublie j ai déjà lancer la procédure de divorce et il m Insulte car je divorce et il veux récupérer tt et de ne pas payer de pension donc il parle
W
30 juin 2015 00:39
Je suis dans le 94 val de marne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook