Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide extrait acte de naissance
N
24 août 2021 23:12
Salam Aleykoum,

J'ai besoin d'une aide svp. Je vous explique.
Je vis en France, mes parents sont de Nador et sont en France aussi. Ils sont âgés et ne rentrent que rarement au Maroc depuis le COVID.
Leurs Carte Nationale d'Identité et passeport (Marocain) ont expiré. J'ai donc besoin d'un acte de naissance pour les renouveler. L'un est né à Nador (ma mère) , et l'autre à Kebdani (Rif), mon père.
Je n'ai moi même pas le temps de me rendre au Maroc en ce moment avec le travail...je ne compte rentrer que l'année prochaine insh'allah.
Bref vous avez compris , j'ai besoin de quelqu'un de Nador qui soit sérieux et serviable pour aller me retirer et envoyer ces deux documents (malheureusement avec ma famille au Maroc c'est compliqué).
Bien sûr, je vous rembourse/avance les frais de transport et je vous paye pour le temps passé. (Discussion par msg pv).
S
24 août 2021 23:18
Salam

Normalement il suffit juste de présenter la CNIE pour tout renouveler perplexe
E
24 août 2021 23:25
Tu peux l’avoir par l intermédiaire de ce site

[www.watiqa.ma]
N
24 août 2021 23:26
Salam,

Non, non. Il demande bien un acte de naissance (de moins de trois mois) . En tout cas, au consulat en France.
Va sur le site internet (=>www.consulat.ma et tu verras les pièces exigées).
24 août 2021 23:32
Avec les nouvelles CIN vous n avez plus besoin d acte de naissance ,sinon il y a un un site du ministère des affaires étrangères ou tu tu peux les demander ,demande au consulat .
N
24 août 2021 23:37
Merci pour votre aide mais le consulat le demande bien, (et d'ailleurs en version bilingue arabe/français). J'ai donc bien tous les renseignements de ce côté-là.
Au consulat, ils m'ont demandé de me le procurer par mes propres moyens. D'où ma demande initiale.eye rolling smiley
Sinon personne de Nador ou environ??
25 août 2021 01:29
Tu peux faire des demandes d’extraits de naissance sur le site watiqa.ma sans avoir à te déplacer au Maroc.
N
25 août 2021 10:01
Merci merci beaucoup. Je ne connaissais pas.
Je vais essayer tout de suite.
Je vous tiendrai informé !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook