Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide aux étrangers
m
17 avril 2007 09:58
Bonjour tout le monde,
Je vous explique un peu mons cas, je me suis mariée ce 29 mars avec mon chéri à Fès avec toute la procédure ccm, autorisation du procureur,... et ai fait le dépôt de transcription le lendemain.
Mon interrogation se porte sur l'arrivée de mon mari en France?
Si dans le cas où il ne trouve pas de travail tout de suite, aura -t-il droit à une aide ( RMI, allocation quelle qu'elle soit,...) ?
Est ce que quelqu'un peut il m'éclairer?
A
17 avril 2007 10:27
il ya des condition pour pouvoir toucher au rmi : vivre en france depusiplus de 5asns(si ma meioire est bonne) et avoir plsu de 25ans

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
h
17 avril 2007 13:37
il n aura pas droit au rmi toi par contre si tu es au rmi lorsque ton mari aura sa carte séjour il t augmentrons le rmi mais pas lui
s
17 avril 2007 14:28
salam tt le monde j'ai un petit quelque chose a vous demander pour un ami!!
voila il a deposer ça transcription le 10 avril 2007 a fes en allant lui meme le porter a l'etat civil il lui on dis dossier complet il lui ont remis un recépisser comme quoi c ok et lui on dis dans 2 mois vous avez votre livret!!!(il et marocain de souche naturaliser français marier a une marocaine plus jeune que lui)
alors ça question c'est: est-ce qu'a fes quand il dise: (dans 2 mois vous l'aurais?) tienne-t'il leur delai ou non??
et si d'autre personne comme lui on eu un récépisser quand leur dossier et complet et on été eux meme tt deposer sur place??
voila
merci d'avance de vos reponses!!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
m
17 avril 2007 16:17
Moi, je suis allé le déposer à Fès la femme m'a donné un récépissé et m'a dit aussi dans 2 mois
l
17 avril 2007 22:47
bs a tous je recherche un avocat gratuit qui purrais aider mon ami a etre regularisé car j ai pas les moyen de m en offrir 1 j habite paris merci a tous ceux et toutes celle qui pourront d aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook