Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide svp: epaule d'agneau au four
l
16 septembre 2009 11:59
salam a toutes smiling smiley

Avant tout je voulais vous remercier pour vos posts , vos belles recettes qui m'ont bcp aidé en ce mois de Ramadan pour varier mes ftours, je ne participe pas certes, mais je vous lis quotidiennement....winking smiley

Pour ce soir, vu que c'est La Nuit du Destin ,j'aurais aimé faire une épaule d'agneau au four,
alors si vous pourriez me posté vos recettes, et vos conseils merci d'avance....c'est la premiere fois que je ferais ce plat....

Bonne fin de Ramadan à toutes

Assalam smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
16 septembre 2009 12:04
salam

il faut commencer tout de suite, ca prend pas mal de temps
moi je fais des entailles un peu partout que je remplis avec du beurre et du sel, ensuite je mets dans un plateau allant au four, et je met de l eau, bien sur la viande n est pas en contact direct puisqu elle repose sur les os( je parle de del3a entiere)
je couvre de papier alu et je mets a 200ºC pendant environ 5 h en verifiant le niveau d eau


pour servir je decore avec des piques remplis de cornichons et fromage edam, d oeufs de cailles
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
b
16 septembre 2009 13:11
salam plat fassy epaule d'agneau
éplucher ognions et 2 ails hacher le tout, epices poivre,sel,safran,skinjbir, un peu de smen avec 2 cuilleres de l'huile d'olive et petit bouquet garni de persil et coriande; melanger le tout dans un plat à four et faire penetrer cette sauce dans l'épaule, rajouter un demie verre d'eau et laisser cuire au four pendant 1 heure ou plus selon l'epaisseur de l'epaule;jusquà ce que l'epaule soit dorée de chaque coté
voilà c tres simple, n'hesite pas si tu ne comprendspas
l
17 septembre 2009 12:48
salam


merci les filles pour vos réponses

@lola: 5h ca me parait énorme , c'est une petite épaule....

sinon pour l'eau je le verse ainsi ds le plat sans toucher la viande c'est bien ca ??

désolée pour la question bete mais je prefere m'en assurer...grinning smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
17 septembre 2009 13:02
Salam maromimi oui tu la verse dans le fond du plat.
Moi je fait des trou dans la viande et j'y place de l'ail, je parsème de sel poivre et cumin, je couvre d'aluminium et je mets au fourre
bssahtek smiling smiley

Citation
maromimi a écrit:
salam


merci les filles pour vos réponses

@lola: 5h ca me parait énorme , c'est une petite épaule....

sinon pour l'eau je le verse ainsi ds le plat sans toucher la viande c'est bien ca ??

désolée pour la question bete mais je prefere m'en assurer...grinning smiley

Assalam
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
17 septembre 2009 13:16
salam lamyaa winking smiley

Allah i3tik saha

jvais essayer csoir incHAllah...

merci ma belle

Assalam



Citation
lamyaâ a écrit:
Salam maromimi oui tu la verse dans le fond du plat.
Moi je fait des trou dans la viande et j'y place de l'ail, je parsème de sel poivre et cumin, je couvre d'aluminium et je mets au fourre
bssahtek smiling smiley

Citation
maromimi a écrit:
salam


merci les filles pour vos réponses

@lola: 5h ca me parait énorme , c'est une petite épaule....

sinon pour l'eau je le verse ainsi ds le plat sans toucher la viande c'est bien ca ??

désolée pour la question bete mais je prefere m'en assurer...grinning smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
17 septembre 2009 13:19
ha oui n'oublie pas de mettre du beurre sur ton épaule d'agneau pour quelle soit doré et croustillante
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
17 septembre 2009 13:58
ok choupette c noté merci encore smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
f
17 septembre 2009 14:15
salam
j'ai pas compris pour l'eau ... Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook