Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide entre marocain sur la route
t
6 juillet 2007 14:12
assalame,

je propose tout simplement de prendre le drapeu marocain avec soi sur le trajet d'espagne et si on tombe en pagne ,on peut le mettre sur l'arriere vitre cote route ,comme ça on reconnait les vrais marocains.

Ainsi si on veut on peut donner un coup de main ,parce que ça me fou la rage de ne pas m'arreter quand je vois une famille gallerer en espagne sous ce soleil de peur que ça soit un piege.

Dites moi ce que vous poussez!!!!!

choukrane et tarique assalama à tous.
a
6 juillet 2007 14:14
salem !!

franchement tu as une execellente idée !!! faudrait il encore que les espagnol ne le fasse pas aussi !!!


que cela reste entre nous winking smiley



(tm)
s
6 juillet 2007 14:17
ce qui est clair sur la route c'est chacun pour soi!!
t
6 juillet 2007 14:22
oui mais quand tu vois des femmes ou une personne agé tu te sens pas un peu coupable !!!!!sawsan9

ou l'aide c'est juste sur les forums quand l'interlocuteur est loin loin loin!!!!!!

ça donne un exemble d'une partie de l'esprit marocain!!!!

je n'attaque personne loin de la mais je donne mon avismoody smiley
s
6 juillet 2007 14:28
je parle en connaissance de cause, les seuls qui m'ont aidé ce sont les espagnoles...
r
6 juillet 2007 15:18
moi je donne aucun coup de main aux marocains en route se sont trop des égoistes yerre je l'ai supporte plus depuis ce qui nous est arrivée y'a deux ans, maintenant il peuvent aller se faire voire. je suis devenue méchante depuisangry smiley
puissante est la foi....
t
6 juillet 2007 15:31
dans tous les races sur terre ,il ya du mauvais et du bon !!!!

il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac!!!!!

il faut pas oublier que ça peut etre ta soeur,ton pere,ton grand pere, ton frere....!!!

t'aimeras pas quand l'aide quand il ou elle gallere!!!

je remarque quand s'eloigne deu sujet!!!!
w
6 juillet 2007 16:22
Citation
thedudesouf20300 a écrit:
oui mais quand tu vois des femmes ou une personne agé tu te sens pas un peu coupable !!!!!sawsan9

ou l'aide c'est juste sur les forums quand l'interlocuteur est loin loin loin!!!!!!

ça donne un exemble d'une partie de l'esprit marocain!!!!

je n'attaque personne loin de la mais je donne mon avismoody smiley


c est une idée magnifique qui peut etre utile juste pour ouvrir des dialogue sur la route. un petit drapeau qui flotte sur une voiture et on sait que cette famille est de yabiladi, et onpeut ouvrir le dialogue.
sur ce point je suis mille fois d accord avec toi (l'aide c'est juste sur les forums quand l'interlocuteur est loin loin loin!!!!!!) c est la verité, beaucoup de marocains, en tout cas sur ce forum on le constate souvent, les gens aiment se fairent passer pour des gentils, des généreux, etc etc mais le jour ou il faut le demontrer, il n y a pratiquement plus personne.
a
6 juillet 2007 16:29
salem !!

a tout cas une chose est clair, c que si on voit une veille dame et son mari ou autres en train de galèrer sur la route la moindre des chose c de s'arréter pour donner un coup de mains , c pas la mer a boire quand meme !!

pour ma part je sais qu'on est deja tombé en panne pas loin de madrid et walou je dis bien walou aucune voiture ne c arrété.. alors que mon père galèré tout seule a réparer car mon ferro , ma soeur et moi pon été trop petits !!!

c clair que ca fou les nerfs angry smiley mais bon ......... c pas grave temps qu'on a pu repartir hmd !!!
6 juillet 2007 16:34
Oh

on est tombé en panne une fois, et plusieurs voitures se sont arretés, y'en a meme qui nous ont proposé de nous donner leur roue de secours pensant que c'etait un pneu qui avait creuvé


on s'est deja arreté plusieurs fois egalement,

on a peut etre eu un coup de bolgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
6 juillet 2007 16:47
Citation
sarah33 a écrit:
Oh

on est tombé en panne une fois, et plusieurs voitures se sont arretés, y'en a meme qui nous ont proposé de nous donner leur roue de secours pensant que c'etait un pneu qui avait creuvé


on s'est deja arreté plusieurs fois egalement,

on a peut etre eu un coup de bolgrinning smiley


et oui chacun sa chance !!! evil
m
6 juillet 2007 16:53
Salam,
Il y a du bon et du mauvais partout. Pour la petite histoire en 2003 panne d'essence (la station précédente n'avait plus de diesel juste avant bayonne). Au bout de 15 mn ce sont des marocains 2 frères mumu qui nous ont dépanné et croyez moi un vrai dépannage il sont parti il ont dû faire 80 km aller-retour avec paiment de 2 ou 3 péages il ont ramener le diesel. Cerise sur le gâteau il voulait même pas qu'on leur paie le gasoil on n'a forcé pour qu'ils prennent l'argent. J'ai jamais vu ça, même les gendarmes qui avait été averti par les automobilistes car nous sommes tombés en panne en haut d'une côte endroit très dangereux ils nous ont protégés avec le camion girophare nous ont dit mais vous verreZ il ne reviendront pas. Quel surprise ils ont eu quand ils les on vu.

Une autre fois ma fille avait laisser la radio allumé pendant que l'on dormait, donc batterie hs quand on a demandé à une famille kamaro de nous dépanner un des enfants à dit mon père dort il faut attendre qu'il se réveille afin qu'il vous dépanne mdr c'est un espagnol qui nous a aidé.
r
6 juillet 2007 17:31
peut être qu'il faut pas généralisé mais quand tu arrives aux ports avec ton mari blessé avec du sang sur lui et que tu vois les marocains "muslim" qui t'aident même pas et que c'est les spagnolé qui font leur boulot et quand une fois tu arrives aux bato et que tu vas pour prendre les clefs et que tu vois que y'en a pas un qui laisse même pas s'assoir mon mari qui saigne sur le fauteuil pour 5 mn juste le temps de prendre la clef pour rentré dans la chambre, je dis bien saigne et bien y'a de quoi devenir raciste. encore plus quand pendant la route tu demandes l'aide de tes sois disant compatriotes qui parlent bien évidement l'espagnol et qui eux te dise qu'ils sont pressé y'a le bato à prendre et que tu trouves que des nssaras pour t'aider et bien oui je dis oui je suis devenue raciste avec les marocains de la route.

je dis pas que si à l'heure actuel j'en voyais dans la mouise je m'arreterais pas mais franchement ils ont qu'à faire comme nous on a trouvé personne ré rébé mrana. el hamdoulilah ya allah swt qui est avec nous el hamdoulilah.

parce que vivre ça je le souhaites à personne, mes trois enfants et moi on était en état de choc et bien je vous jure que y'en a pas un de nos sois disant frère qui a fait le geste de nous portez secour.


mais cette haine est envers les gens sur la route d'espagne car les gens deviennent trop égoiste, car sur la route y'a pas de compassion de secour à attendre je l'ai vécu alors ce qui me disent que y'a l'aide loin loin et bien oui je ne m'investis pas de près,No nosmoking smiley

j'aurai jamais cru que je pourrais penser celà de mes frères mais c'est le cas, les gens sont tellement pressés de prendre leur foutu bato qu'il en oublie qu'on est entre les mains d'allah que même sur la route il faut aidé ses frères et soeurs.

mais inchallah cette pensée partira et que je reprendrais inchallah confiance en le genre humain.

mais faut dire qu'à l'heure d'aujourd'hui dès que j'entre en Espagne je suis enpanique ce pays me fait peur. sad smiley
puissante est la foi....
t
6 juillet 2007 17:52
inna allah rafour rahim,

c'est pourquoi le drapeau marocain dans la fenetre pour ceux qui veulent aider fi sabile allah.

et pas tomber dans des pieges de galler avec des voleurs..etc!!!!!

c'est le but de ce sujet!!!

je trouve que c'est bien au moin les gens parlent de leur experiences bonnes ou mauvaises.
r
6 juillet 2007 22:08
et bien je penserais à en prendre un petit au retour, vue qu'à la maison j'en ai un géantsmiling smiley, bon je souhaites à toutes les rme de partir dans la paix et la tranquilité et avec toute les infos qu'on vient d'avoir il faut passer le message à tout le monde ceux qui parte et ceux qui ne partent pas et comme ça le message passent et on ne se fera pas avoir car beaucoup ne savent pas ce qui se passent en espagne.

BONNE VACANCES A TOUT LE MONDEsmiling smiley
puissante est la foi....
t
7 juillet 2007 10:57
pour moi le depart s'effectueras avec un drapeau ,on verra ce qui se passera!!!!

tarik assalama à tous le monde
7 juillet 2007 12:42
Citation
thedudesouf20300 a écrit:
pour moi le depart s'effectueras avec un drapeau ,on verra ce qui se passera!!!!

tarik assalama à tous le monde

moi je crois que sa attirera plus l'oeil des voleurs qu'autre choseeye rolling smiley un truc que je ferais jamaisNo no

de toute façon , le C25 avec des rideaux temoigne deja de notre marocanitégrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
7 juillet 2007 13:01
de toute façon , le C25 avec des rideaux temoigne deja de notre marocanitégrinning smiley[/quote]


mdrgrinning smiley
puissante est la foi....
t
7 juillet 2007 14:20
Auteur: sarah33 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 07 juillet 2007 à 12h42

Citer:
thedudesouf20300
pour moi le depart s'effectueras avec un drapeau ,on verra ce qui se passera!!!!
tarik assalama à tous le monde


moi je crois que sa attirera plus l'oeil des voleurs qu'autre choseeye rolling smiley un truc que je ferais jamaisno no

de toute façon , le C25 avec des rideaux temoigne deja de notre marocanitégrinning smiley


je parle de mettre le drapeau quand on tombe en panne, mais en roulant tout le temps

il faut lire le sujet depuis le debut sinon om comprends pas bien

tous le monde ne roule pas en c25
7 juillet 2007 14:25
Citation
thedudesouf20300 a écrit:
Auteur: sarah33 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 07 juillet 2007 à 12h42

Citer:
thedudesouf20300
pour moi le depart s'effectueras avec un drapeau ,on verra ce qui se passera!!!!
tarik assalama à tous le monde


moi je crois que sa attirera plus l'oeil des voleurs qu'autre choseeye rolling smiley un truc que je ferais jamaisno no

de toute façon , le C25 avec des rideaux temoigne deja de notre marocanitégrinning smiley


je parle de mettre le drapeau quand on tombe en panne, mais en roulant tout le temps

il faut lire le sujet depuis le debut sinon om comprends pas bien

tous le monde ne roule pas en c25

et?moody smiley

Je vois pas ou j'ai pas compris le sujeteye rolling smiley

oublie pas de prendre un peu d'humour avec toieye rolling smiley, destresse khouyasmiling smiley

trak salamawinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook