Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide aux enfants orphelins
l
29 décembre 2006 01:07
bonjours tout le monde,
je suis trés heureuse de pouvoir communiquer à travers ce forum,qui est une trés bonne occasion pour moi de faire passer un message d'amour ,de bonté et de compassion,qui s'adresse à toute ame charitable .
pour étre plus précise ,je suis une jeune fille de casablanca ,j'adore le bénévolat et le domaine caritatif...,je m'occupe actuellement d'enfants vivants dans un orphelinat :enfants avec parent et enfants sans parents ,je suis en permanent contact avec eux, et c'est un vrais plaisir :de savoir que vous pouvez faire quelque chose à ces petits ,et ils vous le rendent immediatement :bonheur et satisfaction.
ces petites orphelines ont besoin de vous ,de votre aide de votre soutien ,q'il soit materiel(argent versé à cette institution,vetement meme usés,...)ou des cours de soutiens scolaires;ou meme de simple visite ,...
et bein sure ne négligeant surtout pas le coté moral ,cad l'affection elles en ont vraiement besoin;
alors n'hésiter pas à penser à eux ,à essayer de faire quelque chose meme minime.
il faut que vous sachiez que tout le monde peux faire quelque chose :
-vous pouvez leur rendre visite
-vous pouvez leur distribuer des vetement q'un membre de votre famille est disposer à donner
-vous pouvez en parler à vos proche en les sensibilisant à ce phenoméne
-vous pouvez leur consacrer une demi heure ou une heure de votre temps (premenade..)
- vous: femme aux foyer vous pouvez leur préparer un petit plat ou des gateaux ,elles en raffolent
et la liste est plaines de possibiltés, que chacun de nous peux faire aisément.
en fin je suis à votre entiére disposition pour plus d'information sur le lieu de l'orphelinat,le nombre de fille ,et leurs niveau scoalire,ou de maniére générale pour faciliter le contact avec eux...
j'attends vos contributions avec une grande impatience;
alors soyez nombreux à a méliorer leur présent et à changer leur avenir
n'oublions pas nos prochains en ces jours sacrés ,
cordialement
v
30 décembre 2006 19:42
bonjour, j'ai des vêtements, jeux éducatifs etc... si cela t'intéresse, je suis en derniére année formation d'éducateur et mon sujet TFE " l'éducateur au maroc, son travail...".
Si mon aide auprés des jeunes et des enfants vous semblent utile c'est avec plaisir que je vous aiderai.... éventuellement collectez vous des livres, cahiers,ex... Bonnes fêtes et meilleurs voeux pour 2007. contact moi sur mail amicalement Val
l
31 décembre 2006 01:03
salut val,
je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon méssage ,c'est trés gentil de votre part ,et j'apprécie énnormément votre intérêt pour une telle cause ,
en effet j'essaie dans mon entourage familiale et amicale de sensibilser les gens pour aider ces petits orphelins,et lorsque j'emporte avec moi des vtemnts ,ou des gateaux ,ou des bonbons offerts aux petits ,je me sens plus utile ,et cela m'encourage à emparler d'avantage ,et de pérsister et ne pas se décourager .
et je vois bien que cela marche;la preuve ton message!
pour répondre à ta suggestion,je serais heureuse de collaborer avec vous ,
comment faire alors pour que ces orphelins reçoivent vos dons .
merci de me fournir plus de détails étant donné que j'habite casablanca.
cordialement
v
31 décembre 2006 10:04
c'est avec plaisir que j'aide divers assos à l'étranger comme en France.
Si chacun d'entre nous se mobilise à son niveau, on peut faire beaucoup.
As tu une adresse(ex: adresse de l'orphelinat)sur Casablanca où je peux envoyer du matériel via la poste. (cahiers, feutres, jouets...).A bientot et restons en contact. Amicalement Val
l
31 décembre 2006 16:59
bonjour
je vais t'apporter l'adresse éxacte et précise de cet orphelinat trés prochainement (car moi je sais seulement le nom du quartier),le marcredi aprés les vacances de féte je m'y rendrai et j'apporterai l'adresse éxacte:comme ça je serai tranquile .et pour être plus tranquile j'ouvre ici une parenthése :je ne suis pas trés enthousiaste pour poster vos dons directement à l'orphelinat,car je voudrai être totalemnt sur que vos dons irons aux personnes souhaitées....mais bons on parlera de tout ça aprés ,c 'est mon opinion ,mais puisque vous dites que vous avez l'habitude dans ces cas de figure ,je vous laisse voir ,(et pour que vous soyez; vous !sure de votre coté :car bien sure on peut pas faire confiance à n'importe qui ;je vous laisse le chois ,avous de décider
et pour finir ,je suis trés heureuse d'etre en contact avec vous ,et peut être c'est le début d'une amitié ,
et pour faire plus connaissance voici mon e-mail je serai ravie que vous le notiez
et bonne fin d'année
[email protected]
v
4 janvier 2007 13:57
Rebonjour, désolée de ne pas avoir répondu plus tot , mais fête familiale oblige.
Merci pour toutes les infos que tu fournis.
On peut correspondre maintenant sur nos adresses mails respectives...c cool!
J'espére que les enfants de l'orphelinat et toi allez bien, je vous transmet tous mes voeux pour 2007.
Félicitations à toi pour ton dévouement auprés d'eux et continue...( soutien à 100%)

on garde contac et à trés bientôt.

Val
v
5 janvier 2007 08:19
J'ai oublié de demander, mais quels sont les habits en urgence dont les enfants ont besoin..... ( sous vêtements (habits d'été ou + d'hiver), fournitures scolaires etc... car moi je fais le tri et je mets ce dont ils ont le plus besoin!!!!!!!! merci à bientôt.... Val

Mon mail: [email protected]
j
17 janvier 2007 18:22
PUIS JE PARTICIPER ?
l
18 janvier 2007 14:38
bonjours
merci de votre message
bien sure que vous le pouvez
M
27 janvier 2007 22:59
Bonjour, est-il possible d'avoir l'adresse de cet orphelinat,
j'ai de la famille à Casa qui pourrait me donner des infos sur la situation de ces enfants.
k
27 janvier 2007 23:23
***********************
Citation
liwajhilah a écrit:
bonjours tout le monde,
je suis trés heureuse de pouvoir communiquer à travers ce forum,qui est une trés bonne occasion pour moi de faire passer un message d'amour ,de bonté et de compassion,qui s'adresse à toute ame charitable .
pour étre plus précise.

Salut,

Je suis aussi une jeune fille casablancaise, et j'ai toujours voulu être membre actif d'une telle association mais je dirai faute de temps, j'ai pas eu l'occasion.......maintenant je vous dit que je suis trés intéréssée j'adore les enfants et je voudrai bien contribuer, je travaille mais je pourrai m'organiser au moins pour le week end, j'ai des vêtements qu'on utilise plus ni moi ni ma soeur, voilà, j'espére avoir vos coordonnées prochainement et merci pour votre précieuse information smiling smiley.
l
29 janvier 2007 00:00
salam
pour ceux qui veulent plus d'informations qu'il me contacte par e-mail,le voici:[email protected]
je serai à votre entiére disposition pour plus de précision, je suis là pour ça
merci d'y croir
à la prochaine
f
31 décembre 2007 00:28
moi aussi je vous aider.je vous contacterai par e-mail pour plus d info merci.
m
2 janvier 2008 14:54
selem rti
comme je le disais sur mon post "creches ou orphelinat à casablanca", je cherche aussi à travailler bénévolement avec nos petits marocains de casa.
j'ai contacté plusieurs assoc sur casa et je tavouerais que je n'ai pas reçu de réponses à ce jour crying(
je voudrais partir en février inchalah alors peux tu me donner toutes les infos sur ton assoc.
je te remercie par avance rti.
barakallah o fik pour ton aide
Missdior
l
24 juillet 2008 00:26
Bonjour jonquille

je souhaiterais avoir si vous avez des nouvelles sur cet orphrlinat dz casa, je souhaiterais m'investir et leur apporter notre aide (ns sommes une ass qui siège en france)
je me déplace bientot au maroc et j'aimerais leur apporter qques vêtements

merci bcp
z
2 novembre 2009 22:01
salut

qu'en est -il de cet orphelinat ? et j'aimerai s bien avoir de ses nouvelles.
je souhaite porter mon aide
merci liwajhilah
l
24 novembre 2014 16:15
bonjour

moi cest se que je recherche depuis très longtemps travailer aupres des orpheins etre en contact avec eux les voir tout le temps tout les jours faire plein de chose avec eux et pour eux je suis de france de marseille je nai rien trouver ici est ce que vous pouvez maidez
merci
j
24 novembre 2014 19:41
salam 3alikom je suis au maroc svp aidez une orpheline agee de 3ans
sa mere illetree pauvre le pere est mort depuis plus la veuve n a rien espere trouver des mohsinins
pour l aider pour pouvoir vivre elle et sa petite ..allah chahid je suis sincere qui peut les aide par mois ou une fois lakom alajr merci de votre attention
B
30 avril 2015 22:05
bonjour
ou se trouve cette orpheline?
je peux avoir votre numero de telephone ou une adresse mail pour vous contacter?
merci
h
4 avril 2016 00:26
Bonjour,
Je cherche à financier une sortie d'une journée au Zoo pour des enfants orphelins et pauvres. Mon but est de leur rendre le sourire même si c'est pour une seule journée.
J 'attendrai votre réponse .
Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook