Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide emploi SVP
29 mars 2018 10:39
Bonjour, salam alaykoum

Je cherche activemment un emploi. J’ai deux domaines:

- Petite enfance: j’ai obtenu mon CAP petite enfance récemment. Cependant, je n’ai effectué mon stage qu’en maternelle. Du coup lorsque je candidate pour un poste en crèche, on me dégage car pas d’expérience. Pour les maternelles, il faudrait que je passe le concours d’ASEM/ATSEM. Pour assistante maternelle, il me faut des équipements, une pièce totalement sécurisé pour l’accueil des enfants et ce afin d’avoir l’agrément, ce qui n’est donc pas possible pour le moment vivant avec mes parents et sans budget alloué à ces achats.
J’ai donc un CAP mais ca ne m’a pas facilité ma recherhe d’emploi.

-Commerce: j’ai obtenu mon bep vente action marchande puis mon bac pro commerce avec des stages variés. Problème, je porte le hijab. Vous me direz H&M, primark... H&M deja testé. Primark pas a proximité.

Je pensais donc m’orienter vers l’aide a domicile mais je n’ai pas de diplôme correspondant à ce secteur. Mais je vois beaucoup d’offres sur le net.

J’avais aussi une amie qui s´occupait de conduire des enfants dans un camion de fonction de l’ecole pour aller a leur rdv chez le cmpp. J’ai le permis depuis plus de 4ans. Du coup je pourrais eventuellement faire ca, car possibilité de garder le voile en conduisant... mais je ne trouve pas l’intitulé de ce poste

Avez vous des sites? Contacts? Plans?

NB: Je suis Véhiculé

Merci à ceux/celles qui me liront/répondront
I
29 mars 2018 10:53
Salam Alikoum

Il y a la garde d'enfants chez soi

Je crois qu'il y a une formation de quelque semaine.
Tu peux garder jusqu'à 3 enfants allant jusqu'à plus de 2000€ et non imposable

Faut etre patiente, aimé les gosse et surtout avoir un chez soi.
Je sais pas si c'est ton cas.
29 mars 2018 11:08
Salam,

Si je comprends bien la difficulté viens de l'acceptation de ton voile,mais il faut en même temps tester le poste pour voir s'il te plait,et d'après moi il vaut mieux rechercher un poste en lien avec ton diplôme,sinon tu ne te sentira pas à ta place.

Si tu aimes conduire et transporter des enfants ,tu peux envoyer une candidature spontanée à la mairie ou à un transporter privé de ton périmètre.

Le fait que tu sois chez tes parents est pour moi un point fort,car tu pourra refuser des postes si tu te rends compte que les conditions de travail sont mauvaises.

D'après moi ,l'assistante maternelle c'est beaucoup de travail pour un taux horaire inférieur au smic,et beaucoup de responsabilité,ça convient mieux à une personne qui élève déjà son enfant en bas âge.

Sinon si tu as un aéroport à proximité c'est souvent générateur d'emplois

Il faut chercher régulièrement et ne pas se décourager,et surtout viser un travail qui plait, il ne faut pas se mettre la pression et c'est encore plus gratifiant de trouver sans piston...mais c'est difficile en effet
29 mars 2018 13:37
Salam

Faut bosser chez Uber ou Ikeaaaa non je plaisante
Pourquoi tu ne demandes pas l'intitulé de son poste à ton amie ? J'appelle une amie qui bosse dans une structures pour les personnes en situation de handicap je me renseigne

J'allais te proposer l'agrément car clairement du boulot crois moi que tu va en trouver, des mères maghrébines qui veulent pas laisser le gamin parce qu'elles craignent que l'ASMAT respecte pas les consignes et voudraient que le gamin soit dans un environ " muslim " j'en ai un paquet

En attendant effectivement il y'a l'aide à domicile en attendant que tu ai ton indépendance financière.
Est ce que tu portes le hijab ou le voile en turban là ? parce que le hijab ils ralent mais le turban je crois que ça passe..

Sinon pourquoi pas faire une petite formation ? genre Aide Medico Psychologique ? c'est une formation en moins de 1 ans et ça te permet dans des structures diverses ou à défaut faire un travail d"aide soignante sans avoir à passer le concours ultra select ^^
Ma copine l'est depuis deux ans elle bosse en cdd pour un meilleur salaire et elle se fait 1500 minimum voir 1700 mais après elle a plus de vie social
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook