Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide aux ecoliers du sud marocain
E
27 novembre 2007 20:17
bjr

Voila je voudrai savoir comment faire pour offrire des vélos à des écoliers marocain, car pour aller a l école il faut que ces écolier fasse au moin 6klm a pied.

Alors si quelqu un a des infos à me donner.

Merci d avance....
c
28 novembre 2007 21:38
je t'ai envoyé un mp
m
28 novembre 2007 22:28
Bonjour
Je suis coordinateur d'ATTADAMOUNE SOUIRI.Nous travaillons sur ESSAOUIRA et un perimetre de 90/100 kms.
Notre action se porte sur les ecoles de 20 communes soit 80 etablissements.
Votre proposition nous interesse.
Comment envisagez-vous votre action?
Pouvons nous entamer un dialogue?
Merci de vous lire
Amicalement
SPINNER Jean-Louis
a
29 novembre 2007 20:49
Citation
boutfounaste76 a écrit:
bjr

Voila je voudrai savoir comment faire pour offrire des vélos à des écoliers marocain, car pour aller a l école il faut que ces écolier fasse au moin 6klm a pied.

Alors si quelqu un a des infos à me donner.

Merci d avance....

salam

c'est vachement sympa comme idée grinning smiley ça m'interesse comme idée. on vient tous d'un coin du maroc ou les gens font un km voir plus pour aller à l'école.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
v
30 novembre 2007 00:01
[www.azekka.org]

il vient de faire une opération 'picala' donc le genre d'action que tu cherches !


Citation
boutfounaste76 a écrit:
bjr

Voila je voudrai savoir comment faire pour offrire des vélos à des écoliers marocain, car pour aller a l école il faut que ces écolier fasse au moin 6klm a pied.

Alors si quelqu un a des infos à me donner.

Merci d avance....
a
1 décembre 2007 07:28
dans notre région on a mis en place un système de "car scolaire". je crois que l'association de France a acheté une mini van et a contacté le député de la région du maroc pour signaler qui était le chauffeur attitré et préciser à quoi servait le van.
mas c'est vrai qu'on peut commencer avec les vélos que tu peut faire apporter et livrer. fais passer des annonces pour des gens qui veulent donner leur vélos en expliquant bien pourquoi. il faut ensuite trouver un transporteur sympa pas trop cher sinon il y a toujours la technique chaque voiture partant au bled prend un vélo
m
19 décembre 2007 14:25
salam,

Association du sud marocain agissant dans le domaine de la femme rurale( analphabetisme micro projets..), éduction (soutien aux écoliers) et environnement reboisement aragnier.
Association nouvellement créee par un groupe de jeunes filles et je suis leur support vu que j'ai travaille plus d'une annéee dans le milieu humanitaire CICR, PAM, MSF et bien d'autres.

Pour de pus amples informations veuiller nous contacter au :[email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook