Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide (droit de la femme)
e
4 juillet 2005 15:14
bonjour;
je suis une voisine d'une femme mariée en françe et je suis trés triste de son histoire et je cherche queq'un qui peut l'aider à trouver une solution à son problème. et son histoire est la suivante:
Elle s'est marié de son cousin qui vit en france et qui travaille ds un sce millitaire et aussi il a une fille récoltée d'un marriage avec une française!!. alors après la fête du mariage ici au maroc; il est parti et il a envoyé les papiers à sa femme par sa mère pour la ramenner et effectivement elle est partie heureuse de son mariage la pauvre!!!
après 6mois; elle est retournée au maroc avec les mains vides!!!!! parce que son mari il a des problèmes avec son ex_marie (française) qui veut récupérer sa fille et lui ne veut pas. donc il ne veut plus sa nouvelle femme (sa cousine). il lui a rammassé sa valise et et lui a dit ton père est mort tu dois aller au maroc et l'a envoyé sans papiers ni argent même de taxi ni rien. La pauvre maintenant comme si elle n'a jamais visité la france parcequ'il a pris toutes les traces elle n'a qu'à son passeport qui est cacheté la date d'entrée et la date de sortie de la france!!!!
est_ce qu'il y a quelqu'un ou une association ou avocat...... qui peut dire comment elle va récupérer ses droits de cet homme et reprendre ses papier de résidence en france?????????
merci pour votre help.
k
21 juillet 2005 19:37
bonjour,
J'ai vécu la même histoire avec mon futur ex mari qui vit en Europe!!!... et je suis retournée bredouille chez mes parents après 6 mois de mariage.
J'avais tout sacrifié au maroc pour le rejoindre : famille, amis, boulot, maison, voiture, indépendance...
Brèf, aujourd'hui, la procédure est en cours, j'ai pris un avocat et ma vie en main... je n'attends rien de lui, que le divorce inchallah!
La seule solution c'est que ton amie prenne un avocat et lancer une une procédure de divorce. En espérant qu'elle obtiendra tous ses droits.
A ma connaissance, je ne pense pas qu'elle pourra avoir une nouvelle carte de séjour si le mari déclare qu'ils se sont séparés.
J'espère que ta voisine tinedra bon parce que c'est très difficile à vivre une situation pareille!
Appel général :
J'aimerais à mon tour savoir s'il existe des associations en europe. Aussi, comment faire pour attaquer le mari qui disparait sans laisser de trace et ne rentre plus au maroc pour ne pas divorcer?
Merci
p
31 juillet 2005 18:24



Peut-être pourriez-vous vous adresser ici pour avoir quelques renseignements: un petit mail peut être?


Bouarfa Sfia

(95 total des mots dans ce texte)
(138 lectures)





Fonctions actuelles:

Sénatrice
Parlementaire (Région Bruxelles-Capitale)
Parlementaire (Communauté française)
Conseillère communale (Schaerbeek)


Formation:
Licence en Sciences du travail


Commissions:

Emploi
Affaires sociales (Cocof)



Adresse:

Groupe PS - Parlement de la Communauté française
72 Rue Royale
1000 Bruxelles
Téléphone : 00 32 (0)2 282 86 16
Fax : 00 32 (0)2 282 86 36



E-mail: [email protected]

Amicalement,

Pierre


p
31 juillet 2005 18:26
p
31 juillet 2005 18:27
Bon, ça ne passe pas.




E-mail: "[email protected]"


p
31 juillet 2005 18:27




E-mail: sbouarfa .deputee @ parlbru . irisnet.be


p
31 juillet 2005 18:29
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook