Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DE L AIDE SVP:est c q jé droit aux assedic ou non??
g
1 juin 2006 16:14
doctorant sans allocation de recherches ni bourses sans ressouces marié recemment avec mon amie française avec titre de séjour vpf:vie privée et familialle, je travallais en paralellle avec mes etudes a temps partiel... on viens de me licencier econonomiquement... est ce que jé le droit de toucher les assedic ou non???
y
1 juin 2006 17:01
il faut que tu te renseignes : il te faut un miminum d'heures de travail par semaines et que tu ai travailles pendant un certains temps pour toucher des assedics : apres ils vont te demander les papiers de ton licenciement alors si tu as suffisemment bosse oui tu y auras le droit car le licencment eco donne le droit aux assedic pour ceux qui ont assez cotises
renseignes toi a l'assedic (ils prennent en compte tous les jobs que tu as fait pas que le dernier pour le calcul )
n
1 juin 2006 23:22
Si je me rappel bien, ils prennent en compte les 22 derniers mois. Voir sur www.assedic.fr

Si non, en cas général, il faut avoir le statut salarié pour bénéficier des assedics. Mais il n'est pas impossible que cette condition ne soit pas appliquée pour les étudiant de 3e cycle.

Si non, en général aussi, il faut que sur ta fiche de paye il y est les cotisations assedic...

Cordialement
NC
h
2 juin 2006 08:12
Pour avoir droit aux assedic il faut 6 mois de travail a temps complet. Mais tu peux toujours voir sur le site.
g
2 juin 2006 13:20
ce qui me taraude l'esprit c le fait d'etre doctorant mé comme je lé signalé ya pas d'alloc ni bourses...
et pour plus de détails sur travail avant: 2 ans a temps partiel: etudiant etranger avec auorisation de travail... ce qui fait plus de 1600 heures... et là je ss entrain de toucher les inemnités de lcienciement economique...
puis 2 mois CDD interim 2mois et enfin 2 mois CDI periode d'essai..... qui n etait pas renouvelé...malheureusement.
g
2 juin 2006 13:20
ce qui me taraude l'esprit c le fait d'etre doctorant mé comme je lé signalé ya pas d'alloc ni bourses...
et pour plus de détails sur travail avant: 2 ans a temps partiel: etudiant etranger avec auorisation de travail... ce qui fait plus de 1600 heures... et là je ss entrain de toucher les inemnités de lcienciement economique...
puis 2 mois CDD interim 2mois et enfin 2 mois CDI periode d'essai..... qui n etait pas renouvelé...malheureusement.
g
2 juin 2006 13:51
je clarifie ma stuation pr vs mettre ds l'image:
apres 2 ans a temps partiel en tant q etudiant etranger on ma licenié economiquement
en paralelle avec mon licenciement jé cherché du travail tt de suite: et voila apres deux mois CDD:decembre2005 janvier2006 puis qlq missions interim: fevrier et mars jé fait 2 mois CDI: avril et mai qui na pas abouti malheureusement...
et maintenant ya rien kayn llah oubaqi llah lollll je me consacre a ma these pour avancer essayant de la finir ... mé y pas de moyen...
donc je me demande si jé droit aux assedic ça va m'aider enormement!!!!
je vous en supplie si ya qlq un q a vecu une situation simlaire ou connu qlq 1 ds une siruation pareille renseignez moi et je vs en serai reconnaissant!!! y aura aussi les autres forumeurs qui profiteront de mon experience
rappel: je me suis marié ça fait une année et jé carte de sejour VPF...
llah irham lwalidine d'avance
s
4 juin 2006 20:54
si tu as un permis de travail ,au vue des heures que tu donnes ,normalement oui tu as le droit de
t'inscrire aux assedics.Fais l'inscription sur leur site internet ,apres tu auras un rdv dans une agence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook