Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide dossier de regroupement famillial pour algerien
R
15 mai 2012 20:44
salam,

Je viens de me marrier en algerie, je suis de retour en france et je voudrai déposer une demande de RF au sein de l'OFII, j'ai regardé parmi les pieces a fournir : copie intégrale de l'acte de mariage.

Lors du marriage a la mairie en algerie, la marie ma fournie un extrait des registres des actes de mariage, est ce que c'est bon ?

Ma deuxieme question concerne l'attestation de la CAF : j'ai j'amais bénificié de CAF que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
n
16 mai 2012 06:21
salam
pour copie integral de l'acte de mariage...elle n'est plus delivrer en algerie depuis 1990...la mairie en algerie delivre que extrait de registre des acte de mariage..
si vous trouviez une copie integral faite photos copie et rempliser la a la mairie..mais je crois pas que tous les mairie en algerie accepte ca. ( faut tchippa )
le probleme meme le consulat francais en algerie exige ce papier copie intergral de l'acte de mariage algerien..pour delivrance de visa.
j'ai vue dans un forum que le prefet avait refuser la desision a cause de manque de copie integral acte de mariage en arabe et en francais.

pour la caf...vous n' avez jamais eu un nemero de locataire a la caf ??
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------ une qustion svp
pour moi..obliger 12 fiche de paye?? de contrat cdi ou cdd...es que interim sa passe...et allocation de chomage passe svp
*-----
et vous vous travaillez en cdi ou cdd ou vous avez un registre commerce svp
merci
P
16 mai 2012 08:19
Bonjour

Pour moi ça a marché avec un CDD, j'ai pu faire le RF. Je crois que si t'as pas 12 fiches de paies, ils vont diviser tes revenus sur 12 (donc 12 mois) et si tu ne dépasses pas le SMIC, ta demande sera rejetée. Appelle l'OFII quand même pour en être plus sur ou envoie leur un mail.

Cdlt
R
16 mai 2012 13:57
Bonjour,

Merci nimes46 pour ton retour.

Pour l'acte de mariage je vais déposer l'extrait d'acte de mariage en esperant qu'il y'aura pas de rejet.

Pour la CAF, je suis salrié en CDI informatique depuis 4 ans et j'ai pas droit a la CAF parceque je dépasse le SMIC.

Je vais partir voir l'OFII de bobiny pour demander des renseignements et explication surtout sur pour l'histoire de copie integrale d'acte de mariage.

A bientot inchalah
16 mai 2012 14:15
Bj mon frère, il faut pas prendre le risque d'envoyé ton dossier avec un extrait d'acte de mariageNo no j'ai lu que des perssonnes on fait la même bêtise et on us un refu!!! Je crois qu'il faut la copie intégral et tu va perdre 6 moi voir même 1 ans pour une négligence de ta par alors réfléchi bien mon frère, tu trouvera des exemple de parcour dans les forum.
h
16 mai 2012 14:22
bjr talebmoh2012
envoi moi ton email je vais t'envoyer une copie integrale vierge
moi j'ai eu un refus à cause de ca
tu n'a qu'a lire mon parcours
maintenant alhamdoullah aprés recours gracieus j'ai obtenu l'avis favorable le 09-05-2012 (signé le 03-05-2012)
bon courage
h
16 mai 2012 14:59
bje mon frére nimes46
les copie integrales existe tjs en algerie dans certaines mairies
si tu veux envoi moi ton email, je vais t'envoyer copie vierge
bon courage
R
16 mai 2012 20:08
houria95260 : merci bq pour ton retour, je t'es envoyé par mail privé mon email pour que tu puisses m'envoyer la copie vierge de l'act integrale, donc je dois la remplir à la mairie d'oran en algerie ?

Zinalilou : Merci soeur pour tes conseils, j'ai pas négligé mais dieu sais j'ai demandé la copie intégrale à la mairie d'oran mais ils m'ont dit que c'est pareil que l'extrait d'acte de mariage, c'est la merde totale ....

En résumé que dois faire ? aidez moi SVP.

Rabi yjazikoum.

A bientot.
16 mai 2012 20:55
talebmoh2012
meme si tu prendra une coipe integrale a la mairie d'oran il vot jamais la remplir mais sache mon frere que l'extrait de registre remplace la copie integrale (les memes informations)
R
16 mai 2012 21:16
merci souad 77 , donc j'aurai pas de refus si je dépose les copies de l'extrait des regitres des actes de mariage, parceque j'ai
lu qu'il ya des gens qui ont eu un refus à cause du manque d'une copie intégrale de l'acte de marriage d'ou mon interrogation.
16 mai 2012 23:26
Je suis d'oran moi aussi et c une vrait merde l'administration la bât tout marche avec elma3rifa ta pas le choix je suis passer par la!!! Il m'a fallu toute une procédure d'un an pour rassembler tout les document qui demande ici une vrait galère, et à chaque fois que je fait un papier c'est avec des fautes!!!Grrrr GrrrrGrrrr j failli devenir folle wallah.
C pour ça même si sa te prend un peux plus de temp pour fair ton papier, mais au moin tes sûr d'avoir bien fait les choses comme on dit ebtta ou jib elkamel oulla cha guale khouya?
R
17 mai 2012 10:45
merci bq Zinalilou, tu as raison ma sœur beta wjibe alkamel c’est ma mère qui me le dit smiling smiley
Je te raconte même pas la galère des fautes de prénom et nom que j’avais moi aussi j’ai fait des jugements pour la correction bref une vraie galère Censored….

houria95260 merci bq ma sœur pour le formulaire, je vais l’envoyer à mon frère pour le remplir a la mairie.

Merci bq à vous tous pour l’entraide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/12 10:46 par talebmoh2012.
n
25 juin 2012 20:39
Citation
RF_BOB_2012 a écrit:
salam,

Je viens de me marrier en algerie, je suis de retour en france et je voudrai déposer une demande de RF au sein de l'OFII, j'ai regardé parmi les pieces a fournir : copie intégrale de l'acte de mariage.

Lors du marriage a la mairie en algerie, la marie ma fournie un extrait des registres des actes de mariage, est ce que c'est bon ?

Ma deuxieme question concerne l'attestation de la CAF : j'ai j'amais bénificié de CAF que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
a
27 juin 2012 04:58
bonjour frere, je suis un peu perdu quand jai lu ça, je viens de deposé ma demande avec l'extrait des actes de mariages fait a oran aussi que dois-je faire maintenant ????
n
27 juin 2012 13:12
salam aigle
un extrait complet et integral du registre d'acte de mariage qui contiens toute l'intégralité du registre : n° d'acte ,les nom de témoins (2 témoins) , le nom de l’agent de l'état civile qui vous a marié , etc...

i faut que un extrait des actes de mariage( extrait des registre des acte de mariage) ya indiqué
1- la nom de l’agent de l'état civile qui vous a marié
2- les noms des témoins

aloirs aigle verifier ton extrait des registre des acte de mariage c'est il est marquer dedant les noms 2 temoins avec leur date naissance
et la nom de l’agent de l'état civile qui vous a marié
c'est c bon alors c ca cas copie integral de acte de mariage
si non tu peut le faire en algerie et demande juste a la mairue ou t'as fait le mariage pour qui ajoute les nom de temoins et la nom de l’agent de l'état civile qui vous a marié
ces information sont note dans les registre des acte de mariage a la mairie ou vous ete marier
m
5 juillet 2012 10:33
bonjour, j'ai le méme probléme avec la copie integrale de l'acte de mariage la mairie n'a voulu me le délivrer il existe seulement l'extrait de l'acte SVP Aider moi si vous pouvez envoyer moi la copie viérge.
Merci d'avance
m
5 juillet 2012 10:35
voici mon adresse mail

[email protected]
m
15 août 2012 23:49
bonjour je voudrai l'imprimé s'il vous plais, mon mail c'est [email protected],

je suis en phase de finalisé mon dossier de rf et il me manque que la copie intégrale du registre d'acte de mariage
B
3 octobre 2012 19:53
Salam si tu peux m envoyer un exemplaire de la copie intégrale de l acte de mariage ma fille se trouve dans le même problème et merci beaucoup
b
3 octobre 2012 21:11
pour moi , au niveau de la marie ils ont refusé de remplir le formulaire , j'ai déposé mon dossier avec l'extrait des registres des actes de mariage et le procès verbal avec la traduction .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook