Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide a domicile couchemar
s
26 avril 2016 17:27
Bonjour a tous

Sa fait longtemps que j ai pas poster mais je vous lis souvent

Il mes arriver un truc que je regrette d avoir fait heureusement qu'il y a se site pour vider un peu son cœur.


Je travail en tend q aide a domicile il y a a peu pres 1 mois j ai accepter d intervenir chez un homme âgée de 68 ans qui est sous tutelle qui na pas de jambe il a q une jambe artificielle.

Pour lui faire 2 heure de ménage chaque semaine, au début je ne voulais pas accepter

Puis je me suis dis c est juste un remplacement j ai accepter cette homme a appeler l

association avec qui je travail il voulait que j intervient tout le temps chez lui je m entend

bien avec lui il est très gentille la dessue pas de problème .

Aujourd'hui il ma demander de l aide pour ce laver moieye popping smiley pourquoi d habitude c est qui qui vous lave il ma dis que c est son ex aide ménagère qui l aide car il n arrive pas a se douché seule .

j ai accepter je lui y dis d aller a la douche quand vous aurez besoin j arrive il m appelle je

mes mais gent d aide ménagère bien sur et la j était vraiment gêner de le voir tous nu je l ai aider a laver son

dos son cou il me dis de me laver son ventre je lui lave il me di décent plus bas pour les

partit intime le lui répond non non vous partit intime c est a vous de le faire pas a moi il me dit d accord

Mais j était vraiment dégouter de moi même pourquoi j ai accepter sa je lui répond ferment

que c est la dernière fois que je vous aide a vous laver il me répond mais que c est rien que je me suis très bien débrouiller qu'il fallait pas s inquiéter .


Je lui dis écouter moi j ai pas expérience pour laver les personne âgée que si vous volait il

faut appeler l association pour qu'il vous mette quelqu'un avec de l expérience pour vous aider avec la toilette. il me dis ok je vais faire appelle a une infirmière .


Mais moi je suis pas bien je suis rentrée chez moi avec ces image en tète j ai vraiment pas

envie de retourner travailler chez voila j ai vider mon cœur merci
26 avril 2016 17:31
Salam aleikoum

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé.

Cet homme n'avait pas à te demander ça.

N'accepte plus.

S'il te redemande menace le d'en parler à la société qui t'emploi.

Le pauvre homme comble son manque affectif comme il peut, mais ce n'est pas une raison pour profiter de toi.
26 avril 2016 17:39
Salam,

En quoi comble-t-il son manque affectif? Il n'a pas eu de gestes déplacés...

Posteuse: tu aurais dû appeler l'association pour savoir si tu pouvais le faire ou non. Il s'agissait certainement d'un arrangement qu'il avait trouvé avec l'ancienne personne mais ça ne t'engageait pas à le faire forcément. Je comprends que tu sois choquée vu que ça ne fait pas partie de tes tâches mais passe à autre chose, dis toi que tu as aidé une personne âgée qui avait des difficultés pour se laver et que tu as fait l'kheir smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé.

Cet homme n'avait pas à te demander ça.

N'accepte plus.

S'il te redemande menace le d'en parler à la société qui t'emploi.

Le pauvre homme comble son manque affectif comme il peut, mais ce n'est pas une raison pour profiter de toi.
26 avril 2016 17:42
Je pense que ça lui manque qu'une femme s'occupe de lui, pas que sexuellement.

Mais le contact physique.

Je trouve que le monsieur à exagéré.

Il a profité de la situation, de la posteuse qui a eu pitié et n'a pas pu refuser.

C'est mon point de vue.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

En quoi comble-t-il son manque affectif? Il n'a pas eu de gestes déplacés...

Posteuse: tu aurais dû appeler l'association pour savoir si tu pouvais le faire ou non. Il s'agissait certainement d'un arrangement qu'il avait trouvé avec l'ancienne personne mais ça ne t'engageait pas à le faire forcément. Je comprends que tu sois choquée vu que ça ne fait pas partie de tes tâches mais passe à autre chose, dis toi que tu as aidé une personne âgée qui avait des difficultés pour se laver et que tu as fait l'kheir smiling smiley
26 avril 2016 17:44
Salam

Ma pauvre, je te comprends. Tu as dit oui par bon coeur sans réfléchir aux implications. Mais ne te stresse pas indéfiniment pour ça. C'est passé, point. Il a l'air gentil non? Il était certainement aussi gêné que toi? Son autre aide de d'habitude revient quand?

Tu es courageuse de faire ce travail d'aide à domicile. D'ailleurs, à travers toi, je remercie toutes ces aides à domicile qui aident et apportent du réconfort aux personnes âgées. Comme ma mamie, il y a de cela plus de dix ans. Elle avait alzheimer et une aide ménagère venait lui tenir compagnie chaque jour quand tout le Monde travaillait. Et parler avec elle et veiller sur elle parce que même en cinq minutes, elle pouvait faire une catastrophe: sauce salade faite avec du liquide vaisselle, vaseline sur son visage au lieu de sa crème. ...

Bon courage et merci pour lui et pour eux. Heureusement que des personnes comme toi existent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 17:47 par Theresajane.
n
26 avril 2016 17:53
Sois fière tu lui as rendu une jambe ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
26 avril 2016 18:05
ptdrptdr
C'est l'effet printemps ça , des branches poussent même sur les vieux arbres .
Citation
nabildeluxe a écrit:
Sois fière tu lui as rendu une jambe ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
26 avril 2016 18:05
Merci walla de m avoir répondu oui j aurai du refuser mais il ma bien eu il ma dis aujourd'hui vous aurez pas a faire le ménage juste faire mon lit et m aider a la douche a c est sur il a bien compris que c est la dernière fois tout en le lavent je lui répéter que c'était la dernière fois
A
26 avril 2016 18:14
Il ne faut trois y penser , tu as redu service . Ala3malou biniyat walikoulli amriin ma nawa . ( les personnes sont récompensées selon leur intention ) et la tienne était bonne . C'est le plus important . Avec ton entreprise , il faut clarifier tes domaines d'intervention pour ne plus être prise au dépourvue , et surtout pour te protéger . ( abus sur personne agèe )
Citation
salmaslma a écrit:
Merci walla de m avoir répondu oui j aurai du refuser mais il ma bien eu il ma dis aujourd'hui vous aurez pas a faire le ménage juste faire mon lit et m aider a la douche a c est sur il a bien compris que c est la dernière fois tout en le lavent je lui répéter que c'était la dernière fois
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
h
26 avril 2016 18:14
Une aide ménagère fait que le ménage chez les patients normalement c l aide soignante qui s occupe de la douche et les toilettes donc fait attention contacte l association pour voir avec eux c à toi de l aider à la douche ou non parceque s il tombe ou il se fait mal ça peut retourner contre toi et je te comprends c un travail très difficile
s
26 avril 2016 18:18
A n'on il était vraiment pas gêner de se mettre nu mais je sais qu'il a profiter mais jouis contante j ai eu le réflexe de mettre mes gant c'était l inondation sous la douche je l es bien stresser il me disait approchez vous on en met partout de l eau je lui répond je lui répond je ai pas de expérience pour laver les personne âgée
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Ma pauvre, je te comprends. Tu as dit oui par bon coeur sans réfléchir aux implications. Mais ne te stresse pas indéfiniment pour ça. C'est passé, point. Il a l'air gentil non? Il était certainement aussi gêné que toi? Son autre aide de d'habitude revient quand?

Tu es courageuse de faire ce travail d'aide à domicile. D'ailleurs, à travers toi, je remercie toutes ces aides à domicile qui aident et apportent du réconfort aux personnes âgées. Comme ma mamie, il y a de cela plus de dix ans. Elle avait alzheimer et une aide ménagère venait lui tenir compagnie chaque jour quand tout le Monde travaillait. Et parler avec elle et veiller sur elle parce que même en cinq minutes, elle pouvait faire une catastrophe: sauce salade faite avec du liquide vaisselle, vaseline sur son visage au lieu de sa crème. ...

Bon courage et merci pour lui et pour eux. Heureusement que des personnes comme toi existent.
R
26 avril 2016 18:28
Salam,

c normal kil ne soit pas gênée lui, car il en a l'habitude de se faire aider....c pas forcément de l'exhibitionnisme...

Qd à toi cva y'a pas mort d'homme, il t'a demandé t'a refusé, ton intention était saine, t'as pas à t'en vouloir...

Sinon je rejoint hida80, c'est pas ton travail, t'as pas à le faire, ça demande une formation et des compétences car tu peux avoir de grosse surprises...imagine qu'il se casse l'autre jambe, ben tu vas payer toute ta vie en plus d'être virée, car t'es pas assurée pour ça...

bref fais ton ménage et basta, dis lui de contacter l'assoc pour avoir qqn pour ça
Citation
salmaslma a écrit:
A n'on il était vraiment pas gêner de se mettre nu mais je sais qu'il a profiter mais jouis contante j ai eu le réflexe de mettre mes gant c'était l inondation sous la douche je l es bien stresser il me disait approchez vous on en met partout de l eau je lui répond je lui répond je ai pas de expérience pour laver les personne âgée
s
26 avril 2016 18:29
Oui avec l entreprise qui m emploi je leur y dis que je ne accepter pas de faire la toilette même pour les dame on ma prévenu que ce monsieur était dépressive qu'il était un peu fou mais pas dangereux il est sou tutelle il demander à ces ex femme de ménage d aller se promener de visiter des endroit on ma prévenu de sa moi je lui y dis que ma voiture était en panne il a bien compris mais je ne me attendais pas a. Le laver merci vous MSG me redonne le morale
Citation
Kassatay a écrit:
Il ne faut trois y penser , tu as redu service . Ala3malou biniyat walikoulli amriin ma nawa . ( les personnes sont récompensées selon leur intention ) et la tienne était bonne . C'est le plus important . Avec ton entreprise , il faut clarifier tes domaines d'intervention pour ne plus être prise au dépourvue , et surtout pour te protéger . ( abus sur personne agèe )
s
26 avril 2016 18:35
Salam a je ne savais pas tout sa oui faut pas être trop gentille
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

c normal kil ne soit pas gênée lui, car il en a l'habitude de se faire aider....c pas forcément de l'exhibitionnisme...

Qd à toi cva y'a pas mort d'homme, il t'a demandé t'a refusé, ton intention était saine, t'as pas à t'en vouloir...

Sinon je rejoint hida80, c'est pas ton travail, t'as pas à le faire, ça demande une formation et des compétences car tu peux avoir de grosse surprises...imagine qu'il se casse l'autre jambe, ben tu vas payer toute ta vie en plus d'être virée, car t'es pas assurée pour ça...

bref fais ton ménage et basta, dis lui de contacter l'assoc pour avoir qqn pour ça
s
26 avril 2016 18:40
Oui c est pour sa que j'était en colère d avoir accepter c'est les aide soignante et infirmière en plus je le sais tout ça sa ma fait un choque quand il a enlever sa jambe artificielle j ai pas réfléchi mais c'est pas grave ceux qui est fait est fait merci
Citation
hilda80 a écrit:
Une aide ménagère fait que le ménage chez les patients normalement c l aide soignante qui s occupe de la douche et les toilettes donc fait attention contacte l association pour voir avec eux c à toi de l aider à la douche ou non parceque s il tombe ou il se fait mal ça peut retourner contre toi et je te comprends c un travail très difficile
h
26 avril 2016 18:46
C est sur ça choque surtt quand on a pas l habitude mais mnt comme tu dis c est fait c pas grave
Citation
salmaslma a écrit:
Oui c est pour sa que j'était en colère d avoir accepter c'est les aide soignante et infirmière en plus je le sais tout ça sa ma fait un choque quand il a enlever sa jambe artificielle j ai pas réfléchi mais c'est pas grave ceux qui est fait est fait merci
26 avril 2016 18:51
Le pauvre, dis toi biens que tu lui as fait l'kheir ma sœur sans ça il n'aurais pas pu se laver.

Je serait a ta place j'en fait par a l'association pour qui tu travailles afin qu'il lui envoie une aide soignante et que toi de ton côté tu fasses que ton job.

Bon après je peux comprendre que tu soit dégoûté tout le monde ne peux pas faire ce métier, mais enlève cette image de ta tête en te disant que tu as fait une bonne action.

Allez courage et bonne continuation winking smiley
s
26 avril 2016 19:15
oui c est un métier difficile c est vrai mais je vais en parler a agence qui m emploi pour ne plus intervenir chez lui

aujourd'hui je les trouver bizzard je lui demande c est du a quoi que vous avez perdu votre

jambe il me répond que a l age de 38ans il c est jeter sur le train qu il est fou que c est un

schizophrène bizzard vous ferez quoi a ma place? cependant c est une personne gentille qui

vous remercie plusieurs fois quand j interviens chez lui je suis perdu


Citation
Merci papa a écrit:
Le pauvre, dis toi biens que tu lui as fait l'kheir ma sœur sans ça il n'aurais pas pu se laver.

Je serait a ta place j'en fait par a l'association pour qui tu travailles afin qu'il lui envoie une aide soignante et que toi de ton côté tu fasses que ton job.

Bon après je peux comprendre que tu soit dégoûté tout le monde ne peux pas faire ce métier, mais enlève cette image de ta tête en te disant que tu as fait une bonne action.

Allez courage et bonne continuation winking smiley
26 avril 2016 19:18
Salam

Oui c'est spécial. Mais bon, il est vieux et seul. Peut être sénile malheureusement. Ne le prends pas mal. Tu n'aurais pas dû dire oui puisque ce ne sont pas tes attributions mais tu ne savais pas. Tant pis. Oublie. Lui il aura peut être déjà oublié s'il est comme était ma mamie.

Ma pauvre mamie, tu sais, avec alzheimer, elle était devenue autre. Agressive avec certains. Parfois dure. Moi merci Dieu, elle continuait de m'adorer mais j'ai un petit cousin qui a souffert car un jour qu'il lui rendait visite (il avait 12ans peut être), elle ne lui avait pas ouvert!

Citation
salmaslma a écrit:
A n'on il était vraiment pas gêner de se mettre nu mais je sais qu'il a profiter mais jouis contante j ai eu le réflexe de mettre mes gant c'était l inondation sous la douche je l es bien stresser il me disait approchez vous on en met partout de l eau je lui répond je lui répond je ai pas de expérience pour laver les personne âgée
26 avril 2016 19:22
En faite il faut que tu regardes si tu as les épaules pour continuer ou pas.

Par ce que aujourd'hui ça sera lui et demain ça peut être un autre

Il faut être beaucoup patient et prendre sur sois avec ce type de personne (personnes âgées, malade...) et être ouverte à la discussion car ils ont besoins d'attention (peut importe que tu soit aide ménagère, aide soignante, infirmière)


Citation
salmaslma a écrit:
oui c est un métier difficile c est vrai mais je vais en parler a agence qui m emploi pour ne plus intervenir chez lui

aujourd'hui je les trouver bizzard je lui demande c est du a quoi que vous avez perdu votre

jambe il me répond que a l age de 38ans il c est jeter sur le train qu il est fou que c est un

schizophrène bizzard vous ferez quoi a ma place? cependant c est une personne gentille qui

vous remercie plusieurs fois quand j interviens chez lui je suis perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook