Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide divorce
a
6 mars 2011 11:32
salam,

J'ignore complétement les démarches de divorce et procédures à suivre c'est pour ça que je vous sollicite.
Je vous explique ma situation brièvement:
je suis marocaine mariée depuis 2007 à un ressortissant français pur souche
je suis rentrée en France la même année (2007), au début tout allait bien entre mon mari et moi et ça a commencé à se dégrader au fil du temps jusqu'a ce que je découvre que mon mari me trompe avec d'autres filles et ce n'est pas qu'une fois et à chaque fois je me dis ca sera la dernière. sauf que recemment j'ai appris qu'il sortait avec une fille et qu'ils comptaient se marier (Bien sur la fille elle savait pas qu'il est déja marié) , trop de mensonges... l'histoire est un peu plus compliquée que ça et est longue à raconter par mail.
Je dispose de mal de preuve de tout type sur toutes ces histoires.

Mes principales questions sont les suivantes:
1- doit on commencer les démarches au Maroc, en France ou peu importe et dans ce cas quelle est à votre avis la meilleure solution et pourquoi ?
2- Après une première recherche sur internet, j'ai vu " divorce pour faute", à votre avis quel type de démarche serait il interessant pour moi ? car après tant de galère, de déprime ...etc je ne pense pas entamer une démarche normale simple. j'ai envie que ça lui serve de leçon.
3- est ce à moi de faire la démarche ou c'est à lui ?
je ne sais pas quoi vous poser d'autres comme questions, je suis seule en France et je ne sais pas quoi faire, je me sens un peu perdu, éclairez moi svp.

merci beaucoup d'avance
P
6 mars 2011 13:47
Salam

Prends un avocat, de toute manière tu seras obligée d'en avoir un.
1 : en France

2 : divorce pour faute, effectivement si tu as des preuves de "cette faute" alors tu peux le tenter. Par contre le divorce en lui même sert de leçon, aux deux personnes, puisque ce n'est pas quelque chose de simple, et lui faire "payer" franchement ça va te servir à quoi ? Tu vas ruminer ta vengeance pendant tout ce temps ? Donc focaliser ce temps précieux juste pour lui donner une leçon ? Et si lui te soupçonnait de t'être mariée avec lui pour les papiers ? C'est mesquin, fait tes démarches si c'est ce que tu veux, ensuite reprends le cours de ta vie.

3 : à toi si c'est toi qui veut mettre un terme à ce mariage, surtout si c'est pour "faute".
a
6 mars 2011 14:42
merci de m'avoir répondu.

1- j'ai lu qu'on a la possibilité de le faire aussi au Maroc !! est ce vrai ? quelles sont les conditions ?

2- Quels sont les avantages/inconvenient d'un divorce pour faute et un divorce normal ?

3- quelle est la durée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 16:30 par amouna123.
a
8 mars 2011 12:41
a
8 mars 2011 13:18
garde les traces et les preuves......
a
8 mars 2011 14:26
oui mais si je sais pas comment les utiliser et quoi en faire ça me sert à rien ........ sad smiley
a
8 mars 2011 17:09
bonjour amouna,
j'ai lu vos question, et je vous informe que vous avez le droit de faire votre divorce soit en france soit au maroc.
concernant la procedure de divorce au maroc , sachez qu'il est devener plus claire est plus rapide qu'auparavant.
mais si vous souhaitez entamer un divorce pour faute, il vous faut des preuves solides sur ce vous dites.
crdt
a
10 mars 2011 14:17
j'ai lu que le divorce pour faute prends beaucoup de temps !
a
10 mars 2011 14:58
Citation
amouna123 a écrit:
j'ai lu que le divorce pour faute prends beaucoup de temps !

salam
j t ai laisser un msg sur pm
n
10 mars 2011 15:44
bonjour
moi aussi je vx qulqu un qui peux m'aider au sujet de divorce
s
10 mars 2011 22:22
ke veux tu savoir
a
11 mars 2011 19:04
salam,

est ce que la personne risque de perdre la carte de 10 ans en cas de divorce ?
comment ça se passe au niveau partage des biens en cas de demande de divorce au maroc (evec la nouvelle moudawana) ou en france?

merci d'avance
a
12 mars 2011 09:17
salam
tu t es marier quand? t as des enfants?un travail? depuis quand t as ta carte de 10ans? tu demande un divorce a l amiable ou par faute ? en france ou au maroc ?
s
12 mars 2011 18:37
va au tribunal la plus proche de chez toi il y a normalement un bureau de consultation juridique gratuite ou tu peux trouvé tt les réponses a tes questions
s
12 mars 2011 18:53
je suis dans le meme cas que toi sauf je l'ai pousser de demander le divorce parceque j'avais pas assez de preuves pour demander le divorces par faute et donc ca traine depuis 2008 , il me verse la pension chaque mois et bientout je vais demande les dommages et intérêts .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/11 19:11 par saly1984.
a
13 mars 2011 00:03
Citation
saly1984 a écrit:
je suis dans le meme cas que toi sauf je l'ai pousser de demander le divorce parceque j'avais pas assez de preuves pour demander le divorces par faute et donc ca traine depuis 2008 , il me verse la pension chaque mois et bientout je vais demande les dommages et intérêts .
salam c est a l ambial ke t as fait ?
n
14 mars 2011 11:21
Citation
nahid1000 a écrit:
bonjour
moi aussi je vx qulqu un qui peux m'aider au sujet de divorce

j'ai rien recu comme mgs svp j'ai besoin de votre aide
a
14 mars 2011 20:11
J'aimerais savoir quels types de preuves doit on avoir pour demander un divorce par faute et combien de temps cela peut prendre en moyenne ?

J'ai lu que même si le conjoint a eu des relations sexuelles avec une autre que sa femme, cela peut ne pas être considéré comme faute ! j'hallucine un peu ...

Merci de m'eclairer.
a
15 mars 2011 00:53
concernant les preuves demandé en cas d'un divorce pour faute, on doit présenter des preuves solides et matérielles (ex : pv de police, certificat médicale, témoignages...ect) .
la durée de cette procédure en moyen est de 3 a 6 mois.
les relations sexuelle hors mariage, sont considéré comme un crime selon les lois marocaine, ainsi une faute comme celle-ci peut être considéré comme faute qui donne au conjoint le droit de demander le divorce.
a
16 mars 2011 18:03
il est pas violent il n'a jamais levé la main sur moi ! donc déja pas de pv de police ni certificat médical par contre il m'a rendu malade !
et je ne sais pas non plus si la fille avec qui il sortait voudrais témoigner pour moi !!

je pensais que c'était beaucoup plus long que ça !

mais apparemment c'est pas une faute ici en France !

quoi faire ! aidez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook