Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide SES dissertation
A
5 octobre 2021 15:34
Bonjour ma prof nous a donner cette exercice à faire une introduction et un développement détaillé je ne demande pas le corriger seulement de l’aide je sais pas pr où commencer
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Ses 0
m
5 octobre 2021 16:16
Bonjour,

Ca va être un peu difficile de t'aider parce qu'on a pas ton cours sous les yeux mais il suffit d'appliquer la méthodologie donné par ton professeur.
J'ignore si c'est la même chose pour vous mais dans un premier temps tu dois être en mesure de situer le sujet par rapport à ton cours.
Ensuite tu définis la totalité des termes du sujet en apportant des éléments pertinents que tu retrouveras sans doute dans ton cours, progressivement de sorte à dégager l'intérêt du sujet. Interroges toi sur le pourquoi on vous a donné ces documents.
Il me semble que dans l'intro, tu présentes les documents (auteur, source,date,intérêt..).
Problématique puis annonce de plan (il conviendra de.... puis....) = Introduction
S'agissant du développement, c'est encore une fois ton cours qui saura t'aiguiller, tout en veillant à faire des rapprochements avec les documents. Par exemple, pour illustrer tel phénomène tu donneras les chiffres des tableaux et de la courbe.
Pour les textes tu dégages ce qui est le plus important et tu expliques ce que l'auteur a voulu dire...
5 octobre 2021 16:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ce qui est de la forme, il y a des règles à respecter en la matière. Détails ici.

Pour le fond, chépa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook