Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide devoirs (SES)
N
29 avril 2021 13:25
Salam, désolé de déranger j'espère que vs passez un bon ramadan je voulais savoir si il y avait des gens en terminale spé SES qui pourraient m'aider pour un sujet de dissertations "Les politiques d'allègement du coût du travail sont-elles suffisantes pour
lutter contre le chômage "

Ou juste une personne assez aisée en économie si besoin je paierai en échange car c'est vraiment important pour moi Merci à vous !
29 avril 2021 14:38
A toi d'organiser ton plan comme tu le souhaite mais je pense que plusieurs choses seront à aborder et même surement d'autres auxquelles je n'ai pas pensé :

- Parler de ce que sont concrètement des allègements du coûts du travail : (ex baisse des charges patronales, diminution du SMIC...)
- Expliquer en quoi ces baisses du coût du travail permettent la baisse du chômage
- Parler des différents types de chômages (frictionnel, structurel, conjoncturel) et expliquer dans lesquels la baisse du coût du travail peut agir
- Parler des conséquences de la baisse du coût du travail : ex si on baisse le SMIC ça baisse donc les revenus des salariés qui donc risque de moins pouvoir consommer et moins de consommation entraîne moins de production, qui entraîne une diminution du besoin de salariés pour les entreprises.
- Parler des autres moyens de baisser le chômage (éducation en cas de chômage structurel, pour que la qualification de la main d'oeuvre soit suffisante, si conjoncturel il faut relancer l'économie avec par exemple des indemnisation aux chômeurs pour relancer la consommation, lutte contre le travail clandestin, ...ect)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook