Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide dépôt dossier naturalisation urgent
s
12 juin 2017 11:17
Bonjour,

Voila, j'aiune question concernant la naturalisation pour un couple marié car j'hésite à déposer un dossier à mon nom en même temps que mon époux.

Je suis arrivée en France en 1997,à l'age de 9 ans , et donc j'ai suivi toute ma scolarité ici (école primaire jusqu'à la fac) J'ai obtenu un master 1 de droit. Depuis, je suis à la recherche d'un travail, mais je galère a décrocher un job. J'ai travaillé récemment en interim pour une période de 8 mois, mon contrat s'étant terminé en avril. Depuis, je suis au chômage, à la recherche d'un travail bien sur. Je tiens à préciser que j'ai une sœur née en France, ayant acquise la nationalité Française à sa majorité.

Mon époux, quand à lui, travail en CDI, depuis 6 ans, perçoit un salaire de 1900 € net par mois. Nous nous sommes mariés en France, donc nous avons un acte de mariage français.
Nous n'avons pas d'enfant. Nous sommes imposés ensemble, c'est à dire que nous avons avons des déclarations d'imposition commune sur les trois dernières années.

J'hésite donc de déposer un dossier de naturalisation, sachant que je ne travaille pas, j'ai peur que cela soit un handicap. Prennent t-il en compte l'ensemble des revenus du foyer?
Peuvent t-il refuser ma naturalisation, faute de revenu personnel (sachant que je n'ai jamais eu de problème avec l'administration) et l'accorder à mon époux? Sachant que nous n'avons jamais touché les prestations sociales.

Je vous remercie de votre aide, car je ne sais pas comment faire.

Merci!!
12 juin 2017 13:06
Bonjour,

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit... ! Dit l'adage

Y a des gens qui sont là parfois en situation irrégulière pendant 5 ans et qui obtiennent des papiers (nationalité),
Donc pourquoi pas toi...

Fais les démarches et tu sauras...

Sinon, rends toi à la préfecture et rencontre une personne en charge de ces questions et exposes lui tes questions et craintes...

L'khir In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 juin 2017 13:22
Bonjour,
En lisant ton historique, tu as un dossier très solide. je ne sais pas qu'est ce que tu attends pour déposer un dossier lol tu attend que Macron t'envoi un courrier ? SOS

Tu as tjrs vécu en France, mariée en France (ton epoux CDI), Wallah je ne sais pas qu'est ce que tu attend Oh perplexe

Twakli 3la Allah et dépose ton dossier
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
12 juin 2017 15:07
oui mais après divers recherche, mon dossier risque d'être ajourné car je n'ai pas d'emploi stable.
12 juin 2017 15:34
Tu as la certitude ? No no
tu decide à la place de l'administration

je te parle par experience winking smiley

je suis passé par là

Qui tente rien n'a rien,
et Ajournement (Ce n'est pas sûr que tu auras un Aj) n'est pas si mal, peut-être dans ce temps tu auras trouvé un taff et tu relance le dossier en cours..

Tu demande nationalité par Mariage ou par Travail ,?
Citation
sevda123 a écrit:
oui mais après divers recherche, mon dossier risque d'être ajourné car je n'ai pas d'emploi stable.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
12 juin 2017 15:50
je demande la nationalité par décret en même temps que mon époux. On va déposer deux dossiers. Lui seul a un CDI moi je suis au chômage pour l'instant je galère a trouver un travail. Mais on est imposé ensemble.

Tu as reussi à l'obtenir comment toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook