Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide au dédouanement de voiture au Maroc.
d
27 septembre 2016 09:18
Salam alykom,

Je suis à la recherche d'une personne de 60 ans ou plus qui pourrait m'aider à dédouaner une voiture à son nom....

Si vous connaissez des personnes qui sont prêt à le faire (avec des garantie ) je suis dispo...

Merci.
j
27 septembre 2016 10:33
wa3alikom assalam
pourquoi age de 60 ans ..? la voiture doit avoir 5ans ou moins..et le dedouanement
est ce vous avez deja une idee svp ..? mon frere veut une voiture mais c est cher
le dedouanement..j aimerai avoir une idee merci
27 septembre 2016 10:41
Salam


@ jandouba:

Sera exempté des frais de dédouanent et après (5ans) il pourra
recommencer...



Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam
pourquoi age de 60 ans ..? la voiture doit avoir 5ans ou moins..et le dedouanement
est ce vous avez deja une idee svp ..? mon frere veut une voiture mais c est cher
le dedouanement..j aimerai avoir une idee merci
d
27 septembre 2016 11:36
Car il va payer que 25% de taxe et la voiture il pourra la céder au bout de 5 ans, par contre une fois dans sa vie ! il pourra pas re-ramener une autre voiture au bled ...
27 septembre 2016 13:18
Salam,
c'est très dangereux ce que tu veux faire car la carte grise sera au nom de la personne âgée donc elle lui appartiendra et toi tu ne pourra rien prétendre si cette personne change d'avis une fois le deal conclu! Mise à part un membre de ta famille (et encore) c'est un gros risque surtout j'imagine que ca sera une grosse voiture assez chère pour rentabiliser le dédouanement!
Sans parler de l'assurance qui acceptera d'assurer un véhicule pour une tierce personne en conducteur principale!
d
27 septembre 2016 13:36
Je comprend ton raisonnement , mais à côté il y a des documents à faire pour garantir les droits de chacun (en cas d'accident ,etc....) ça se fait super bien par des contrat et procuration légalisées .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook