Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Aide d'une famille Marocaine en plein désarroi (Premiere partie)
youness_bernoussi [ MP ]
18 juillet 2009 17:35
Salam,

je suis l'ami d'une famille Marocaine, je prends la parole de la famille etant donné que ces membres sont analphabetes.
L histoire commence dés lors que leur fils ainé a décidé de poursuivre ses études en France vu les résultats excellents de son dossier scolaire la suite est détaillée ci dessous :

3
je vous prie de bien vouloir nous proposer des idées, suggestion pour que cette famille puisse accéder a ses droits, toute proposition est la bienvenue, si il y a des avocats qui peuvent aussi donner leur points de vue quant à l'issue de cette situation, ils sont priés de me contacter par email.


Nous, parents de la victime, habitent au Maroc. Nous sommes analphabètes et très pauvres (père ouvrier avec un salaire de 200 euros, mère au foyer) et louent un petit appartement pour 70 euros/mois. Nous avons à notre charge trois garçons scolarisés (4, 12, 21 ans). Nous n'avons jamais eu affaires devant les tribunaux que ce soit au Maroc ou à l'étranger.
Quand le sinistre est arrivé, le 30 Juillet 2005, l'ami du défunt qui est aussi le conducteur de la voiture dans laquelle notre fils était passager, nous a contacté par téléphone pour nous annoncer la mort accidentel de notre fils qui était la seule victime parmi 14 personnes blessés ou indemne.
Faute de moyens, nous avons attendu une quinzaine de jours pour rapatrier le corps de notre fils. Ce sont des bénévoles marocains résidants à l'étranger qui ont cotisé pour le transport de la dépouille par avion. La personne qui a recueillie les effets personnels de notre fils Monsieur Bekkari Ahmed ami intime du conducteur et travaillant avec lui dans un Taxiphone à Toulouse, s'est présenté à la gendarmerie comme étant le cousin germain de notre fils. Cette personne n'a aucun lien de parenté avec notre famille. Il a menti. Nous somme perplexes et nous nous demandons pourquoi cette personne, ami du conducteur, a agi de la sorte.
Quand la dépouille de notre fils est arrivée au Maroc, étaient présents :

1) le conducteur responsable à 100% de l'accident, Monsieur GUETTOUY MY LHOUCIN,
2) son ami intime Monsieur Bekkari Ahmed.

Le conducteur Monsieur GUETTOUY MY LHOUCIN, a profité de notre chagrin, notre deuil, de notre confiance, de notre méconnaissance des circonstances de l'accident. Il nous a caché toute la vérité sur le fait qu'il était responsable et fautif à 100% de l'accident. Profitant de notre analphabétisme, notre pauvreté, notre méconnaissance du droit, il a récupéré tous les documents judiciaires qui accompagnait la dépouille de notre fils. Il nous a assuré qu'il va s'occuper personnellement de toutes les démarches et les procédures judiciaires auprès de son assurance de voiture, des tribunaux et des différents services publics.
Nous portons à votre connaissance que notre seul lien avec l'étranger était notre fils. Il était boursier du gouvernement marocain. Cette bourse lui a été attribuée parce qu'il était parmi les trois premiers Lauréats du Baccalauréat scientifique marocain. C'est grâce à cette bourse que notre fils est parti étudier en France dans les classes préparatoires des Grandes écoles (MP*) à Dijon. Sans cette bourse de l'état marocain, nous étions dans l'incapacité totale de financer ces études en France.

Notre fils étant décédé, notre seul lien avec l'étranger restait le conducteur de la voiture Monsieur GUETTOUY MY LHOUCIN.

Monsieur GUETTOUY MY LHOUCIN nous a proposé son aide pour obtenir nos droits auprès de son assurance voiture. Nous lui avons fait entièrement confiance.

Une fois en France, monsieur GUETTOUY nous a assuré qu'il s'occupe activement de notre dossier d'indemnisation auprès de son assurance et des tribunaux. A chaque fois que nous lui téléphonons sur l'avancement du dossier, il nous demande avec insistance de ne pas bouger, de ne rien faire et surtout de pas désigner un avocat. Monsieur GUETTOUY nous a dit que le dossier est en bonne voie et qu'il faut attendre 5 ans. Lui faisant confiance, nous avons suivi ces conseils.
Trois ans passés, nous n'étions avisé ni par l'assurance ni par les tribunaux.
Ne voyant rien venir après 3 ans, nous avions insisté auprès de Monsieur GUETTOUY, pour qu'il nous dise la vérité.
C'est à ce moment là et pour nous calmer, que Monsieur GUETTOUY a contacté une avocate à Toulouse son lieu de résidence, Maître PRIOLLAUD Claire, dont le cabinet se trouve à l'adresse suivante :9 rue Régence, 31100 TOULOUSE, Tél. (ligne directe) : 05 61 44 23 48 Fax : 05 61 44 64 53.

Monsieur GUETTOUY nous a transmis l'adresse et le téléphone de l'avocate.
Un de nos ami et voisin a bien voulu entrer en contact avec cette avocate.
L'avocate nous a envoyé un formulaire (joins au présent courrier) par lequel elle nous demande de le signer et de lui envoyer une avance de 650 euros pour ouvrir une procédure judiciaire contre une assurance que le défunt a contracté de son vivant. Ce qui nous a frappé, c'est que cette assurance n'a rien à voir avec l'assurance de l'accident de la circul
youness_bernoussi [ MP ]
18 juillet 2009 17:36
Suite (2 eme partie)

qui nous préoccupe. Monsieur GUETTOUY a utilisé frauduleusement des documents personnels de notre fils dont nous n’avons même pas connaissance jusqu’à ce jour.

C'est à ce moment là que nous nous somme aperçu de la supercherie, l'escroquerie et de l'arnaque de Monsieur GUETTOUY.

Des voisins nous ont conseillé de nous presser pour porter l'affaire auprès d'un avocat à Casablanca Monsieur Jenkel.

Monsieur Jenkel a bien voulu défendre notre affaire. Il a accepté, vue notre situation matérielle d'instruire notre dossier et de toucher ces honoraires après indemnisation.
Il a mandaté deux avocats. Le premier est un avocat espagnol, Maître Carlos Alberto PARRA CANDIA. dont le cabinet se trouve à : Avda. del Portet 11-1º 03724 Moraira Tel. +34 96 574 52 05 Fax +34 96 574 51 26.

Ce dernier s'est présenté avec une procuration de notre part au tribunal compétent de Reus et curieusement, il n'avait pas trouvé les données de l'assurance française de Monsieur GUETTOUY. De plus il nous a informé qu'il y a prescription.
Maître Carlos Alberto PARRA CANDIA nous a demandé de lui fournir l'assurance de Monsieur GUETTOUY. Malheureusement, nous n'avions aucun document.
Nous avons insisté auprès de Monsieur GUETTOUY, en le menaçant de porter plainte contre lui. Il s'est décidé enfin de nous envoyer les documents concernant son assurance.

Maître Jenkel a envoyé l'assurance voiture au second avocat français :Maître BAGNAH GAMON Gazarou dont le cabinet se trouve à : 7 Rue La Fayette 75009 PARIS 9EME ARR. Tél. (ligne directe) : 01 42 80 54 62 Fax : 01 45 26 98 60

Ce dernier a contacté l'assurance de Monsieur GUETTOUY par courrier le 3 Juillet 2008. L'assurance lui a répondu que l'affaire ne la concerne plus car l'action est prescrite (voir la réponse de l'assurance ci-joint).

Nous avons perdu notre bien aimé fils Maghni Youness, qui était notre seul espoir. Nous somme une famille endeuillée jusqu'à ce jour, brisée, désespérée, et démunie face à ce drame.

C'est pourquoi nous vous sollicitons, pour nous aider à récupérer nos droits en portant ces informations au procureur du tribunal de Reus pour casser la prescription, et obtenir nos indemnités. Nous portons plainte pour abus de confiance, extorsion et utilisation frauduleuses de documents personnels de notre fils contre Monsieur GUETTOUY MY LHOUCIN.

Nous assignons l'assurance française du conducteur pour son comportement bizarre, inhumain, porté contre la mémoire de notre cher et bien aimé fils.
Cette assurance a pris la peine d'indemniser intégralement les dégâts matériels de leur assuré Monsieur GUETTOUY et n'a même pas pris la peine de contacter la famille du défunt. Elle s'est déresponsabilisée profitant du temps pour traîner l'affaire et aboutir à la prescription. Elle a parfaitement réussie.
Nous souhaitons assigner l'assurance aussi en justice. L'assurance et son assuré ont fait un complot inhumain pour nous priver de nos droits légitimes et nous spolier car les deux ont profité de cette situation au dépend des ayants droit.

Veuillez, recevoir, Monsieur, Madame, nos cordiales salutations


Les Parents :

Mohamed Mghni Khadija Oubahim
dalida123 [ MP ]
18 juillet 2009 23:25
Bonsoir,

Lorsque il y a un accident avec blessés voir même grave "décès" c est la police qui fait le constat d accident "donc y a des preuves" chez la police , je vous conseille de porter plainte auprès du procureur de la république ou résidait votre fils ( allah irahmou) "pour obtenir gain de cause auprès de cette compagnie d assurance"avec une lettre recommandé avec accusé de réception , et l envoyer au tribunal de cette ville ;adresse a vérifier sur l annuaire . ensuite demander a votre avocat de vous aider ou bien a quelqu un de confiance qui réside dans cette ville .Je vous conseille de ne pas attendre longtemps .
Bon courage



Dans le courrier que vous allez envoyer au procureur de la république, n oubliez pas de mentionner le nom et prénom de votre fils, son adresse ou il résidait en France et le numéro de sa carte d'idendité voir photocopie d autre documents ( étudiant et autres )et l adresse de la compagnie d assurance du propriétaire du véhicule .


Mais c est un accident ça n a pas été fait volontairement de la part du conducteur même s il a fait une erreur de conduite .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/09 00:25 par dalida123.
guettouy [ MP ]
19 juin 2011 14:46
bonjour à toutes et tous,

je souhaite de celui qui a écrit ce message de me contacter ,?
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook