Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[AIDE] Ado converti de parents chrétiens ( non pratiquants )
S
3 septembre 2014 23:33
Bonsoir à la communauté de Yabiladi..
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis un adolescent de 16 ans, qui souhaite se convertir à l'Islam..
Le problème est les parents, je n'ose pas leur en parler, même indirectement j'ai peur de leur en parler, pour eux ( ma mère surtout ), les musulmans sont mauvais, les femmes sont soumises, et pleins d'autres choses fausses.. ; elle se fait une fixette sur les médias qui montrent que ce qu'ils ont envie...
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec elle, ça a terminé par une dispute que j'ai abandonné car ça allait trop loin...
Depuis, je veux me convertir, mais le faire la conscience tranquille, je veux qu'ils le sachent.. mais comment?
Merci à vous..........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/14 17:37 par Samii59.
S
4 septembre 2014 19:51
Aucune réponse....
F
4 septembre 2014 19:55
Salam wa alikoum mon frère.,

Avant toute chose bienvenue au sein de la communauté musulmane.

Tu n es pas obligé de dire de suite que tu te reconvrrti mais à un .oment il faudra leur dire vu ton jeune âge.

Jecte conseille de faire lbattestation de foi. Tu peux la faire chez toi c est entrd toi et Ton Créateur!

Essaie de les ménager, prépare les psychologiquement. Apprends les bases de lnIslam et ne brûle surtout pas les étapes.

Ta meilleure arle sera le comportement, sois doux et affectueux avec tes parents. Nevsois pas brutal et radical. N essaie pas de les convaincre, du moins pas tout de suite lol.

Invoque Allah, demande lui de l aide.

Qu Allah te facilite etct accorde une issue favorable.

Wa salam.
S
5 septembre 2014 19:42
Wa alikoum salam,
oui, oui, il faudra leur dire.. à un moment donné, mais si je me converti, sans que mes parents le sachent je ne pourrais pas pratiquer correctement... (les prières, manger hallal, surtout...)
Je ne sais pas comment m'y prendre pour les ménager, ni les préparer psychologiquement...
J'ai commencé à lire le coran, et appris les bases, je ne brûlerai surtout pas les étapes smiling smiley
Oui, pour les parents, ça reste mes parents.. je suis tes conseils.. et pour les convaincre, faudrait déjà que j'arrive à leur en parler ^^
Même si je ne suis pas converti, je peux invoquer Dieu? Pour lui demander de l'aide?
Merci pour ton aide............
J
6 septembre 2014 17:55
De toute façon, chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut en France, s'ils refusent que tu sois musulman, ta le droit d'aller au tribunal porter plainte.
S
7 septembre 2014 00:17
Ca n'ira quand même pas jusque là !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook