Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide à la compréhension
26 juin 2013 15:57
As Salamu Ahleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Le Prophète (صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « Chaban est mon mois et le ramadan est le mois d’Allah , celui qui jeûnera un jour de mon mois , je serais son intercesseur le jour du jugement , celui qui jeûnera deux jours de mon mois Allah lui pardonnera ce qui est passé de ses péchés , et celui qui jeûnera trois jours de mon mois on lui dira : retourne à tes occupations … »

1/ Je ne comprend pas le sens de "retournez à ses occupations" dans le contexte du Hadith, j'ai malgré tout une idée mais j'aimerai savoir si elle est juste, est ce parce que le fait d'avoir jeuner trois jour est très bien par conséquent il n' y a pas le besoin d'en faire plus donc chacun peut oeuvrer autrement et finalement retourner à ses occupations?

2/ Y a t il quelqu'un qui connait ce hadith et qui puisse me donner la chaine de transmission et me dire si il est Sahih ou Da'if In Sha Allah.

Baraka'Allahu fikoum.
26 juin 2013 16:09
Wa 3alaykoum Salam
Je n'ai jamais entendu ce Hadith et en faisant une recherche sur le net je n'ai trouvé que des SITES CHIITES qui le relaye sans toutefois de chaine de transmission .

Wallahou a3lam
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
26 juin 2013 16:23
Une soeur me l'a envoyé par mail et en effet en faisant des recherches sur ce Hadith je l'ai trouvé sur un seul blog qui n'invoque même pas la source ni la chaîne de transmission donc je trouve sa un peu bizarre Wa Allahu A'lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook