Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide moi comme débarrasser de waswas je ne peux plus
I
2 octobre 2020 19:54
J'ai waswas de shirk pendant la priere e je ne prié pas correctement a cause de sa.
Quand je m'incline je dit phrases de shirk AstaghfiruAllah.
Après j'ai toujours peur qui Allah va me punir, me semble qui vient par moi ces pensées.
Je ne arrive pas a ignorer j'ai arrete la prière pour 4/5 mois AstaghfiruAllah a cause de ces waswas.
Je ne sais plus comment faire, je ne dit pas bien la sura Fatiha AstaghfiruAllah.
Par quand j'ai sauvé est que le shirk sont commencé ces waswas je veux débarrasser définitivement et tourner a priere comme je l'ai fait
il y a du temps.
Qui Allah me pardonne.
Aidez moi
K
2 octobre 2020 19:58
mets un casque avec ça et croise pas les jambes tu verras aux réactions que t'as surement un djinn en toi Allah Oualem en possession ce que tu as arrive souvent


2 octobre 2020 20:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2020 21:31
Les was was ce sont des choses qui peuvent arriver a tout le monde et a différents niveaux. C'est une assez grosse épreuve et par la permission d'Allah tu peux t'en sortir, et énormément de personnes s'en sont sorties el hemdoulilleh et ont retrouvés une vie absolument normale.

Et sace qu'avoir des was was et surtout ceux que tu as montre que tu as la foi et allahoumma berik c'est une bonne chose. Une fois des compagnons sont venu voir le messager d'Allah t lui ont dis ya rassouloullah, il nous arrive d'avoir des pensées qu'on préfère etre jetés par dessus les nuages que les dire oralement, le messager d'Allah leur a répondu cela est la foi meme. Sa veut dire que si tu n'avait pas la foi ces pensées ne t'auraient meme pas atteinte et comme tu es une personne avec la foi alors ces pensées te choquent tellement qu'elles te font peur et ton qarine appuis sur ces pensées pour te faire du mal et te faire sombrer.
Il y a aussi une autre histoire, des gens du livre sont venu voir un compagnon ou le messager d'Allah (j'ai un doute), et les gens du livre savent que des fois les musulmans ont des doutes et des was was , alors ils lui ont dit, nous nous n'avons pas de doutes dans notre religion, alors le messager ou le compagnon a répondu, mais qu'irait faire satan dans un cœur en ruine, car comme ils sont déjà égaré il est bien content donc les laisse à leur égarement, alors que le musulman c'est lui qui va subir ces attaques.
En plus sache que les was was ne te feront jamais de mal a proprement dit, meme si c'est fatiguant et peuvent faire peur tu ne subira aucun mal incha Allah, ensuite tu n'aura absolument aucuns péchés a cause de ses derniers vu que tu n'en ai pas la cause, Allah ne te punira absolument pas, tu aura meme peut etre des récompense pour ta patience incha Allah, ensuite tes was was il ne faudra juste pas les exprimer mais les refouler au maximum mais si ce n'est pas facile.

Déjà les was was sont faits pour te faire du mal et te détourner de tes obligations en te démotivant et en te faisant perdre espoir. Donc l'erreur a ne pas faire déjà c'est d'arrêter ta priere ce qui est une obligation, reprends la car en déjà en plus en elle meme elle est une énorme protection pour toi. Donc reprends la et patiente fermement sur celle ci.

Ensuite, pour les solutions, il faut t'accrocher à tes obligations fermement et surtout a ta priere, et les faire a l'heure par exemple la priere du fadjr est une protection. Rapproche toi d'Allah par des acte surérogatoires comme les prières apres les obligatoire par exemple apres salat dohor ou maghreb. Lis tous les jours un peu de coran, et fais beaucoup de tasbih toute la journée et tout les jours, fais aussi beaucoup de istighfar c'est à dire répéter la formule "astaghfiroullah", tu le répète un nombre de fois indéfini, Allah apaise énormément les choses quand on répète cette formule.
Et surtout surtout surtout, fais tes invocations du matin et du soir, elles sont d'une efficacité extrême dans la protection des gens et pour se protéger de différents maux. Il faudra réciter certaines chose au matin et au soir, et islamiquement le matin veut dire apres la priere du fadjr jusqu'au levé du soleil, et le soir signifie de la priere du 'asr jusqu'à la priere du magreb.
Tu devra réciter le matin et le soir : sourat An-nas, sourat al falaq, et sourat al Ikhlas, et tu les répètera 3 fois, ensuite tu répetera cette invocation :"bismilleh elledhi la yadourra ma3a smihi chey oun wa houwa essem3ou l3alim" , et aussi tu répétera 3 fois "e3oudou billehi ettemmmet min charri ma khalaq", et tu récitera aussi ayat al koursi (tres imortant ce verset à connaitre).
Et quand tu ira au lis avant de dormir, tu joindra tes mains tu récitera sourat an-nas, al falaq, et al ikhlas ensuite tu soufflera dessus avec un petit peu de salive, puis tu t'essuiera le corps avec en commençant par ton visage ensuite les parties supérieur de ton corps et pour finir par les partis inférieur (tes pieds), puis tu récitera ayat al koursi.
Je te conseil d'acheter un petit livre d'invocations qui s'appel "la citadelle du musulman" (hisnou el muslim) il n'est pas cher, et tu y trouvera énormément d'invocations pour toute les situation de la vie quotidienne et elles seront une protection pour toi au quotidien. Ensuite fait énormément d'invocations à Allah dans les moment où les invocations sont le plus a meme d'etre acceptées, comme pendant la prosternation, apres le tachahoud final, en plein milieu de la nuit , ou juste avant la priere du fadjr, quand il pleut, ou le vendredi à la dernière heure avant la priere du maghreb, et tu implore Allah .

Aussi, essaye de rejeter ces pensées au maximum, et fait des activités pendant la journées pour essayer de te faire oublier ses pensées, restes avec ta famille au maximum, évite d'etre seule, et reste avec des gens de bien.

Qu'Allah te facilite sa va passer incha Allah

thumbs up
ET quand tu ira dans t

Citation
Imane587 a écrit:
J'ai waswas de shirk pendant la priere e je ne prié pas correctement a cause de sa.
Quand je m'incline je dit phrases de shirk AstaghfiruAllah.
Après j'ai toujours peur qui Allah va me punir, me semble qui vient par moi ces pensées.
Je ne arrive pas a ignorer j'ai arrete la prière pour 4/5 mois AstaghfiruAllah a cause de ces waswas.
Je ne sais plus comment faire, je ne dit pas bien la sura Fatiha AstaghfiruAllah.
Par quand j'ai sauvé est que le shirk sont commencé ces waswas je veux débarrasser définitivement et tourner a priere comme je l'ai fait
il y a du temps.
Qui Allah me pardonne.
Aidez moi
I
3 octobre 2020 07:56
Je essaye ma c'est trop dure, me semble de invoquer quelque autre AstaghfiruAllah, j'ai toujours crois dans unicité de Allah aussi avant de savoir est ce que le shirk, j'ai toujours crois en Allah.
Je me sens pas fidèle, merci ta réponse me a encourage non comme les autres.
U
3 octobre 2020 10:29
Salam aleykoum ,

Tu fais shikr dans la tête ou avec la langue ?
Citation
Imane587 a écrit:
Je essaye ma c'est trop dure, me semble de invoquer quelque autre AstaghfiruAllah, j'ai toujours crois dans unicité de Allah aussi avant de savoir est ce que le shirk, j'ai toujours crois en Allah.
Je me sens pas fidèle, merci ta réponse me a encourage non comme les autres.
I
3 octobre 2020 11:02
Dans ma tête je ne peux plus AstaghfiruAllah, me semble qui arrive par moi ces waswas
K
5 octobre 2020 08:07
J ai eu ça hamdoullah c est parti des waswas de shirk c est arrivé pendant le confinement j étais traumatisé donc je sais ce que tu ressens mais lâcher la prière c est laisser gagner ton diable j ai eu ça pendant au moins 2 mois sans arrêt opression à la poitrine
I
5 octobre 2020 09:59
Je n'ai pas l'intention de abbandoner la prier, quand j'ai laissé la prière le waswas sont augmentés et autre waswas sur le lavage est difficile débarrasser de waswas.
Je veut vivre normalment mais avec ces pensées est impossible, je suis meilleure dans ces mois ma il y a encore.
K
5 octobre 2020 12:09
Imane si t as des questions viens en pv peut être il te manque quelques logiques
I
5 octobre 2020 19:58
Je me sens un échec
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook