Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide collège
M
25 mars 2021 18:18
Assalamu alaykum

je sollicite votre aide pour une histoire:

au collège j'ai des camarades qui font tout pour me faire commettre des péchés
exemple:rejet,humiliation,moqueries..ect

et après j'ai envie me venger mais ces déconseiller par islam et mes prière sont en vain

auriez vous des solution?


cordialement
25 mars 2021 18:21
Crée toi une personnalité et arrête de les écouter.
Et éloigne toi d'eux c'est mieux pour toi crois moi
M
25 mars 2021 18:44
Merci de ton message


c'est ce que je fait mais a chaque fois sa me retombe dessus et pour que ça s’arrête il faut que je fais face mais je sais pas comment m'y prendre
m
25 mars 2021 18:55
W 3alaykom salam

Cette chère école laïque et ces valeurs ... mais aucune morale n’en sort

Moi aussi quand j’étais au collège en classe de 4ème 3eme une fille rejeté que tous se moquaient d’elle , genre l’appeler crasseuse sorcière et du genre de dire que untel se mariera avec plus grand c’était la pire humiliation à entendre etc

Je ne suis jamais entré dans leur jeu j’aimais pas être un suiveur mais un meneur

De ce fait j’avais mes activités passé temps etc qui m’aime me suive

Un beau jour j’en ai eu marre qu’ils se moquent d’elle et je leur ai dis attention plus tard vous le regrettez ça se trouve elle va devenir une bombe plus tard dans 10 ans et elle voudra plus de vous ptdr

J’ai rajouté celui ou celle qui parle sur elle encore une fois je le monte en l’air

Bon après ils ont arrêté avec ça mais par contre elle a cru j’étais tombé amoureux d’elle j’étais gêné mais ca va c’était la fin de l’année de 3eme après plus personne s’est revu j’ai déménagé moi

Bref tout ça pour dire t’es pas obligé de rentrer dans leur jeu. Genre tu gagnes le respect à midi tu vas taper le match avec eux tu leur mets tous à petit pont et tu humilies le gardien . Là je peux te dire ils auront une image de toi respectueuse winking smiley

Enfin t’as compris le principe mais oui ne les suis pas

Qu’Allah te facilite petit frère thumbs up
Citation
Muslim00995 a écrit:
Assalamu alaykum

je sollicite votre aide pour une histoire:

au collège j'ai des camarades qui font tout pour me faire commettre des péchés
exemple:rejet,humiliation,moqueries..ect

et après j'ai envie me venger mais ces déconseiller par islam et mes prière sont en vain

auriez vous des solution?


cordialement
25 mars 2021 19:10
Tu devrais le signaler à un adulte, au directeur par exemple en lui disant que tu souhaite que ton témoignage reste anonyme
J'ai déjà vécu ça au collège et quand je revois ces harceleuses bien des années plus tard, elles me font limite de la peine maintenant
25 mars 2021 21:14
C'est à dire ça te retombe dessus ? Ils t'harcèle si tu fais pas comme eux ?
Citation
Muslim00995 a écrit:
Merci de ton message


c'est ce que je fait mais a chaque fois sa me retombe dessus et pour que ça s’arrête il faut que je fais face mais je sais pas comment m'y prendre
M
25 mars 2021 22:26
Merci

Mais je sais que Allah le miséricordieu m'aidera a travers mes prière car seul lui me donnera le chemin et rendra justice a ma place
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook