Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide a choisir un sport
27 avril 2019 10:13
Bonjour tout le monde

Voilà je ne sais pas quel sport choisir ptdr pck j'anticipe pr l'an prochain. J'hésite avec tai chi chuan, danse orientale (jamais fait).

J'évite le yoga, la natation (sport trop intense dure), la musculation (peur de me blesser), les sports de combats (trop violent)

Moi je choisi un sport pour but de me maintenir en forme surtt lutter contre le mauvais vieillissement de l'esprit et du corps. Pour la santé en gros du dos, des articulations et de l'esprit.

Merci d'avance,

Bonne journée
27 avril 2019 10:16
Mon préféré : la sieste sleeping

Il se pratique à l'horizontale et demande une parfaite maîtrise de l'immobilisme Zen






...
M
27 avril 2019 10:21
La natation c’est pas trop dur ils ne vont pas te faire nager 500metres en course rapide directement, c’est le plus complet, ou sinon regarde pour faire de l’athlétisme
27 avril 2019 10:22
L'athlétisme j'évite pck je me suis blessée au genoux ptdr avant j'en faisais.

Oui je suis compliquée
Citation
Mitroglou76 a écrit:
La natation c’est pas trop dur ils ne vont pas te faire nager 500metres en course rapide directement, c’est le plus complet, ou sinon regarde pour faire de l’athlétisme
27 avril 2019 10:23
Aussi une autre raison j'évite la natation pr ne pas abîmer ma cure chevelure par le chlore ptdr deuxièmement je suis trop nul en natation.
Citation
Mitroglou76 a écrit:
La natation c’est pas trop dur ils ne vont pas te faire nager 500metres en course rapide directement, c’est le plus complet, ou sinon regarde pour faire de l’athlétisme
M
27 avril 2019 10:25
Ahah tu vois à la télé les cheveux qu’ont les nageurs/nageuse? Je pense que c’est une fausse excuse ça ?. Mais pour ton genou tu peux faire aucuns sports ou tu cours ?
27 avril 2019 10:28
Oui t'as raison ptdr j'ai encore 9 cours de natation a faire. Le maître nageur m'a dit que je m'en sors bien mais je trouvais que c'est dure mais bon je dois avouer quand il m'a appris a nager j'étais moins fatiguée avant j'avais une nage fatiguante.
Citation
Mitroglou76 a écrit:
Ahah tu vois à la télé les cheveux qu’ont les nageurs/nageuse? Je pense que c’est une fausse excuse ça ?. Mais pour ton genou tu peux faire aucuns sports ou tu cours ?
27 avril 2019 10:29
Oui quand je cours trop j'ai mal au genoux je me suis blessée j'ai fais une connerie. Mais quand je nage j'ai pas mal. Parfois j'ai mal au genoux parfois pas.
Citation
Mitroglou76 a écrit:
Ahah tu vois à la télé les cheveux qu’ont les nageurs/nageuse? Je pense que c’est une fausse excuse ça ?. Mais pour ton genou tu peux faire aucuns sports ou tu cours ?
27 avril 2019 10:33
No no pour ta superbe chevelure..dans la plupart des piscine pour le moment ce n'est pas le burkini qui est obligatoire heureusement...mais le bonnet juste choisir le bon..de plus il existe un champoing/apres piscine..la plupart d'entre elle disposent de 2 bassins on commence la nage dans l'un et apres quelques jour on passe dans l'autre..tu peux meme avoir des cours par les maitres nageurs..en choisissant le créneaux de faible afluence….mais on ne peut le nier c'est le sport le plus complet par excellence.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Aussi une autre raison j'évite la natation pr ne pas abîmer ma cure chevelure par le chlore ptdr deuxièmement je suis trop nul en natation.
27 avril 2019 10:38
Quelque soir le sport que tu choisiras, il te faudra un peu de muscu pour créer/maintenir du volume musculaire.
Tu te blesseras si tu commences avec des charges trop lourdes.
Sur machine, tu te mets à 5kg au debut puis tu montes très progressivement.

La danse, c’est tooooooop? tu vas t’amuser tout en te dépensant, surtout si c’est un style que tu adores.

Le plus important, c’est que tu aimes ce que tu fais et que tu t’y sentes bien.
27 avril 2019 10:40
Salam

Un an ? Tu as le temps de réfléchir et te décider pour le Sport, qui conviendra à ta féminité !!! Et te maintiendra dans une forme Olympique....?????????
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Voilà je ne sais pas quel sport choisir ptdr pck j'anticipe pr l'an prochain. J'hésite avec tai chi chuan, danse orientale (jamais fait).

J'évite le yoga, la natation (sport trop intense dure), la musculation (peur de me blesser), les sports de combats (trop violent)

Moi je choisi un sport pour but de me maintenir en forme surtt lutter contre le mauvais vieillissement de l'esprit et du corps. Pour la santé en gros du dos, des articulations et de l'esprit.

Merci d'avance,

Bonne journée
27 avril 2019 10:42
Bon déjà je termine mes cours de natation cette année ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Un an ? Tu as le temps de réfléchir et te décider pour le Sport, qui conviendra à ta féminité !!! Et te maintiendra dans une forme Olympique....?????????
B
27 avril 2019 10:44
T aime pas l'équitation ? J aime trop moi In love
27 avril 2019 10:46
Si j'aime bien mais comme on n'a peu de temps je choisi un sport en fonction mes priorités lutter contre le mauvais vieillissement étant jeune j'ai déjà des problèmes de dos genoux... ptdr
Citation
..snickersmars... a écrit:
T aime pas l'équitation ? J aime trop moi In love
27 avril 2019 10:48
Je dirais la salle de sport mais bon tu en as toujours qui regardent de côté quand une fait du squat....
27 avril 2019 10:53
Troisième post depuis hier sur le sujet, tu ne veux pas que l'on te dise quoi manger aussi ? Oups

Et si déjà tu te plains de la natation, oublie la danse orientale hein... smoking smiley
27 avril 2019 10:54
Salam

La Nation fait partie des sports complets ( et elle muscle). Faire le distinguo entre : Activités physique et Sport
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bon déjà je termine mes cours de natation cette année ptdr
27 avril 2019 10:55
Ah bon la danse orientale c'est mort pour moi. Je vais pas perdre mon temps dans ptdr Ill ben je vais terminer mes cours de natation sinon je me dirige vers tai chi c un sport lent moins intense.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Troisième post depuis hier sur le sujet, tu ne veux pas que l'on te dise quoi manger aussi ? Oups

Et si déjà tu te plains de la natation, oublie la danse orientale hein... smoking smiley
*
27 avril 2019 10:58
J'évite le yoga, la natation (sport trop intense dure), la musculation (peur de me blesser), les sports de combats (trop violent)

Ta demande est compliquée, ces 4 là sont mes favoris perplexe Mais je pense que tu as surtout des aprioris.

Le yoga, super cool, streatching, travail des muscles profonds, et de la sérénité mentale, ça détend énormément.

La natation: faire des longueurs c'est un peu comme la course à pied, c'est cardio, ça travaille l'endurance, la musculature et en plus t'es portée par l'eau. Et si tu ne sais pas nager tu peux prendre des cours. Après tu as toujours les activités aquatiques, comme l'aquagym qui peuvent être sympas.

La musculation: les appareils sont sécurisés et hyper simples à utiliser, tu peux toujours demander à un coach après pour t'orienter, et tu chargeras en fonction de tes capacités, le but n'est pas de ressembler à bodybuilder, mais de maintenir sa masse musculaire.

Ben les sports de combats il faut aimer, perso j'ai pratiqué le body combat pendant quelques années, ça défoule beaucoup, sans être violent, j'adorais enchainer, sport de combat /natation. Mais ça on aime ou pas du tout.

Tai chi chuan ça peut être bien, tu vas travailler l'énergie de ton corps, et la danse orientale, tu peux t'amuser beaucoup. Demande des séances d'essai, après l'essentiel est de te défouler et d'avoir envie d'y aller.

Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Voilà je ne sais pas quel sport choisir ptdr pck j'anticipe pr l'an prochain. J'hésite avec tai chi chuan, danse orientale (jamais fait).

J'évite le yoga, la natation (sport trop intense dure), la musculation (peur de me blesser), les sports de combats (trop violent)

Moi je choisi un sport pour but de me maintenir en forme surtt lutter contre le mauvais vieillissement de l'esprit et du corps. Pour la santé en gros du dos, des articulations et de l'esprit.

Merci d'avance,

Bonne journée
27 avril 2019 11:03
Merci beaucoup jade en fait je vais terminer mes cours de natation. Je vais plutôt choisir un sport dont j'ai envie de pratiquer pour que j'ai l'envie de y aller. Je vais demander un cours essaie pr la danse orientale.
Citation
Jade* a écrit:
J'évite le yoga, la natation (sport trop intense dure), la musculation (peur de me blesser), les sports de combats (trop violent)

Ta demande est compliquée, ces 4 là sont mes favoris perplexe Mais je pense que tu as surtout des aprioris.

Le yoga, super cool, streatching, travail des muscles profonds, et de la sérénité mentale, ça détend énormément.

La natation: faire des longueurs c'est un peu comme la course à pied, c'est cardio, ça travaille l'endurance, la musculature et en plus t'es portée par l'eau. Et si tu ne sais pas nager tu peux prendre des cours. Après tu as toujours les activités aquatiques, comme l'aquagym qui peuvent être sympas.

La musculation: les appareils sont sécurisés et hyper simples à utiliser, tu peux toujours demander à un coach après pour t'orienter, et tu chargeras en fonction de tes capacités, le but n'est pas de ressembler à bodybuilder, mais de maintenir sa masse musculaire.

Ben les sports de combats il faut aimer, perso j'ai pratiqué le body combat pendant quelques années, ça défoule beaucoup, sans être violent, j'adorais enchainer, sport de combat /natation. Mais ça on aime ou pas du tout.

Tai chi chuan ça peut être bien, tu vas travailler l'énergie de ton corps, et la danse orientale, tu peux t'amuser beaucoup. Demande des séances d'essai, après l'essentiel est de te défouler et d'avoir envie d'y aller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook