Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide charitable
c
6 août 2020 23:24
Bonjour à tous,
Je sais que c'est ni l'endroit, ni la meilleur façons de faire, mais j'ai tout essayé... Alors voilà, je m'appelle Mohamed j'ai 23 ans et je vis actuellement à Rabat. J'ai perdu mes deux parents récemment et je suis sans emplois. Je n'ai pratiquement plus de famille et plus de ressources financières. Avant le covid-19 j'arrivais à me débrouiller pour survivre, mais on m'a licencié. Je suis aller voir plusieurs associations et même mon consulat ( je ne suis pas marocain, mais j'y ai vécu toute ma vie), mais personne n'a été en mesure de me venir en aide. En juin mon bailleur m'a viré de chez moi et j'ai dû y laisser toute mes affaires. Là je vie dans une chambre que je n'arrive plus aussi à payer...Bref, je vie un cauchemar depuis un petit moment, je mange presque plus ( pas le choix non plus) et j'essaie tant bien que mal à trouver du boulot mais personne n'embauche( la tête du client ne facilite pas les choses). Si vous pouviez me dire ce que peux faire pour m'en sortir ça serait sympa. Je ne sais absolument plus quoi faire...
M
MFL
6 août 2020 23:54
Salam a3leikoum

Tu n’as pas d’oncle? Cousin? Qui puisse t’héberger le temps de trouver un job???

Malheureusement cette année bcp de personne se retrouve dans ton cas

Tu ne touche pas les aides qu’accorde l’état marocain?

Sinon rapproche de mosquée, peut être accepteront ils que tu y dors le temps de trouvé un boulot...

Fais bcp d’invocations pour qu’Allah te facilite cette épreuve
6 août 2020 23:56
Bonsoir

Je ne sais pas ce que tu pourrai faire hormis trouvé un job, éventuellement faire appelle a des associations françaises. Tu dis ne pas etre marocain, tu es de quel origine? Aurais tu de la famille dans ton pays d'origine qui pourrait te venir en aide.

Que Dieu t'assiste.



Citation
caminc01 a écrit:
Bonjour à tous,
Je sais que c'est ni l'endroit, ni la meilleur façons de faire, mais j'ai tout essayé... Alors voilà, je m'appelle Mohamed j'ai 23 ans et je vis actuellement à Rabat. J'ai perdu mes deux parents récemment et je suis sans emplois. Je n'ai pratiquement plus de famille et plus de ressources financières. Avant le covid-19 j'arrivais à me débrouiller pour survivre, mais on m'a licencié. Je suis aller voir plusieurs associations et même mon consulat ( je ne suis pas marocain, mais j'y ai vécu toute ma vie), mais personne n'a été en mesure de me venir en aide. En juin mon bailleur m'a viré de chez moi et j'ai dû y laisser toute mes affaires. Là je vie dans une chambre que je n'arrive plus aussi à payer...Bref, je vie un cauchemar depuis un petit moment, je mange presque plus ( pas le choix non plus) et j'essaie tant bien que mal à trouver du boulot mais personne n'embauche( la tête du client ne facilite pas les choses). Si vous pouviez me dire ce que peux faire pour m'en sortir ça serait sympa. Je ne sais absolument plus quoi faire...
*
7 août 2020 00:07
Salam alaykoum

Allah ysawb l2omor.
7 août 2020 06:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se rapprocher des associations caritatives du coin, ou d'une mosquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook