Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide carte séjour étudiant SVP
M
26 octobre 2015 15:45
Bonjour,

Je suis étudiant en France depuis 2 ans j'ai fait un DUT informatique que j'ai obtenu et je suis actuellement en école d'ingénieur. J'habite à Bobigny et bien sur pour renouveler mon titre de séjour je dois effectuer les démarches dans la maudite prefecture de Bobigny. Mon titre expire le 30/10/2015 et j'ai rempli le formulaire en ligne pour avoir un rdv en mi-septembre, aujourd'hui (26/10) vu que je n'ai toujours pas eu de rendez-vous je me suis déplacé à la préfecture que ma demande n'apparait pas donc n'a pas été prise en compte --', génial! Pourtant je l'ai fait 2 fois en septembre pour être sûr! Bon on m'a dit que j'devais re-remplir le formulaire pour avoir un rdv, sauf que j'aurai le rendez vous que dans 30 jours donc fin novembre, mon titre de séjour aura expiré d'ici là! Est-ce que ce n'est pas grave ? Est-ce que je peux effectuer les démarches ailleurs ?

Un autre problème c'est que vu que je suis en apprentissage je ne pourrai pas travailler en entreprise sans avoir l'autorisation de travail qui nécessite au moins un rdv à la préfecture et qui prend de 10 à 15 jours pour la faire. Vu que je commence le travail en entreprise en décembre je sais pas si j'aurai le temps de la faire! Que dois-je faire si j'ai pas de rendrez vous en fin novembre ?

J'attend vos réponses j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance.
D
27 octobre 2015 22:26
Sallam
Ce que je peux te dire c'est que ton titre de séjours reste valable 3 mois après expiration (mais tu dois prouver que t'as bel et bien pris un rdv, tout en imprimant la convocation de la préf, pour la direction du travail je ne peux me prononcer là dessus, ils sont bizarre et imprévisible, chaque direction fonction différemment, j'en ai fait l'expérience et rien que le fait de se rappeller, cela me donne les effets SPTG (syndrome post traumatique de guerre) des soldats partis en irak.
J'espère que tu auras d'autres avis et que tu t'en sortiras indemnes de cette guerre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook