Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide avocat/notaire
T
TND
14 janvier 2016 17:35
Bonjour, je m'excuse de vous importuner.
Est-ce qu'il y aurait parmi vous des avocats ou des notaires en région parisienne?
Je sollicite votre aide (désespérément), j'exposerai ma situation en message privé.
Bien à vous.
R
14 janvier 2016 18:01
Salam,

Tuu devrais exposer la nature de ta question sans rentrer ds les détails afin d'avoir les conseils de gens qui s'y connaissent car ont vécu la mm situation par ex

je ne suis ni avocat ni notaire mais su tu veux m'en parler en MP n'hésite pas
Citation
TND a écrit:
Bonjour, je m'excuse de vous importuner.
Est-ce qu'il y aurait parmi vous des avocats ou des notaires en région parisienne?
Je sollicite votre aide (désespérément), j'exposerai ma situation en message privé.
Bien à vous.
N
14 janvier 2016 20:14
Bonsoir Tnd,

Avocat ou notaire ??


Ce sont les différences de pouvoirs attribués par la loi qui différencient l'avocat et le notaire 

Il y a des actes pour lesquels le recours à l'un ou à l'autre est vivement conseillé voire obligatoire.

Les contrats de mariage et les successions sont régis par les notaires ;les divorces et les changements de régime matrimonial eux, sont encadrés par les avocats.

Concernant les donations : notaires comme avocats sont habilités à les traiter, toutefois, pour les donations faites à plusieurs enfants, il est conseillé de recourir à un notaire afin d'éviter les litiges au moment de la succession.
14 janvier 2016 20:20
Coucou Naevia,

Tu es à fond dans tes cours, lol, c'est bien thumbs up
Citation
Naevia a écrit:
Bonsoir Tnd,

Avocat ou notaire ??


Ce sont les différences de pouvoirs attribués par la loi qui différencient l'avocat et le notaire 

Il y a des actes pour lesquels le recours à l'un ou à l'autre est vivement conseillé voire obligatoire.

Les contrats de mariage et les successions sont régis par les notaires ;les divorces et les changements de régime matrimonial eux, sont encadrés par les avocats.

Concernant les donations : notaires comme avocats sont habilités à les traiter, toutefois, pour les donations faites à plusieurs enfants, il est conseillé de recourir à un notaire afin d'éviter les litiges au moment de la succession.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook