Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide: Attestation d'hébergement
e
20 septembre 2010 15:28
Bonjour,


Je suis étudiant maocain en 2ème année école de commerce (bac+4) à Evry, depuis 3 ans en France. L'année dernière j'étais logé sur le campus de mon école, donc à Evry. Cette année, je n'ai eu de chambre sur le campus, j'ai donc pris un studio à Paris vu que je n'ai rien trouvé sur Evry.

Mon titre de séjour expire le 24/11/10, alors que la date la plus proche pour le rdv à la préfecture de Paris pour déposer le dossier de renouvelement de la carte de séjour est le 22/12/2010 (1 mois après l'expiration de ma carte). Le problème, c'est que je doit partir à l'étranger vers Noel pour un éhange universitaire obligatoire, et je ne pourai pas y aller sans ma carte.

Il y a un service dans mon école à Evry qui s'occupent des dossiers des titres de séjour. On peut déposer le dossier dès la smaine prochaine, et c'est eux qui s'occupent de l'envoyer à la préfecture d'Evry. C'est ce que j'avais fait l'année dernière et ça avait bien marché, j'avais eu ma carte au bon moment. Le problème c'est que ce service dans mon école, ne s'occupe que des étudiants qui habitent au département de l'Essonne (91).

C'est pour cela que je voulais savoir, s'il y avait quelqu'un sur le forum (ou connait quelqu'un) qui habite au 91 et qui pourrait me fournir une attestation d'hebergement pour pouvoir déposer mon dossier dans mon école et avoir ma carte au bon moment.

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook