Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide à Atertour (Essaouira) et Skoura (Ouarzazate)
f
16 août 2004 13:11
Bonjour à tous

Je tenais juste à signaler à ceux que ça peut intéresser,
que notre association Azekka France-Maroc a des projets d'aide au développement vers les communes d'Atertour (M'Ramer, province d'Essaouira), ainsi que Skoura, près de Ouarzazate,
et, enfin, du côté d'Aoulouz.

Nous aidons les enfants en leur fournissant des kits cartables composés de toutes les fournitures scolaires, nous offrons également des livres pour les bibliothèques mises en place dans les douars par les assos locales,
et nous travaillons aussi sur des projets de puits, ou de développement local (apiculture, argan, artisanat...)

Nous faisons notre maximum mais avons besoin de votre aide !

Toutes les infos sur notre site : www.azekka.org
Merci de votre attention

L'équipe d'Azekka France-Maroc

t
19 août 2004 10:20
coucou l'association azekka...

j'espère que vous allez bien...

c zouhra la soeur jumelle de hajar...

j'espère que j'ai affaire à Karine....

tchuss karine en espèrant que tu te rappelles de moi...

je suis sûre que si...
hihiiiiii

allez tchusss et donnes moi de vos nouvelles et de l'avancement de vos projets...

pour notre part, franchement c dur dur encore...
la RAM n'a pas voulu nous aider....je leur ai renvoyé un mail en leur demandant pourquoi, et en leurs disant que ça n'est pas leur réponse négative qui nous empêchera d'aller au bout de nos ambitions, qui sont entre autre venir en aide aux plus démunis au Maroc, et Dieu sait qu'il y en a...

bref, pour le transport, j'ai des réponses mais c un peu cher encore...

et vous...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
f
19 août 2004 12:36
Salam Zouhra
Comme ne pas me rappeler de toi, on s'est parlé il y a deux jours ; ))

En plus on parle de Zakat sur notre site, dans le journal de bord, chouf !

Nos projets avancent, mais il nous manque encore de l'aide pour aller récupérer des dons, en région parisienne souvent,
et surtout, nous avons besoin de soutiens, d'adhérents et de transporteurs.
Comme vous quoi !

Pour la RAM vous avez demandé au siège directement ?
Ont-ils argumenté sur leur refus ?

Vraiment quel paradoxe : la priorité est mise au Maroc sur l'éducation et la lutte contre l'analphabétisme, on fait tout pour aider le Maroc à remplir cette mission, et on dirait parfois qu'on agit contre leur gré !

Pour le transport en camion, oui c'est vraiment cher, et du coup est-ce bien rentable d'acheminer toutes ces fournitures, avec l'argent du transport vous pourriez en acheter sur place... c'est la conclusion à laquelle Azekka est arrivée, et nous cherchons aujourd'hui toutes les possibilités d'acheminer des dons sur place sans débourser de sommes importantes.

Bon courage Zouhra, bonjour à l'équipe de Zakat, de la part de celle d'Azekka !
On se tient au courant,
Karine
www.azekka.org
t
19 août 2004 12:44
tchusss karine...

ça va bien???

ben écoutes merci beaucoup pour ce que vous avez fait...

je vais parler de vous à mon collègue et président de l'assoc'...

la RAM, n'a pas notifié l'objet de son refus...ils se sont peut-être dit que nous n'étions pas une assoc' en relation avec le Roi ou autre Hautes Autorités, et n'ont pas jugé important notre message...
le pire c qu'elle a dit n'importe quoi...

et oui c t le siège...
rien qu'à voir l'accueil de l'agence à st lazare ou opéra, je sais plus...ben tu n'imagines pas l'accueil d'en haut dans les bureaux...
mais je dois dire que c t mieux que la morticia que j'ai vu à l'agence de voyage ...

bref, j'espère de tout mon coeur que tout le monde trouvera....
si j'ai des nouvelles je te tiens au courant...
passes le bonjour à tous tes potes de l'assoc'...

tchuss

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
T
19 août 2004 12:46
Bonjour
je vien de visiter votre site que je trouve d'ailleur assez pratique niaumoins j'aimerais avoir un peu plus d'anformations sur l'action ( cotisation de 1.5 E) !
Es possible de faire un prélevement automatique?
Aurons nous un compte rendu de vos action ?
Serons nous comment cette argent sera distribuée ou utilisée ?

merci pour vos réponses smiling smiley

t
19 août 2004 12:53
Bonjour Tarik...

je pense que ce message était dédié à l'association...
saches qu'il n'y a pas de cotisations, juste de la volonté, du sérieux (très très important), et de la persévérance...

c tout ce que demande l'association ZAKAT...

t'inquiètes pas l'argent récolté est utilisé pour le transport de nos fournitures et le voyage pour les billets d'avion...
sinon les fonds sont récoltés grâce à des manifestations diverses, soirées, organisation de tournois de foot (jusqu'à maintenant), et en général ça marche bien...et ça se passe très très bien...

nous ne distribuons pas l'argent...pour ton info...

voilà j'espère avoir répondu à tes questions, et saches que tu peux visiter le site de l'assoc' prochainement quand le convoi sera achevé...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
f
19 août 2004 14:07
Bonjour Tarik

Si ta question est bien à propos du sujet "Aide à Atertour et Skoura",
voici nos réponses :

- 1,5 Euro c'est effectivement le coût ramené au mois d'une cotisation annuelle de 18 Euros pour adhérer à Azekka France-Maroc
En revanche nous ne faisons pas de prélèvement automatique.

- Toute personne qui s'acquitte de cette cotisation devien membre, et à ce titre il a accès à notre groupe de travail sur Yahoo !, où il peut voter les décisions, lire les messages échangés par les membres, ainsi que le point hebdomadaire résumant les actions et l'avancée des projets.
Il est aussi possible de simplement recevoir par email le point hebdomadaire sans se connecter au groupe, chacun est libre de participer quand il le souhaite.

- Concernant la transparence des comptes, ceux-ci sont soumis aux membres et rendus publics tous les ans. En tant que membre tu peux demander le détail des comptes au trésorier.

- Comment l'argent est utilisé ? Tout d'abord il faut distinguer les dons spécifiques comme les kits cartables de 10 Euros qui sont utilisés pour acheter des lots de fournitures scolaires et équiper les élèves démunis. Cette utilisation des dons est faite sur place par un des membres d'Azekka.
On ne donne en aucun cas l'argent directement à une association sur place.
Pour les adhésions de 18 Euros, elles servent au fonctionnement de l'association, c'est-à-dire des petits frais comme l'hébergement Internet (14 euros par an), les timbres et tout ce qui ne peut pas être récupéré par système D.
Le reste de l'argent est attribué aux projets, par vote des membres. Par exemple pour la bibliothèque de Tiriguioute, nous allons voter la mise à disposition de 150 Euros pour acheter l'armoire.
Les membres auront bien sûr, grâce aux comptes, le détail de l'utilisation des adhésions.

Si tu as d'autres questions sois le bienvenu !
Je comprends qu'avec tout ce qui se passe au niveau des ONGs et les récents scandales mis en avant par la presse,
chacun souhaite un maximum de transparence. En plus de tout le travail de terrain et de tous nos efforts pour faire avancer nos projets, nous sommes prêts à prendre le temps d'expliquer ce que nous faisons, c'est pourquoi nous mettons toutes ces infos sur notre site : le journal de bord, le détail avec planning des projets, etc.

Merci

Karine
Azekka France-Maroc
www.azekka.org



Message edité (19-08-04 14:07)
B
20 août 2004 09:57



WAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

je suis super intéressé par votre projet !!!

je suis à Bruxelles et j'ai toujours voulu venir en aide à cette Région Skoura d'où est originaire mon père !!!!

Ce serait génial si on pouvait bosser en ensemble !

je vais voir votre site ;-)

Fouzia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook