Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide-annonce homme 28 ans
h
27 septembre 2014 13:55
Salam alaikoum,

J'ai longtemps hésité à poster ici d'une part parce que je ne sais pas si mon annonce serait validée et d'autre part pour éviter les critiques j'en ai déjà assez mangé j'ai besoin de soutien.

J'ai bientôt 28 ans et d'origine rif. J'habite Lille. Jusqu'à l'âge de18/19 ans j'étais concentré dans mes études je faisais du foot sortais avec mes copains etc mais les filles ne m'intéressaient pas contrairement à eux. Plusieurs fois certaines m'ont demandé de sortir avec elles et des filles très belles mais j'ai refusé. Vers le milieu de mon cursus universitaire mes amis se sont peu à peu éloigné et j'ai ressenti un vide. Ma grande soeur a commencé à me parler en me disant que je commençais la 20aine et qu'il était temps de songer à se caser. Pour moi me caser était un trop grand mot mais je m'étais dit pourquoi pas connaître une femme, cette entité que j'avais toujours esquivé. Je savais tout de même ce que je cherchais: une femme pratiquante et qui n'avait pas fait le hram, comme moi. Par contre à l'époque 5 erreurs: j'espérais en rencontrer une moi-même avec l'aide de personne et j'ai rien trouvé de mieux que le net. J'ai eu l'impression de descendre de la planète bisounours. Ensuite j'espérais rester 2 ou 3 ans avant de l'épouser ce qui est n'importe quoi on peut avoir un masque pendant ce temps et révéler sa nature une fois marié. Je voulais ensuite une très belle fille alors que j'étais pas un canon. Je voulais ensuite lille et environs et uniquement ça. Et enfin par égard pour maman j'esquivais toutes celles qui n'étaient pas d'origine marocaine parce que pauvre maman elle serait triste. Ah si j'avais su...j'en ai eu des opportunités mais parce que j'étais borné j'ai pas donné suite surtout pour cette histoire d'origine en attendant c'est moi qui souffre.

Un jour il y a quelques années j'ai rencontré une Rifia comme moi j'en suis tombé amoureux et je projetais le mariage. Quand on est dans le love vous savez ce que c'est l'autre à beau t'avouer des choses que normalement ta raison rejettera tu les minimises. Cette nana était très belle à mes yeux et soi-disant elle était dans le dîne etc. Mais quand on est dans le dîne on ne réclame pas dès la première rencontre une bise, on ne s'habille pas en jupe et décolleté on ne tape pas une crise quand on demande juste la récitation d'une simple sourate on ne traite pas on ne ment pas on ne parle pas vulgairement... Tout ça je suis passé au-dessus j'ai pardonné mais une chose je n'ai pas pu: elle m'avait dit ne connaître aucun gars et en fouillant son téléphone son répertoire était rempli de numéros. J'ai fait salatistikhara et demande à Allah de l'aide: soit rompre soit un changement de moi ou d'elle. Une semaine après j'ai rompu. Elle a pas réagi j'ai su qu'elle ne m'avait jamais aimé et que j'étais qu'un élément de comparaison parmi d'autres. Par ailleurs chaque fois que je voulais la voir elle trouvait prétexte. Elle ne m'a proposé que l'on se voit qu'une seule fois. 2 mois après j'ai su qu'elle avait accepté une demande en mariage. C'est ma dernière expérience j'ai mis du temps à cicatriser mais je remercie Allah d'avoir exaucé mon souhait et de m'avoir permis depuis de savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Les années ont passé, moi j'étais déconnecté je me suis replongé dans le travail mais ma famille me lâchait pas. Au départ c'était ma grande soeur qui était revenue à la charge puis une autre, puis carrément un frère lol puis mes parents. Ils me voyaient revivre épanoui et espéraient que je partage ce bien être avec une épouse et des enfants c'est normal. Sauf que consciemment ou inconsciemment je me suis méfié des femmes. Déjà internet m'avait traumatisé et l'histoire avec l'autre m'avait achevé. J'en avais parlé à ma mère elle m'avait répondu que j'avais fait l'erreur de pas lui en parler dès le début de notre relation car elle la connaissait et c'était une fille qui avait fait souffrir plein de gars, certainement pas une femme pour moi.
Elle m'a dit t'inquiètes si tu veux je connais unetelle c'est bientôt l'aid viens avec nous pour qu'on leur dise bonjour. J'y suis allé elle me plaisait pas. Puis une autre fois au bled elle m'a dit unetelle. C'était de la famille, elle avait le minimum mais voilà le bled mentalité ça me correspond pas et en plus elle cranait aucun sourire froide etc. Elle a commencé à tiquer. J'ai dit écoute maman je cherche une femme de France qui me plaise et à qui je plais t sur que tu connais personne d'autre? Pendant 2 ans j'ai eu moins de pression car j'étais à paris mais depuis 2 mois que je suis revenu on se prend la tête ma mère mon père et moi. J'ai voulu me prendre un appartement pour respirer mais ils sont contre le fait que je vive seul comme un azofri je crois que ça veut dire celibataire-qui-vit-seul-à-prendre-en-pitié sauf que pendant ce temps chaque jour quasiment j'ai des réflexions. C'est n'importe quoi à paris pourquoi ils m'ont pas dit ça alors? J'étais un shab radar? Parfois je ne crois plus trop a l'amour je me dis vas-y laisse tomber tu rêves si tu crois trouver ce que tu cherches. On me casse en me disant t'as pas honte ça veut dire que tu remets en question le pouvoir de allah que tu lui fais pas confiance etc je réponds régulièrement je fais des dou3a dans mes prières pour qu'il m'accorde zawja saliha motahara ma3a zone et Adab et que le fait d'être démotivé n'a rien à voir avec un manque de confiance mais plutôt un état de fait. Et je fais le sabab mes parents connaissent personne pour moi à part le bled mes amis j'en ai plus depuis la fac, internet j'en suis écoeuré et les mosquées n'aident pas. Ça a toujours été là même chose pour le net: si une femme me plaît soit elle n'est pas dans la religion soit je lui plais pas. Si je plais à une femme dans la religion en général une fois que j'ai sa photo elle me plaît pas du tout même pas un minimum. Épargnez moi le hadith avec 4 critères je le connais merci.
Qu'on vienne pas me dire que j'ai pas essayé. Encore dernièrement je travaille dans un commerce et j'avoue même si je crois plus trop à l'amour je regarde si une cliente me plairait. Une m'avait l'air bien mais bon j'ai abordé une seule fois dans ma vie une femme et je me suis fait salement rembarré.

J'en étais venu alors à me dire que certaines personnes ont comme destinés de vivre seules. Ça me rend un peu triste mais Allah est juste peut-être que je ne supporterais pas la vie de couple ou que l'autre ne me supporterait pas et cela finirait en divorce ne sommes nous pas mieux seul que mal accompagné ? Quand je regarde la société et les gens toutes origines confondues ça fait peur. J'ai essayé de réfréner mes pulsions de ne plus être attiré par la femme mais le problème c'est qu'il y a la pub le journal internet dehors etc. Pourtant quand j'étais avec l'autre même les pop stars me semblaient laides en comparaison. Donc je sais que une épouse amoureuse et que j'aime c'est ce qu'il me faut mais que de galères! Je ne peux pas procréer seul non plus. Alors c'est marrant on m dit koulchi slmektoub ok mais de l'autre côté on me dit créé le sabab et on me met la pression. Je comprends pas les gens. Ma mère m'a dit ya pas longtemps même si j'en connaissais une je te le dirais pas j'ai pas envie que tu me fasses honte et de toute façon t'es trop difficile. J'ai répondu maman c'est pas parce que une fille est blanche qu'elle est belle c'est pas parce que Tu trouves une femme belle que Je la trouverai belle et pour ta gouverne j'aime certaines femmes blacks oui! La beauté est relative pour chacun. Si une femme chaste dans le dîne au bon comportement se présente je l'épouse. Elle m'a dit ça se trouve tu la trouveras toi-même mon fils. J'ai dit inchaAllah pour pas la frustrer.

Je précise que j'ai parlé de mon ex car je n'ai pas d'autre élément de comparaison j'ai cicatrisé depuis des années.

Je sais qu'ici c'est pas un forum mort et qu'on lit et répond au message.
Pouvez-vous me donner votre avis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/14 15:00 par halalinchAllah.
27 septembre 2014 14:18
Salam aleykoum.
Si tu lis souvent ce forum tu verras que beaucoup sont dans ta situation.
C'est souvent les femmes qui postent. Elles veulent se marier, font des douaas constamment mais ça ne vient pas.
C'est d'autant plus dur pour elles car contrairement à toi elles ne peuvent entreprendre aucune démarche afin de trouver un époux. Ce n'est pas à elle d'aller vers un homme.
De ton côté en te lisant je remarque beaucoup de chose. Tu veux te marier, tu as essayé à plusieurs reprises beaucoup de technique qui ont echoué. Mais je trouve que tu as eu beaucoup d'opportunités et pourtant tu les refuses pour x ou y raisons. J'ai l'impression que tu es difficile. Je ne te connais absolument pas mais c'est ce qui en ressort dans ton texte.
Je crois que dans ton cas il faut travailler ta patience. Faire confiance en Allah. C'est ton épreuve tu dois l'accepter.
Mais si tu veux provoquer une rencontre tu peux aussi participer à certaines associations d'entre-aide entre musulman. Tu feras des bonnes actions et rencontreras des gens. Plus tu élargiras ton réseau social et plus tu entendras parler de tel ou tel soeur qui souhaite se marier.
Patiente et remet toi dans les mains d'Allah. Occupe toi en attendant de trouver ta femme et tu verras sans même y penser ou te tracasser tu l'as trouveras inchallah
G
27 septembre 2014 14:21
Salam
inchaallah tu trouvera une femme qui te plait et qui taimeras ...jai rencontré mon mari quand il avait 29 ans quand on s'est vu c'était le coup de foudre...si tu tombe sur une fille qui te plais aborde la (je sais plus facil a dir qu a faire) mais il faut aussi provoquer le mektoub..Allah i3awn
el hamdolillah
C
27 septembre 2014 14:43
"on ne tape pas une crise quand on demande juste la récitation d'une simple sourate"


Tu va pas la forcer quand même moody smiley

A te lire j'ai l'impression que c'est toi qui est compliqué..
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
P
27 septembre 2014 14:56
C'est toujours compliqué de trouvé la bonne personne à notre époque. Pourtant je ne comprends pas, tu ne m'as pas l'air d'être un attardé mental, tu as une situation stable, tu es musulman.. En plus tu habites à Lille. C'est pas les rifaines qui manque à Lille. En comparaison avec les énergumènes avec lesquels sont mariées certaines, tu ne devrais logiquement pas avoir de problème à ce niveau.

Ceci-dit, mieux vaut éviter internet même si il peut y avoir du bon comme du mauvais, beaucoup de psychopathes se cachent derrières ces écrans !
27 septembre 2014 14:59
FRANCHMENT je suis etonnée qu'un homme ait la presssion, wawwww
je pensais que nous etions les seule a vivre cela....??
apres, les rifs ont beaucoup de principes macha allah, je trouve que c'est bien que ta famille t'ait donné une telle education, sois en fier
une femme a principe reverait de pouvoir avoir un mari comme toi

que te dire
que te conseiller....


moi je trouve que les hommes ont bp plus de facilités a trouver des femmes biens que nous n'en avons de trouver un homme bien pk?

tu vois une femme dire a sa famille: " mariez moi!!!!!!!!!!!!!!!! svpp!!!!"
ou a ses tante, ses oncles, ses cousins, ses amies mdr
ca fait a peine la grosse daleuse, c impossible

moi je me suis mariée dans mes debut de la vingtaine pour vivre un mariage" si on peut appeler ca, catastrphique, et ba jamais g osé dire a mon pere " papa stp, regarde si un de tes amis ne connait pas un homme bien pour le mariage, je veux me marier" olala, imposssible mdr ptdr

pourtant mon pere qui est tres tres tres pratiquant a beaucoup d'amis, qui sont pratiquants et ils connaissent des freres, tu peux me croire, mais je ne peux pas demander
en plus divorcée, donc je t'epargne ce que ca inclue ^^

c'est l'homme qui demande la femme en mariage ( meme si dans notre dine, la femme a le droit, soubhanellah khadidja n'avait pas elle demandé notre prophete ,,,,,????" oui oui mais nous non non on peut pas, ca va tout de suite faire, femme sans pudeur menfin bref voila

donc tu vois, il y a pir que toi, lol ne perds pas espoire

passe par la famille, c le plus sur
tu sais kouchi bel maktoub nan ? lol
h
27 septembre 2014 15:35
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam aleykoum.
Si tu lis souvent ce forum tu verras que beaucoup sont dans ta situation.
C'est souvent les femmes qui postent. Elles veulent se marier, font des douaas constamment mais ça ne vient pas.
C'est d'autant plus dur pour elles car contrairement à toi elles ne peuvent entreprendre aucune démarche afin de trouver un époux. Ce n'est pas à elle d'aller vers un homme.
De ton côté en te lisant je remarque beaucoup de chose. Tu veux te marier, tu as essayé à plusieurs reprises beaucoup de technique qui ont echoué. Mais je trouve que tu as eu beaucoup d'opportunités et pourtant tu les refuses pour x ou y raisons. Ce sont des raisons légitimes. Pourrais-tu vivre avec une personne qui ne t'attire même pas un minimum ou dont la mentalité ne te correspond absolument pas? J'ai l'impression que tu es difficile. Je ne sais pas, pour les uns oui je le suis clairement, pour d'autres quand j'énumère mes crituères (qui se comptent sur les doigts d'une main), pas particulièrement, c'est juste difficile de les trouver. Je ne te connais absolument pas mais c'est ce qui en ressort dans ton texte.
Je crois que dans ton cas il faut travailler ta patience. Faire confiance en Allah. C'est ton épreuve tu dois l'accepter. Clairement, merci pour le rappel.
Mais si tu veux provoquer une rencontre tu peux aussi participer à certaines associations d'entre-aide entre musulman. Tu feras des bonnes actions et rencontreras des gens. Plus tu élargiras ton réseau social et plus tu entendras parler de tel ou tel soeur qui souhaite se marier. Eventuellement, j'y réfléchirai, je suis déjà actif pour la construction d'une future mosquée inchaAllah.
Patiente et remet toi dans les mains d'Allah. Occupe toi en attendant de trouver ta femme et tu verras sans même y penser ou te tracasser tu l'as trouveras inchallah
InchaAllah yarabi l3alamine, merci pour ton soutien

Citation
doucel a écrit:
Salam
inchaallah tu trouvera une femme qui te plait et qui taimeras ...amine barakAllahofik j'ai rencontré mon mari quand il avait 29 ans quand on s'est vu c'était le coup de foudre... In love machaAllah c'est trop beau si tu tombe sur une fille qui te plais aborde la (je sais plus facil a dir qu a faire) mais il faut aussi provoquer le mektoub..Allah i3awn. Amine, je sais mais qu'est-ce que je suis timide!!! et je sais pas comment elle est en face. Une fois j'ai essayé je me suis quasiment fait lapider. Je sais faut pas généraliser. Merci pour ton conseil.

Citation
Chniwla' a écrit:
"on ne tape pas une crise quand on demande juste la récitation d'une simple sourate"

Tu va pas la forcer quand même moody smiley Je te prie de bien vouloir relire l'explication. Quand je disais des phrases tentatrices c'était marhababik avec cette nana, mais quand il s'agissait de parler sérieux, religion, pélérinage, etc je lui demandais juste de dire un seul verset, juste un mot du coran, un peu de baraka, elle s'énervait, et sévère hein limite cheitane la possédait c'est quoi ça?? pas pour moi je passe

A te lire j'ai l'impression que c'est toi qui est compliqué.. je préfère passer pour quelqu'un de compliqué mais droit que quelqu'un de simple mais tordu dans l'esprit, je suis pas un beau parleur

Citation
Figue De Barbarie a écrit:
C'est toujours compliqué de trouvé la bonne personne à notre époque. Pourtant je ne comprends pas, tu ne m'as pas l'air d'être un attardé mental, tu as une situation stable, tu es musulman.. En plus tu habites à Lille. C'est pas les rifaines qui manque à Lille. On est une famille habitant une rue avec des maisons souvent occupées par des non-musulmans, on est pas dans un quartier malheureusement. De plus, mes parents connaissent peu de gens ou me font croire qu'ils en connaissent peu. Il n'y a malheureusement rien à comprendre ainsi est le mektoub.En comparaison avec les énergumènes avec lesquels sont mariées certaines, tu ne devrais logiquement pas avoir de problème à ce niveau.Ben la preuve, si.
Ceci-dit, mieux vaut éviter internet même si il peut y avoir du bon comme du mauvais, beaucoup de psychopathes se cachent derrières ces écrans ! A qui le dis-tu j'ai parlé à des milliers de femmes, si tu savais comment sont certaines quand tu grattes un peu l'écorce, tu t'enfuis...Mais vois-tu une autre solution?

Citation
Princesse_Saba a écrit:
FRANCHMENT je suis etonnée qu'un homme ait la presssion, wawwww Je dirais snif plutôt que waww, déjà que j'y pense régulièrement je me serai bien passé de cette surcouche.
je pensais que nous etions les seule a vivre cela....?? Ah bon? Moi je pensais que c'était moins que vous mais qu'on était représentatif aussi
apres, les rifs ont beaucoup de principes macha allah, je trouve que c'est bien que ta famille t'ait donné une telle education, sois en fier alors ça c'est clair Alhamdolillah je suis dans une de ces familles je suis trop trop trop content, je remercie alors fréquemment de m'avoir fait grandir dedans, sans souci, et dans l'amour et l'islam
une femme a principe reverait de pouvoir avoir un mari comme toi mouais t'en diras à d'autres, j'ai l'impression de faire fuir. Ou alors à principes oui, mais qui ne me plaisent malheureusement pas, rien même pas une étincelle un petit truc un sourcil nan riencrying(

que te dire
que te conseiller.... tout conseil est bon à prendre à ton clavier


moi je trouve que les hommes ont bp plus de facilités a trouver des femmes biens que nous n'en avons de trouver un homme bien pk?

tu vois une femme dire a sa famille: " mariez moi!!!!!!!!!!!!!!!! svpp!!!!"
ou a ses tante, ses oncles, ses cousins, ses amies mdr
ca fait a peine la grosse daleuse, c impossible ben moi ça me choque pas.
A force de tout garder pour soi pour pas se taper la honte, on finit par se taper la honte, la vérité éclate avec les amourettes et les pseudo-relation amoureuse. Quand j'ai parlé avec mes parents wallah j'aurais jamais imaginé qu'ils soient aussi ouverts, j'ai même été choqué je me suis dit ah que de temps perdu. Je le dis aux jeunes d'aujourd'hui et plus jeunes, les parents c'est les meilleurs alliés. Et puis une femme qui le crie sur le toit c'est qu'elle est vraiment motivée, non? dans un sens c'est rassurant; d'un autre côté ça peut être flippant de se dire mais qu'est-ce qu'elle a fait pour l'annoncer? mais je préfère mettre en premier la premiere pensée que la deuxieme. Après si en réalité c'est la deuxieme ben bye bye ce sera pas moi mais un autre tout simplement.


moi je me suis mariée dans mes debut de la vingtaine pour vivre un mariage" si on peut appeler ca, catastrphique, et ba jamais g osé dire a mon pere " papa stp, regarde si un de tes amis ne connait pas un homme bien pour le mariage, je veux me marier" olala, imposssible mdr ptdr

pourtant mon pere qui est tres tres tres pratiquant a beaucoup d'amis, qui sont pratiquants et ils connaissent des freres, tu peux me croire, mais je ne peux pas demander
en plus divorcée, donc je t'epargne ce que ca inclue ^^ Euh divorcé c'est pas la fin du monde ça existait du temps du Prophète pour l"homme comme pour la femme et ils se remariaient; chaque personne a son histoire. Si c'est pour une raison completement stupude oui ça fait peur mais si pour se positionner à la place de la femme son mari la battait ou la trompait ou ne remplissait pas ses devoirs religieux ou conjuguaux ben Lahssin 3aoune c'est normal.

c'est l'homme qui demande la femme en mariage ( meme si dans notre dine, la femme a le droit, soubhanellah khadidja n'avait pas elle demandé notre prophete ,,,,,????" oui oui mais nous non non on peut pas, ca va tout de suite faire, femme sans pudeur menfin bref voila encore une fois moi non ca me choquerait pas. Je t"invite aussi à lire précisément comment ça s'était déroulé; Khadija ne l'avait pas demandé directement mais elle l'avait fait comprendre par l'intermédiaire d'une servante. Quand il a su que Khadija qu'il n'imaginait meme pas comme épouse car c'etait une noble femme de haut statut accepterait sans souci de se marier avec lui, là le Prophète est allé la demander. Subtilité...

donc tu vois, il y a pir que toi, lol ne perds pas espoire. Oh je sais qu'il y a pire que moi bien pire. Je ne me plains pas alhamdolillah je suis pas en pays en guerre, je suis en bonne santé, j'ai ma famille , je suis musulman, je suis pas dans le besoin. Dieu merci.

passe par la famille, c le plus sur
tu sais kouchi bel maktoub nan ? lol la famille c'est épuisé de ce côté malheureusement. oui koulchi slmektoub
F
27 septembre 2014 16:45
Salem

Pourquoi veux tu te marier pour toi même? Ou pour tes parents ?

Tu sais beaucoup de personnes hommes et femmes sont dans le même cas que toi mais comme je l'ai déjà dis ceux et celles qui sont sincères n'arrivent pas a se trouver.

Ça fait parti des épreuves

Inchallah ça viendra, courage
E
27 septembre 2014 21:38
As alem Ali koum j ai été touchée parce qu il y a peu d homme qui ouvre autant leur cœur pour exprimer leur souffrance . Sache que la patience est une vertu . Tu sais ceux que tu veux et ceux que tu ne veux pas MASHALLAH alors garde toujours cette idée en tête marche droit sans dériver smiling smiley
27 septembre 2014 22:25
Assalam alaykom

Ne te décourage pas et ne perd pas patience.

Allah connait ta valeur et te donnera ce que tu mérite insha Allah.

Celle qui te méritera ne te fera jamais de mal. T'es juste pas tombé sur la bonne personne.

Seul Allah peut te donner ce que tu souhaite, tourne toi vers Lui, confie toi à Lui, place ta confiance en Lui.

Qui d'autre est capable de dire: soit et la chose est?

Fais beaucoup d'invocations surtout au dernier tier de la nuit!

Demande souvent pardon et demande à Allah de te faciliter.

Et fais les causes conforme à l'islam surtout pour avoir la baraka.

Peut être que ton célibat est meilleur pour toi qu'être marié, peut être qu'Allah te préserve d'un mal Allah ou 'alem. Allah sait ce qu'il y a de meilleur pour nous et connait nos besoins. Tout ce qui vient de Lui est un bien alors je t'encourage à ne pas perdre espoir sincèrement.

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
(Sourate Al Baqarah verset 216)

Un petit rappel qui profitera à tous insha Allah:

Les bienfaits de la demande de pardon...

{ « Un homme est venu se plaindre auprès d'Al Hassan Al Basri, qu'Allah lui fasse miséricorde, de la pauvreté. Il lui dit alors : "implore le pardon d'Allah. "

Un autre est venu se plaindre de ne pas avoir d'enfant, il lui a également dit : "implore le pardon d'Allah. "

Un troisième est venu se plaindre de la sécheresse de son jardin. Il lui a dit : "implore le pardon d'Allah."

Un homme présent lui a alors dit : "toute personne qui vient te voir tu lui réponds : implore le pardon d'Allah."

Al Hassan lui a répondu : "je ne vais pas aller au-delà du Coran, puis il lui a récité ce verset :

"Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières."
[Sourate Nouh ~ Versets 10 à 12]

C'est pour cela que parfois les gens de science disent qu'il faut précéder la demande de pardon avant de faire une chose, et d'en faire davantage. » }


• [Cheikh 'Abder Razzâq Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr] •
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
27 septembre 2014 23:25
c'est vrai que ton temoignage est touchant
Moi je voudrais te dire bravo pour ton courage , et garde patience : tu en seras recompensé dignement alors continue de croire, pacque ca fait partie de la volonté d'Allah, c'est lui qui t'ameneras a ta future

je ne sais pas d'ici combien de temps tu la rencontreras, peu etre un mois, peu etre 6mois, un an, ou 2ans, on ne sait pas, mais Allah aime qu'on lui demande, qu'on l'invoque, sans lacher
c un test

c dur, c clair
surtout quand tu vois tous tes proches avec des bébés, et les mariages qui s'enchainent et les gens te prendre la tete T MARIE ?? T MARIE? T MARIE????????? MAIS PK TU VEUX PAS????

t'as juste envie de leur crier, mais merde koi JE VEUUUUUUXXX!!!!! mais g pas trouvé !!!! foutez moi la paix, si vous avez quelquun a me presenter, vous pouvez vous la ramener, sinon MERCI DE VOUS TAIRE!!!!!!


et puis t'es un mec, donc t'as pas la pression de l'age, mais comme tu frequente pas...
nan serieusement je suis encore sous letat de choc : je savais pas que des hommes se retenaient Oh
é ben é ben, comme koi, fo que j'arrrete de vous diaboliser moi crying(
e
exp
28 septembre 2014 02:32
pauvre choux!
tu as besoin d'affection? msikine
I
IME
28 septembre 2014 02:34
BONSOIR

je suis dans le même cas que toi,Je suis dans la phase finale de mes études supérieures.Et, comme tous les hommes équilibrés,je commence à penser à ma vie sentimentale et m'imaginer ma vie maritale au futur proche.Mais, hélas !! qui veut de moi ?! je ne suis pas un Bouddhiste, ni buveur de l'alcool ni fumeur de la marijuana...ni coureur de jupon, mais je suis un mec né au Maroc ce qui veut dire un blédard .

j'ai eu plusieurs relations avec des européennes mais jamais avec une maghrébine de France ce qui implique qu'on m'a jamais mit un râteau car je n'ai jamais tenté ma chance par peur d'être recalé parce que je suis né au Maroc..

je suis fière de mes origines et de mon pays natal ,j'ai donc eu une enfance très entouré, très sportive, j’ai eu la chance de grandir dans une maison avec un jardin, entouré de mes grands-parents maternels et paternels.Et figurez vous que j'ai la nationalité française depuis ma naissance par filiation maternelle car mon arrière-grand père maternel est naturalisé en 1890..donc je ne cherche ni mariage gris ni un mariage bleu .

je me suis inscrit spécialement sur ce forum pour répondre à Mlle @Princesse_Saba que je salue au passage .Oui Sabah beaucoup d'hommes se retenaient beaucoup d'hommes galèrent pour trouver une femme de chez nous.

bonne soirée et un bon week-end
h
28 septembre 2014 14:17
Citation
Fessia68 a écrit:
Salem

Pourquoi veux tu te marier pour toi même? Ou pour tes parents ? Alaikoum salam. Pour moi quelle question. C'est une recommandation, une couverture, une normalité, une envie d'affection mutuelle et bien d'autres choses. Les parents? Ils aimeraient bien, oui mais n'ont jamais influé sur ma volonté de me marier c'est quelque chose que chacun(e) doit développer soi-même. On est pas dans un mariage forcé Allahister donc, non pas du tout. Pour moi uniquement sinon j'aurai pris la première qu'ils me proposaient.

Tu sais beaucoup de personnes hommes et femmes sont dans le même cas que toi mais comme je l'ai déjà dis ceux et celles qui sont sincères n'arrivent pas a se trouver.Oui c'est bien résumé, ça fait partie des épreuves

Ça fait parti des épreuves

Inchallah ça viendra, courage Inchallah, merci pour ton soutien.

Citation
karimaMM a écrit:

As alem Ali koum j ai été touchée parce qu il y a peu d homme qui ouvre autant leur cœur pour exprimer leur souffrance . Sache que la patience est une vertu . Tu sais ceux que tu veux et ceux que tu ne veux pas MASHALLAH alors garde toujours cette idée en tête marche droit sans dériver smiling smiley 3alaikoum salam oukhty, j'ai juste que j'ai dit ce que je pensais. J'espère être parmi les patients inchaAllah pour être récompensé. Oui y'a rien sans travail. Aujourd'hui mon travail est de patienter et rester droit. InchaAllah yarabi l3lamine j'aurais une mignonne épouse pieuse qui craint Allah et qui ne me fera pas de mal, gentille.

Citation
Hassbii-Allâh a écrit:
Assalam alaykom

Ne te décourage pas et ne perd pas patience. Alaikoum salam. Oui ces pensées sombres je dois les écarter.

Allah connait ta valeur et te donnera ce que tu mérite insha Allah. [color=#FF0000C'est ce que je me dis tout le temps. Tu lis dans ma tête.[/color]

Celle qui te méritera ne te fera jamais de mal. T'es juste pas tombé sur la bonne personne. [color=#FF0000]Oui j'ai mis du temps à comprendre ça. Je me suis auto-critiqué un moment mais après je me suis dit attends, j'ai quoi à me reprocher moi? Je ne suis pas parfait mais j'ai toujours parlé droit et dit ce que je pensais je n'ai jamais menti ou donné une autre image de ce que je suis réellement. J'espère donc inchaAllah tomber sur la bonne personne qui m'aimera voudra mon bien et le sien, tentera toujours de solidifier le lien, chercher le dialogue quand ça va pas et qui m'accepte avec mes qualités et défauts.[/color]

Seul Allah peut te donner ce que tu souhaite, tourne toi vers Lui, confie toi à Lui, place ta confiance en Lui.

Qui d'autre est capable de dire: soit et la chose est?

Fais beaucoup d'invocations surtout au dernier tier de la nuit!

Demande souvent pardon et demande à Allah de te faciliter.

Et fais les causes conforme à l'islam surtout pour avoir la baraka. [color=#FF0000]Un grand merci pour ces 5 conseils, je dois effectivement me confier exclusivement à Allah car souvent je me plains parfois mais je L'oublie ou revient vers Lui après, qu'Il me pardonne amine[/color]

Peut être que ton célibat est meilleur pour toi qu'être marié, peut être qu'Allah te préserve d'un mal Allah ou 'alem. Allah sait ce qu'il y a de meilleur pour nous et connait nos besoins. Tout ce qui vient de Lui est un bien alors je t'encourage à ne pas perdre espoir sincèrement. [color=#FF0000]J'ai mis du temps à comprendre cette sagesse mais il vaut mieux tard que jamais j'accepte mon destin quel qu'il soit car le verset résume tout. [/color]

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
(Sourate Al Baqarah verset 216)

Un petit rappel qui profitera à tous insha Allah:

Les bienfaits de la demande de pardon...

{ « Un homme est venu se plaindre auprès d'Al Hassan Al Basri, qu'Allah lui fasse miséricorde, de la pauvreté. Il lui dit alors : "implore le pardon d'Allah. "

Un autre est venu se plaindre de ne pas avoir d'enfant, il lui a également dit : "implore le pardon d'Allah. "

Un troisième est venu se plaindre de la sécheresse de son jardin. Il lui a dit : "implore le pardon d'Allah."

Un homme présent lui a alors dit : "toute personne qui vient te voir tu lui réponds : implore le pardon d'Allah."

Al Hassan lui a répondu : "je ne vais pas aller au-delà du Coran, puis il lui a récité ce verset :

"Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières."
[Sourate Nouh ~ Versets 10 à 12]

C'est pour cela que parfois les gens de science disent qu'il faut précéder la demande de pardon avant de faire une chose, et d'en faire davantage. » }


• [Cheikh 'Abder Razzâq Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr] •
[/quote]


[quote=Princesse_Saba]
c'est vrai que ton temoignage est touchant
Moi je voudrais te dire bravo pour ton courage , et garde patience : tu en seras recompensé dignement alors continue de croire, pacque ca fait partie de la volonté d'Allah, c'est lui qui t'ameneras a ta future

je ne sais pas d'ici combien de temps tu la rencontreras, peu etre un mois, peu etre 6mois, un an, ou 2ans, on ne sait pas, mais Allah aime qu'on lui demande, qu'on l'invoque, sans lacher [color=#FF0000]Ou peut-être plus, ou peut-être moins, ou jamais. Peu importe le temps le plus important pour moi aujourd'hui c'est de vivre en conformité avec l'islam. Si j'ai une compagne pour m'épauler alhamdolillah c'est le plus beau trésor de cette dounia, mais si je n'ai pas, c'est pas grave la dounia est vouée à disparaitre. Pour autant, je patience, fais des dou3a, j'essaie de dissiper les mauvaises pensées pessimistes et je continue à vivre le mieux possible et emmagasiner des bagages pour l'au-delà[/color]
c un test

c dur, c clair
surtout quand tu vois tous tes proches avec des bébés, et les mariages qui s'enchainent et les gens te prendre la tete T MARIE ?? T MARIE? T MARIE????????? MAIS PK TU VEUX PAS????

t'as juste envie de leur crier, mais merde koi JE VEUUUUUUXXX!!!!! mais g pas trouvé !!!! foutez moi la paix, si vous avez quelquun a me presenter, vous pouvez vous la ramener, sinon MERCI DE VOUS TAIRE!!!!!! [color=#FF0000]oh moi on m'a jamais dit ça... et ben! [/color]


et puis t'es un mec, donc t'as pas la pression de l'age, mais comme tu frequente pas... [color=#FF0000]alors ça c'est archi faux. Moi je suis un mec oui, l'âge ne me presse pas et je me trouve encore bien jeune mais pas pour ma famille qui me considère comme un vieux!! chaque fois mon père: "a ton age j'avais 5 gosses", ma mère "ramasse un peu ta chambre t'es presque un papa maintenant!", mes soeurs "wayaaaou y'a 30 ans et il joue encore à la console" c'est bon qu'ils me laissent respirer sad smiley[/color]
nan serieusement je suis encore sous letat de choc : je savais pas que des hommes se retenaient Oh
é ben é ben, comme koi, fo que j'arrrete de vous diaboliser moi crying [color=#FF0000]ben oui y'a peutetre 95% de loups mais il reste encore des gens qui utilisent leur raison avant leur pulsion. Et faut pas pleurer lol! [/color]
[/quote]

[quote=exp]
pauvre choux!
tu as besoin d'affection? msikine [color=#FF0000]oui et d'en donner aussi, c'est mal?[/color]
[/quote]

[quote=IME]
BONSOIR

je suis dans le même cas que toi,Je suis dans la phase finale de mes études supérieures.Et, comme tous les hommes équilibrés,je commence à penser à ma vie sentimentale et m'imaginer ma vie maritale au futur proche.Mais, hélas !! qui veut de moi ?! je ne suis pas un Bouddhiste, ni buveur de l'alcool ni fumeur de la marijuana...ni coureur de jupon, mais je suis un mec né au Maroc ce qui veut dire un blédard .

j'ai eu plusieurs relations avec des européennes mais jamais avec une maghrébine de France ce qui implique qu'on m'a jamais mit un râteau car je n'ai jamais tenté ma chance par peur d'être recalé parce que je suis né au Maroc.. [color=#FF0000]Je n'ai qu'une question: le Maroc est rempli de femmes célibataires, pourquoi tu n'épouserais pas une du Maroc?[/color]

je suis fière de mes origines et de mon pays natal ,j'ai donc eu une enfance très entouré, très sportive, j’ai eu la chance de grandir dans une maison avec un jardin, entouré de mes grands-parents maternels et paternels.Et figurez vous que j'ai la nationalité française depuis ma naissance par filiation maternelle car mon arrière-grand père maternel est naturalisé en 1890..donc je ne cherche ni mariage gris ni un mariage bleu .

je me suis inscrit spécialement sur ce forum pour répondre à Mlle @Princesse_Saba que je salue au passage . [color=#FF0000]Tente peut-être avec elle si elle t'intéresse? Elle a l'air très bien[/color]Oui Sabah beaucoup d'hommes se retenaient beaucoup d'hommes galèrent pour trouver une femme de chez nous.

bonne soirée et un bon week-end
[/quote]


Je voudrais rajouter ceci: j'avais pour but de vider mon sac afin d'avoir du soutien de mes frères et soeurs, des êtres humains comme moi, lire leurs mots.
Mais j'aurais pas pensé que je recevrais des MP de femmes qui sont intéressées ou frères qui m'orientent. Wallah je suis vraiment agréablement surpris. Peut-être qu'ici je trouverai? Mohim voilà j'ai fait mon sabab. J'attends.

Merci tout le monde vous êtes tous très gentils et à l'écoute!!
I
IME
28 septembre 2014 15:09
Citation
halalinchAllah a écrit:
Citation
Fessia68 a écrit:
Salem

Pourquoi veux tu te marier pour toi même? Ou pour tes parents ? Alaikoum salam. Pour moi quelle question. C'est une recommandation, une couverture, une normalité, une envie d'affection mutuelle et bien d'autres choses. Les parents? Ils aimeraient bien, oui mais n'ont jamais influé sur ma volonté de me marier c'est quelque chose que chacun(e) doit développer soi-même. On est pas dans un mariage forcé Allahister donc, non pas du tout. Pour moi uniquement sinon j'aurai pris la première qu'ils me proposaient.

Tu sais beaucoup de personnes hommes et femmes sont dans le même cas que toi mais comme je l'ai déjà dis ceux et celles qui sont sincères n'arrivent pas a se trouver.Oui c'est bien résumé, ça fait partie des épreuves

Ça fait parti des épreuves

Inchallah ça viendra, courage Inchallah, merci pour ton soutien.

Citation
karimaMM a écrit:

As alem Ali koum j ai été touchée parce qu il y a peu d homme qui ouvre autant leur cœur pour exprimer leur souffrance . Sache que la patience est une vertu . Tu sais ceux que tu veux et ceux que tu ne veux pas MASHALLAH alors garde toujours cette idée en tête marche droit sans dériver smiling smiley 3alaikoum salam oukhty, j'ai juste que j'ai dit ce que je pensais. J'espère être parmi les patients inchaAllah pour être récompensé. Oui y'a rien sans travail. Aujourd'hui mon travail est de patienter et rester droit. InchaAllah yarabi l3lamine j'aurais une mignonne épouse pieuse qui craint Allah et qui ne me fera pas de mal, gentille.

Citation
Hassbii-Allâh a écrit:
Assalam alaykom

Ne te décourage pas et ne perd pas patience. Alaikoum salam. Oui ces pensées sombres je dois les écarter.

Allah connait ta valeur et te donnera ce que tu mérite insha Allah. [color=#FF0000C'est ce que je me dis tout le temps. Tu lis dans ma tête.[/color]

Celle qui te méritera ne te fera jamais de mal. T'es juste pas tombé sur la bonne personne. [color=#FF0000]Oui j'ai mis du temps à comprendre ça. Je me suis auto-critiqué un moment mais après je me suis dit attends, j'ai quoi à me reprocher moi? Je ne suis pas parfait mais j'ai toujours parlé droit et dit ce que je pensais je n'ai jamais menti ou donné une autre image de ce que je suis réellement. J'espère donc inchaAllah tomber sur la bonne personne qui m'aimera voudra mon bien et le sien, tentera toujours de solidifier le lien, chercher le dialogue quand ça va pas et qui m'accepte avec mes qualités et défauts.[/color]

Seul Allah peut te donner ce que tu souhaite, tourne toi vers Lui, confie toi à Lui, place ta confiance en Lui.

Qui d'autre est capable de dire: soit et la chose est?

Fais beaucoup d'invocations surtout au dernier tier de la nuit!

Demande souvent pardon et demande à Allah de te faciliter.

Et fais les causes conforme à l'islam surtout pour avoir la baraka. [color=#FF0000]Un grand merci pour ces 5 conseils, je dois effectivement me confier exclusivement à Allah car souvent je me plains parfois mais je L'oublie ou revient vers Lui après, qu'Il me pardonne amine[/color]

Peut être que ton célibat est meilleur pour toi qu'être marié, peut être qu'Allah te préserve d'un mal Allah ou 'alem. Allah sait ce qu'il y a de meilleur pour nous et connait nos besoins. Tout ce qui vient de Lui est un bien alors je t'encourage à ne pas perdre espoir sincèrement. [color=#FF0000]J'ai mis du temps à comprendre cette sagesse mais il vaut mieux tard que jamais j'accepte mon destin quel qu'il soit car le verset résume tout. [/color]

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
(Sourate Al Baqarah verset 216)

Un petit rappel qui profitera à tous insha Allah:

Les bienfaits de la demande de pardon...

{ « Un homme est venu se plaindre auprès d'Al Hassan Al Basri, qu'Allah lui fasse miséricorde, de la pauvreté. Il lui dit alors : "implore le pardon d'Allah. "

Un autre est venu se plaindre de ne pas avoir d'enfant, il lui a également dit : "implore le pardon d'Allah. "

Un troisième est venu se plaindre de la sécheresse de son jardin. Il lui a dit : "implore le pardon d'Allah."

Un homme présent lui a alors dit : "toute personne qui vient te voir tu lui réponds : implore le pardon d'Allah."

Al Hassan lui a répondu : "je ne vais pas aller au-delà du Coran, puis il lui a récité ce verset :

"Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières."
[Sourate Nouh ~ Versets 10 à 12]

C'est pour cela que parfois les gens de science disent qu'il faut précéder la demande de pardon avant de faire une chose, et d'en faire davantage. » }


• [Cheikh 'Abder Razzâq Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr] •
[/quote]


[quote=Princesse_Saba]
c'est vrai que ton temoignage est touchant
Moi je voudrais te dire bravo pour ton courage , et garde patience : tu en seras recompensé dignement alors continue de croire, pacque ca fait partie de la volonté d'Allah, c'est lui qui t'ameneras a ta future

je ne sais pas d'ici combien de temps tu la rencontreras, peu etre un mois, peu etre 6mois, un an, ou 2ans, on ne sait pas, mais Allah aime qu'on lui demande, qu'on l'invoque, sans lacher [color=#FF0000]Ou peut-être plus, ou peut-être moins, ou jamais. Peu importe le temps le plus important pour moi aujourd'hui c'est de vivre en conformité avec l'islam. Si j'ai une compagne pour m'épauler alhamdolillah c'est le plus beau trésor de cette dounia, mais si je n'ai pas, c'est pas grave la dounia est vouée à disparaitre. Pour autant, je patience, fais des dou3a, j'essaie de dissiper les mauvaises pensées pessimistes et je continue à vivre le mieux possible et emmagasiner des bagages pour l'au-delà[/color]
c un test

c dur, c clair
surtout quand tu vois tous tes proches avec des bébés, et les mariages qui s'enchainent et les gens te prendre la tete T MARIE ?? T MARIE? T MARIE????????? MAIS PK TU VEUX PAS????

t'as juste envie de leur crier, mais merde koi JE VEUUUUUUXXX!!!!! mais g pas trouvé !!!! foutez moi la paix, si vous avez quelquun a me presenter, vous pouvez vous la ramener, sinon MERCI DE VOUS TAIRE!!!!!! [color=#FF0000]oh moi on m'a jamais dit ça... et ben! [/color]


et puis t'es un mec, donc t'as pas la pression de l'age, mais comme tu frequente pas... [color=#FF0000]alors ça c'est archi faux. Moi je suis un mec oui, l'âge ne me presse pas et je me trouve encore bien jeune mais pas pour ma famille qui me considère comme un vieux!! chaque fois mon père: "a ton age j'avais 5 gosses", ma mère "ramasse un peu ta chambre t'es presque un papa maintenant!", mes soeurs "wayaaaou y'a 30 ans et il joue encore à la console" c'est bon qu'ils me laissent respirer sad smiley[/color]
nan serieusement je suis encore sous letat de choc : je savais pas que des hommes se retenaient Oh
é ben é ben, comme koi, fo que j'arrrete de vous diaboliser moi crying [color=#FF0000]ben oui y'a peutetre 95% de loups mais il reste encore des gens qui utilisent leur raison avant leur pulsion. Et faut pas pleurer lol! [/color]
[/quote]

[quote=exp]
pauvre choux!
tu as besoin d'affection? msikine [color=#FF0000]oui et d'en donner aussi, c'est mal?[/color]
[/quote]

[quote=IME]
BONSOIR

je suis dans le même cas que toi,Je suis dans la phase finale de mes études supérieures.Et, comme tous les hommes équilibrés,je commence à penser à ma vie sentimentale et m'imaginer ma vie maritale au futur proche.Mais, hélas !! qui veut de moi ?! je ne suis pas un Bouddhiste, ni buveur de l'alcool ni fumeur de la marijuana...ni coureur de jupon, mais je suis un mec né au Maroc ce qui veut dire un blédard .

j'ai eu plusieurs relations avec des européennes mais jamais avec une maghrébine de France ce qui implique qu'on m'a jamais mit un râteau car je n'ai jamais tenté ma chance par peur d'être recalé parce que je suis né au Maroc.. [color=#FF0000]Je n'ai qu'une question: le Maroc est rempli de femmes célibataires, pourquoi tu n'épouserais pas une du Maroc?[/color]

je suis fière de mes origines et de mon pays natal ,j'ai donc eu une enfance très entouré, très sportive, j’ai eu la chance de grandir dans une maison avec un jardin, entouré de mes grands-parents maternels et paternels.Et figurez vous que j'ai la nationalité française depuis ma naissance par filiation maternelle car mon arrière-grand père maternel est naturalisé en 1890..donc je ne cherche ni mariage gris ni un mariage bleu .

je me suis inscrit spécialement sur ce forum pour répondre à Mlle @Princesse_Saba que je salue au passage . [color=#FF0000]Tente peut-être avec elle si elle t'intéresse? Elle a l'air très bien[/color]Oui Sabah beaucoup d'hommes se retenaient beaucoup d'hommes galèrent pour trouver une femme de chez nous.

bonne soirée et un bon week-end
[/quote]


Je voudrais rajouter ceci: j'avais pour but de vider mon sac afin d'avoir du soutien de mes frères et soeurs, des êtres humains comme moi, lire leurs mots.
Mais j'aurais pas pensé que je recevrais des MP de femmes qui sont intéressées ou frères qui m'orientent. Wallah je suis vraiment agréablement surpris. Peut-être qu'ici je trouverai? Mohim voilà j'ai fait mon sabab. J'attends.

Merci tout le monde vous êtes tous très gentils et à l'écoute!![/quote]

[b]certes le Maroc est rempli de femmes célibataires,mais je préfère une femme d'ici. de 1 je n'ai pas le temps pour aller chercher une femme au Maroc et de deux, je préfère une femme qui aime l'Europe car je compte rester en France jusqu'à la fin de mes jours , même mes parents se sont installés en France. Et,même pendant l'été je reste en Europe, je préfère rester en Europe pour découvrir d'autres régions/pays ..en effet je suis pas Pro vacance au bled.donc si je me marierais avec une marocaine du Maroc, je serai obliger d'aller chaque année au bled pour qu'elle visite sa famille. or, si je me marierais avec une femme de France , je profiterai de mes congés pour visiter d'autre pays .
voila !

Bonne fin de week-end[/b]
h
28 septembre 2014 15:40
Comme je ne savais pas que j'allais recevoir des MP et afin d'éviter toute désillusion, je me permets de mettre les critères souhaités pour épouser une femme.

D'une part il faut qu'elle soit pratiquante c'est à dire notamment la prière. Le voile etc c'est pas mes affaires mais je veux épouser une musulmane digne de ce nom qui craint Allah et obéit à la salat. Ma3lich si c'est réuni le soir pour x raison moi aussi parfois je les fais pas à l'heure mais une femme une fois tous les 10 ans elle se rappelle "ah ouais je vais prier un peu ça fait longtemps" non merci...Je veux voir ma femme au Paradis avec les enfants bien éduqués qui suivent inchaAllah.

Ensuite une femme qui n'ait pas fait la zina. Je compte pas les bisoux, ou calins. J'ai dit que je n'étais pas parfait mais je n'ai jamais commis cette turpitude, même pas des préliminaires Dieu m'en soit Témoin. Il est normal que je recherche la même chose. Je ne blâme pas les personnes qui ont expérimenté cette "erreur de jeunesse" car d'une part c'est pas à moi de le faire, j'ai pas à juger, d'autres part si elles se sont repenties elles peuvent être meilleures que certaines "pures". Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, je ne pourrais pas, avec tout le respect que je leur dois, et je les remercie pour leur franchise et sincérité.

En troisième lieu je l'avais déjà évoqué, une attirance réciproque mais j'en suis pas encore là.

Avant -dernier propos, ce serait la distance: 500 km autour de Lille c'est déjà gigantesque. Je veux voir la belle famille, je veux voir où elle a grandi, je veux qu'elle aille voir ses amiEs, avec ou sans moi etc.

Enfin, une femme qui soit gentille, respectueuse blabla blablabla. Ca c'est un critère que je mets bien dans mes rêves mais sait-on jamais Allaho3lam. Ca se négocie grinning smiley

Et un snickers glacé aussi...
28 septembre 2014 16:22
Qu'Allah t'aide dans ta démarche.
Tient nous au courant si tu trouves ta femme inchallah.
Et avec un peu de détails, moi j'aime bien les belles histoires.

C dommage je suis de Lille mais je connais pas de célibataire (mon seul ami c mon mari lol) sinon j'aurai placé 1 ou 2 copine dans la discussion...
h
28 septembre 2014 22:08
Citation
tajine-olive a écrit:
Qu'Allah t'aide dans ta démarche.
Tient nous au courant si tu trouves ta femme inchallah.
Et avec un peu de détails, moi j'aime bien les belles histoires.

C dommage je suis de Lille mais je connais pas de célibataire (mon seul ami c mon mari lol) sinon j'aurai placé 1 ou 2 copine dans la discussion...

Amine merci ma soeur.
Ca fait 10 ans que je cherche, encore à l'instant une conversation qui tombe à l'eau à cause de mon physique qui passe pas...c'est pas pour tout de suite. Mais si ça arrive j'y penserai inchaAllah, tu seras peut-être grand-mère à cet âge-là.
Quand aux détails nonnn, ça doit rester au sein d'un couple.

C'est sympa d'avoir pensé à moi en tout cas. smiling smiley
I
IME
28 septembre 2014 22:19
Citation
halalinchAllah a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Qu'Allah t'aide dans ta démarche.
Tient nous au courant si tu trouves ta femme inchallah.
Et avec un peu de détails, moi j'aime bien les belles histoires.

C dommage je suis de Lille mais je connais pas de célibataire (mon seul ami c mon mari lol) sinon j'aurai placé 1 ou 2 copine dans la discussion...

Amine merci ma soeur.
Ca fait 10 ans que je cherche, encore à l'instant une conversation qui tombe à l'eau à cause de mon physique qui passe pas...c'est pas pour tout de suite. Mais si ça arrive j'y penserai inchaAllah, tu seras peut-être grand-mère à cet âge-là.
Quand aux détails nonnn, ça doit rester au sein d'un couple.

C'est sympa d'avoir pensé à moi en tout cas. smiling smiley

On ne va pas se mentir le physique compte beaucoup surtout pour nous les hommes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook