Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide amie qui perd la foi
A
21 janvier 2022 20:28
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas musulmane, je suis catholique mais j'ai une amie musulmane. Depuis le retour des vacances elle panique beaucoup. Elle m'a confié avoir des pensées Haram,des idées noires et des doutes par rapport à Allah. Je l'aide du mieux que je peux, je l'écoute et lui donne tout les conseils qui sont en ma possession lors d'une baisse de foi mais je ne suis pas experte et surtout je n'ai pas la même religion. Elle est allée sur ce site avec mon téléphone et je l'ai retrouvé dons mon historique. Je suis à cours d'idée et inquiète car je vois bien qu'elle se sent mal. Lorsque cela lui arrive, elle commence par avoir des idées ou des doutes puis elle panique et pense qu'elle est en train de perdre sa foi, et que c'est une mécréante. Je voudrais savoir si vous pouviez m'aidez ou si vous avez des conseils pour que je puisse la rassurer et l'accompagner dans sa relation avec Allah.
Merci beaucoup d'avance ♥️
21 janvier 2022 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous avons la même religion. C'est celle d'Abraham. C'est celle qui nous commande de servir le Créateur, le Juste, le Clément, la Paix, le Bienveillant, le Généreux, etc.

Si en ce monde, il y avait plus de serviteurs de Dieu, le monde serait peut-être plus équilibré.
Mais au lieu de cela, nous suivons des hommes qui se réclament de Dieu alors qu'il n'en est rien.

Concernant le sujet principal, il faudrait simplement lui faire prendre conscience que l'appel de Dieu est profondément ancré en l'homme. Nous sommes nés pour servir les plus nobles valeurs. Mais les doctes nous ont détourné de ce but. Ils ont détourné la religion de Dieu de sa mission.

Personne ne peut perdre la foi en la Justice, en la Miséricorde, en l'Amour, en la Science et la Sagesse, en la Paix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2022 21:21
Shalom et que la paix soit sur toi

Lorsque cela lui arrive, elle commence par avoir des idées ou des doutes puis elle panique et pense qu'elle est en train de perdre sa foi, et que c'est une mécréante

Il faut une preuve d'une parole ou d'un acte de sa part qui relève de Kufr Akbar pour que elle devient mécréante et qui fait sortir de l'Iislam. Si il en n'est rien, ce sont des Waswas, c'est à dire des doutes insuflé par Sheytan ( le Diable ) .

A voir avec une personne de sience, ( un Imam par exemple )

Pour renforcer sa foi, [salafislam.fr]

[salafislam.fr]

Pour combattre les Waswas,

[salafislam.fr]
O
21 janvier 2022 21:30
Bonsoir,

Ton post est incohérent.
22 janvier 2022 00:04
Bonsoir/anéaséo/As-salam aleykoumou

"Depuis le retour des vacances elle panique beaucoup. Elle m'a confié avoir des pensées Haram,des idées noires et des doutes par rapport à Allah."

Un retour de vacances classique et les symptômes et conséquences qui vont avec, après un couscous magique et un petit verre de thé ou de soda...

Ton ami a tous les symptômes d'une personne ensorcelée. Les djinns qui accompagnent la sorcellerie vont peu à peu prendre le dessus sur son esprit et son corps en lui insufflant des mauvaises pensées (wasswass), des doutes, en la stressant, et isolant de plus en plus des gens qui pourrait l'aider à se soigner.

Il faut pas qu'elle perdre de temps et prenne contact avec un raki sérieux pour vitre traiter la sorcellerie In Sha Allah...

Limiter le contact avec elle, sinon, comme vous n'avez pas de protection contre le mal occulte en tant que chrétienne, vous risqueriez de vous faire agresser doublement par elle-même et les djinns (démons) qui l'accompagnent désormais.

Mais par expérience avec des patients, quand les djinns prennent le dessus sur les pensées, l'esprit, d'un croyant c'est qu'ils ont trouvé chez une une faille (des vices) et/ou une foi très faible déjà. C'est pareil pour un pc. Si il est bien protégé (mise à jour régulière (prières), avec pare-feu (coran) et antivirus (sunna, pratique, dikr, etc), le pirate ne peut prendre le contrôle, à moins qu'il ne trouve une faille, un vice caché (backdoor), ou la personne désactive ses protections (délaissement de la religion).
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook