Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Achat voiture
*
1 octobre 2021 09:15
Salam alaykoum

Pour ceux qui ont suivi mes deboirs, al hamdoulillah j’ai bien avancé au niveau de mes démarches, j’ai trouvé un appartement, j’ai régularisé ma situation, il ne reste plus que m’acheter un véhicule ??

Je suis fière de moi, je pensais pas y arriver et en si peu de temps surtout !! al hamdoulillah ya Rabi j’ai la chance d’avoir des soeurs en or !

Voilà voilà…

Bon j’ai toujours besoin de vos conseils. Cette fois c’est pour le choix de la voiture. Je m’y connais vraiment pas et j’ai pas envie d’acheter n’importe quoi.

J’ai trouvé cette annonce sur le bon coin : Renault clio 3 estate 1.2l 6cv 100ch • 2010 • 155000 km • Essence
3 490 €

Vous en pensez quoi ? Sinon vous me conseillez quel modèle sachant que j’ai 4 enfants ? Merci ?
1 octobre 2021 09:24
Alaikoum salam

Jmy connais pas trop mais j'aurais pris un diesel..

On va laisser la place aux experts smiling smiley

El hamdulilah pour ton parcours..qu Allah vous facilite.
*
1 octobre 2021 09:30
Allahouma amine merci ma sœur yawning smiley

Je sais pas on m’a dit que c’était mieux de prendre une essence pour un usage quotidien. Oui j’attends les experts aussi lol

J’espère avoir des réponses rapidement
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Alaikoum salam

Jmy connais pas trop mais j'aurais pris un diesel..

On va laisser la place aux experts smiling smiley

El hamdulilah pour ton parcours..qu Allah vous facilite.
1 octobre 2021 09:31
Oui diesel
Avec 20 euro par exemple je peux faire lyon genève aller retour la conscience tranquille
Avec un essence si j'ai pas 40euro je prend pas le risque
*
1 octobre 2021 09:40
Tu veux dire qu’un diesel ça revient moins cher en terme d’essence ? Je le savais pas
Citation
Musulman001 a écrit:
Oui diesel
Avec 20 euro par exemple je peux faire lyon genève aller retour la conscience tranquille
Avec un essence si j'ai pas 40euro je prend pas le risque
A
1 octobre 2021 09:51
Wa 3aleykoum salam,

A première vue

Kilométrage élevé => risque de pb de maintenance
Trop ancien => la vignette Crit'Air te permettra pas d'aller dans les grandes villes en cas de pollution. Il faudrait regarder au max le crit'air 2.
6 CV : c'est mieux 4 ou 5CV car carte grise et assurance seront moins chers
1 octobre 2021 10:02
Evite le diesel, surtout pour une petite voiture.
Le diesel revient moins cher pour les voitures familiales routières qui font plus de 25000km par an. De plus le diesel sera de plus en plus banni dans les centres villes.
Les ventes de véhicules diesel pour les particuliers sont en chute libre, ils vont devenir obsolètes. Ce n’est plus raisonnable d’acheter un véhicule diesel en 2021, sauf pour les utilitaires et les camionnettes pour les pros.
Pense à plus long terme …
Citation
Ncisa a écrit:
Tu veux dire qu’un diesel ça revient moins cher en terme d’essence ? Je le savais pas
M
1 octobre 2021 10:05
Achète à un professionnel, ct technique ok - 6 mois, demande le carnet d'entretien, si le véhicule n'est pas ou mal entretenu évite.

Vérifier toujours dans le carnet le nombre révision et surtout, si le véhicule est équipé d'une courroie si elles ont été changées surtout tout les 150 000km et plus de 5 ans. 2 courroie moteur et accessoires, si pas changé risque de casse.

Tu pourras aller sur le site Histovec : en rentrant l'immatriculation du véhicule tu pourras voir s'il a déjà été accidenté ! Et son nombre de km, entretien etc.

N'hésite pas à demander un essai et essaye d'y aller avec un homme de ta famille.

Diesel ou essence ça dépend ton utilisation privilégie le diesel surtout si tu fais de long trajet, car essence c'est solide mais ça consomme.

Si tu fais des trajets genre j'achète le pain et je rentre à la maison tout les jours privilégie l'essence car tu abimera le diesel, sinon si tu fais de plus grand trajet le diesel est intéressant.
H
1 octobre 2021 10:09
Wahlakisalam courage et force à toi

Alors j'ai jamais acheté essence mes frères si

Bein ecoute essence c'est plus cher que gasoil sauf quand c'est un petit moteur.

Je viens de la voir

Alors déjà faut voir les Freins plaquette de freins si tout fonctionne feux surtt
La il dit le ct récent mais depuis quand
Le garage est bien noté
Si tu as une ancienne voiture il fait une reprise et voir si tu peux bénéficier de la prime à la casse de 4000e

C'est un break dc grand coffre consommation ça va
Facture entretien aussi ça c'est bien

Tu as une guarantie panne douze mois mais que veut dire les 160e

Prend en compte les 46 avis

Lis les et fait toi une idée

Le mieux c'est soit tu ramènes quelqun qui s'y connaît en voiture ds ton coin soit tu la roules avant de l'acheter pour bien l'essayer pousser sur l'autorité embrayage frein car parfois y'a des surprises après quelques mois dachats

Le garage a l'air correct mais quand te une femme et seule tu tombes sur des gens mal intentionné

Donc avant dacheter et même de parler de prix

Ne jamais montre qu'on est intéressé sinon le prix peut aussi augmenté dc pas négocié

Le prix a l'air correct 3000e ça serait bien mais les garages sont dures en affaires

Surtt bien la tester

Important avis des consommateurs pour te faire une idée

[www.caradisiac.com]

Fait tes recherches sur les problèmes du véhicule sur le net car chaque auto a des problème ou sa maladie propre.

Pour la consommation du véhicule ca depend de ta conduite

Faut gérer



Citation
Ncisa a écrit:
Salam alaykoum

Pour ceux qui ont suivi mes deboirs, al hamdoulillah j’ai bien avancé au niveau de mes démarches, j’ai trouvé un appartement, j’ai régularisé ma situation, il ne reste plus que m’acheter un véhicule ??

Je suis fière de moi, je pensais pas y arriver et en si peu de temps surtout !! al hamdoulillah ya Rabi j’ai la chance d’avoir des soeurs en or !

Voilà voilà…

Bon j’ai toujours besoin de vos conseils. Cette fois c’est pour le choix de la voiture. Je m’y connais vraiment pas et j’ai pas envie d’acheter n’importe quoi.

J’ai trouvé cette annonce sur le bon coin : Renault clio 3 estate 1.2l 6cv 100ch • 2010 • 155000 km • Essence
3 490 €

Vous en pensez quoi ? Sinon vous me conseillez quel modèle sachant que j’ai 4 enfants ? Merci ?
H
1 octobre 2021 10:15
Puis faut voir les revisisn le carnet d'entretien ce quelle va te coûter en assurance

D'ici 2022 le diesel en France sera condamné l'état veut s'inspirer du modèle allemand faire de l'essence pr taxer plus

Élle a 155000 km faut voir si il a fait la distri

Sinon a négocié ds le prix on y arrive a 3000e max a négocié et tu cherche un gars qui te la fait pour 200e main d'œuvre plus 100e pièces

Dans ce genre de moteur y'a l'encrassement mais c'est pas méchant si encore une fois tu géré ta conduite

Voila voilà
H
1 octobre 2021 10:19
Ne sois pas pressé pr acheter

Ca cest mon conseil

Et fait salat al istikhara

Allah te montrera le bon choix

C'est élémentaire.
1 octobre 2021 10:54
En fait c'est la consomation
Même si le prix du gazoil venait à dépasser celui de l'essence, le gazoil resterait quand-même plus économique

Citation
Ncisa a écrit:
Tu veux dire qu’un diesel ça revient moins cher en terme d’essence ? Je le savais pas
1 octobre 2021 10:56
Ça dépend de ton utilisation quotidienne, si tu fais de long trajet en général, donc en dehors de la ville il est conseillé de prendre une voiture diesel

Sinon si ce n’est que de la conduite en ville l’essence est fortement conseillé

La différence est que le diesel sous sa ligne d’échappement possède un filtre à particules ( FAP ) qui brûle les particules polluant l’air. Et souvent à cause de cette pièce là ça engendre des problèmes sur les moteurs diesel surtout quand il est encrassé et bouché ça peut endommagé les autres pièces du moteur et aussi donner une surconsommation

Du coup si tu veux le nettoyer faut passer sur l’autoroute et rouler en régîmes élevée, 100 et + km/h pendant une bonne heure histoire de bien brûler ce qu’il y a à l’intérieur…

J’ai un diesel et c’est pas évident ?
Citation
Ncisa a écrit:
Tu veux dire qu’un diesel ça revient moins cher en terme d’essence ? Je le savais pas
1 octobre 2021 11:26
Salam


Si tu es riche achète-toi une voiture en occasion, car ça demande beaucoup d’entretiens et réparations coûteuses.
Si tu n’es pas riche achète-toi une voiture nouvelle à payer par mois, juste c’est juste ?
Citation
Ncisa a écrit:
Salam alaykoum

Pour ceux qui ont suivi mes deboirs, al hamdoulillah j’ai bien avancé au niveau de mes démarches, j’ai trouvé un appartement, j’ai régularisé ma situation, il ne reste plus que m’acheter un véhicule ??

Je suis fière de moi, je pensais pas y arriver et en si peu de temps surtout !! al hamdoulillah ya Rabi j’ai la chance d’avoir des soeurs en or !

Voilà voilà…

Bon j’ai toujours besoin de vos conseils. Cette fois c’est pour le choix de la voiture. Je m’y connais vraiment pas et j’ai pas envie d’acheter n’importe quoi.

J’ai trouvé cette annonce sur le bon coin : Renault clio 3 estate 1.2l 6cv 100ch • 2010 • 155000 km • Essence
3 490 €

Vous en pensez quoi ? Sinon vous me conseillez quel modèle sachant que j’ai 4 enfants ? Merci ?
1 octobre 2021 11:31
Salam

Pour L’Année Et Le Kilométrage? Un Peu Chérot....Surtout Essence... En Diesel Tu Peux Négocier Un Peu . D’Ailleurs Les Eventuels (Vendeurs) Mettent Toujours La Barre Haute.
Pour Que Tu Tombes : Dans, Dur Le Prix Espéré...
Citation
Ncisa a écrit:
Salam alaykoum

Pour ceux qui ont suivi mes deboirs, al hamdoulillah j’ai bien avancé au niveau de mes démarches, j’ai trouvé un appartement, j’ai régularisé ma situation, il ne reste plus que m’acheter un véhicule ??

Je suis fière de moi, je pensais pas y arriver et en si peu de temps surtout !! al hamdoulillah ya Rabi j’ai la chance d’avoir des soeurs en or !

Voilà voilà…

Bon j’ai toujours besoin de vos conseils. Cette fois c’est pour le choix de la voiture. Je m’y connais vraiment pas et j’ai pas envie d’acheter n’importe quoi.

J’ai trouvé cette annonce sur le bon coin : Renault clio 3 estate 1.2l 6cv 100ch • 2010 • 155000 km • Essence
3 490 €

Vous en pensez quoi ? Sinon vous me conseillez quel modèle sachant que j’ai 4 enfants ? Merci ?
1 octobre 2021 11:46
N'écoute pas les neuneus d'ici , faut juste que t'écoute moi.

Prend un essence, c'est mieux pour les personnes qui ne roulent pas bcp.
Les gens parlent de diesel avec comme seul argument que c'est moins cher à la pompe.

Mais ils oublie, de préciser que si tu roule pas bcp à long terme tu bousillé ton véhicule...

La maintenance est moins cher sur un essence...

Citation
Ncisa a écrit:
Salam alaykoum

Pour ceux qui ont suivi mes deboirs, al hamdoulillah j’ai bien avancé au niveau de mes démarches, j’ai trouvé un appartement, j’ai régularisé ma situation, il ne reste plus que m’acheter un véhicule ??

Je suis fière de moi, je pensais pas y arriver et en si peu de temps surtout !! al hamdoulillah ya Rabi j’ai la chance d’avoir des soeurs en or !

Voilà voilà…

Bon j’ai toujours besoin de vos conseils. Cette fois c’est pour le choix de la voiture. Je m’y connais vraiment pas et j’ai pas envie d’acheter n’importe quoi.

J’ai trouvé cette annonce sur le bon coin : Renault clio 3 estate 1.2l 6cv 100ch • 2010 • 155000 km • Essence
3 490 €

Vous en pensez quoi ? Sinon vous me conseillez quel modèle sachant que j’ai 4 enfants ? Merci ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1 octobre 2021 12:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Concernant le sujet initial, comme dit précédemment la courroie de distribution se change tous les 5 ans où tous les 120000km, au premier terme échu. La voiture a 10 ans, il te la vend sans faire la courroie, une arnaque classique.
Et une courroie, c'est 500€.

Si tu veux l'acheter quand même, tu demandes si la courroie de distribution a été changée. Et s'il répond que oui, tu demandes la facture. Si c'est non, tu demandes une remise de 500€.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Hamiiiid a écrit:
Ne sois pas pressé pr acheter

Ca cest mon conseil

Et fait salat al istikhara

Allah te montrera le bon choix

C'est élémentaire.
H
1 octobre 2021 12:43
Qui a parlé de rêve et signe seul toi

La prière de consultation c'est soit Allah te facilite soit il te facilite pas
Tu n'es jamais déçu du résultat final

500e ds un garage

200/250e chez les mécano du coin


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Concernant le sujet initial, comme dit précédemment la courroie de distribution se change tous les 5 ans où tous les 120000km, au premier terme échu. La voiture a 10 ans, il te la vend sans faire la courroie, une arnaque classique.
Et une courroie, c'est 500€.

Si tu veux l'acheter quand même, tu demandes si la courroie de distribution a été changée. Et s'il répond que oui, tu demandes la facture. Si c'est non, tu demandes une remise de 500€.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 octobre 2021 14:00
Salam

On Reproduit Dans Les Dialogues Des Inconnues ? Ce Qu’On Ressent. Si Tu N’étais Pas Ce Que Tu Annonces, Tu Ne Te Serais Pas Précipité Sur La Publication Comme Un Maître. Évidemment Que La Modestie N’Est Pas : Une Valeur Essentiellement Réservée Aux Élites.... Attention Aux Tentations ! Très Dangereuses
Citation
Hous's a écrit:
N'écoute pas les neuneus d'ici , faut juste que t'écoute moi.

Prend un essence, c'est mieux pour les personnes qui ne roulent pas bcp.
Les gens parlent de diesel avec comme seul argument que c'est moins cher à la pompe.

Mais ils oublie, de préciser que si tu roule pas bcp à long terme tu bousillé ton véhicule...

La maintenance est moins cher sur un essence...
1 octobre 2021 18:07
Salam

Ne Soit Pas Insultant. Tu Risques Énormément Le Bannissement... Attention Aux Dérives... Ça Coûte Chère .
Citation
Hous's a écrit:
N'écoute pas les neuneus d'ici , faut juste que t'écoute moi.

Prend un essence, c'est mieux pour les personnes qui ne roulent pas bcp.
Les gens parlent de diesel avec comme seul argument que c'est moins cher à la pompe.

Mais ils oublie, de préciser que si tu roule pas bcp à long terme tu bousillé ton véhicule...

La maintenance est moins cher sur un essence...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook