Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide svp
23 mars 2020 21:54
Salam,
J'ai vraiment besoin d'aide..j'ai longtemps souffert récemment de waswas, j'ai une peur bleu de commettre n'importe quelle sorte de shirk et/ou kufr minime soit-elle, et depuis un temps j'i tout le temps des pensées shirk et/ou kufr me fesant douter de la religion m'amenant même à pleurer des fois, tellement cela me fait souffrir, évidemment je suis les recommandations prophétique et dit tout le temps ''a3oudhou billah mina shaytan arajim''
Aidez moi svp..
K
23 mars 2020 22:08
salam

encore une fois fais ça inch'Allah

[www.yabiladi.com]
Citation
redroses a écrit:
Salam,
J'ai vraiment besoin d'aide..j'ai longtemps souffert récemment de waswas, j'ai une peur bleu de commettre n'importe quelle sorte de shirk et/ou kufr minime soit-elle, et depuis un temps j'i tout le temps des pensées shirk et/ou kufr me fesant douter de la religion m'amenant même à pleurer des fois, tellement cela me fait souffrir, évidemment je suis les recommandations prophétique et dit tout le temps ''a3oudhou billah mina shaytan arajim''
Aidez moi svp..
23 mars 2020 22:20
Salam

Ce n’est pas évident, la Foi se construit doucement, pas par pas. En brusquant les choses, d’autres Questions s’imposent relevant (de ce que nous pensons parfois : la « rationalité » la nôtre ! Cependant la Foi = désigne :étymologiquement le fait d’avoir Confiance en quelque chose ou quelqu’un et il FAUT Y ALLER : Pas Par Pas ce n’est pas évident, Si on a pas grandi dans Cette Ambiance et du Jour au Lendemain se mettre en osmose (profonde interprétation). Cependant au fur et à mesure qu’on avance, on peut avoir des Signes, qui ne trompent Pas... Le plus important est la Foi .

Citation
redroses a écrit:
Salam,
J'ai vraiment besoin d'aide..j'ai longtemps souffert récemment de waswas, j'ai une peur bleu de commettre n'importe quelle sorte de shirk et/ou kufr minime soit-elle, et depuis un temps j'i tout le temps des pensées shirk et/ou kufr me fesant douter de la religion m'amenant même à pleurer des fois, tellement cela me fait souffrir, évidemment je suis les recommandations prophétique et dit tout le temps ''a3oudhou billah mina shaytan arajim''
Aidez moi svp..
S
23 mars 2020 22:34
Le dikr aide bcp
L'invocation à tout moment et surtout faire ses ablutions et prier des que le cœur est en crise.

Que Dieu t'apaise et te soulage smiling smiley
Citation
redroses a écrit:
Salam,
J'ai vraiment besoin d'aide..j'ai longtemps souffert récemment de waswas, j'ai une peur bleu de commettre n'importe quelle sorte de shirk et/ou kufr minime soit-elle, et depuis un temps j'i tout le temps des pensées shirk et/ou kufr me fesant douter de la religion m'amenant même à pleurer des fois, tellement cela me fait souffrir, évidemment je suis les recommandations prophétique et dit tout le temps ''a3oudhou billah mina shaytan arajim''
Aidez moi svp..
23 mars 2020 22:40
Merci beaucoup tout le monde !!!
Qu'Allah vous récompense!
A
23 mars 2020 22:48
Salam

Tu crois en DIEU et à Son messager.

Tu es donc croyante.

Pour le reste, c'est à toi de conteuire ton chemin dans ce monde, dans lequel nous devons tous faire nos preuves...
K
24 mars 2020 10:04
[www.yabiladi.com]

salam

je t'ai cité peut-être que ce sujet te permettra de te réveiller
25 mars 2020 11:39
Salam

Ces insufflations, qu'Allah te fasse miséricorde, proviennent du Diable. Il les insuffle dans le cœur des croyants comme cela est arrivé aux Compagnons lorsqu'ils sont venus se plaindre au Prophète ( salallahu 'alayhi wasalam) en disant :

« Parfois nous éprouvons des choses pour lesquelles nous préfèrerions tomber du haut des cieux, ou être brûlés à l'état de charbon plutôt que de les prononcer. »
Le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) dit :
« C'est cela la foi claire »


C'est-à-dire la foi pure (sincère), c'est un signe d'une foi sincère.


Citation
redroses a écrit:
Salam,
J'ai vraiment besoin d'aide..j'ai longtemps souffert récemment de waswas, j'ai une peur bleu de commettre n'importe quelle sorte de shirk et/ou kufr minime soit-elle, et depuis un temps j'i tout le temps des pensées shirk et/ou kufr me fesant douter de la religion m'amenant même à pleurer des fois, tellement cela me fait souffrir, évidemment je suis les recommandations prophétique et dit tout le temps ''a3oudhou billah mina shaytan arajim''
Aidez moi svp..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook