Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide !!!):
1 février 2020 15:03
j'ai des mauvaises pensées :
quand je vais faire quelque chose je me dis dans ma tête ''c'est pour Allah' mais des fois je sais pas si sa provient de moi, je me dis ''c'est pour sat**''...h24 et du coup je fais pas ce que j'ai à faire..

et même quand je vais faire un acte d'adorations ou une bonne action je me sent mal je me dis que c'est de l'ostentation; shirk, c'est provenant de moi je ressent vraiment que j'ai l'intention de le faire pour lui...alors que j'ai la foi..

aidez moi svp c'est du shirk ou pas ?
F
1 février 2020 15:06
Salam

Non du tout ce n’est pas du shirk.

Souvent la clé d’un problème est dans le problème en lui même, inutile de chercher bien loin. On a des waswas? Alors on reconnaît devant Allah qu’on a des waswas et qu’on est faible.

Aussi simple que ça
D
1 février 2020 15:28
Si tu te poses toutes ces questions c'est que tu as une foi sincère.

J'ai pas le hadith en tête, mais si d'autres peuvent le citer, ça serait bien. En gros si tu crains l'ostentation et que tu as de mauvaises pensées c'est que tu as la foi car Ibliss ne s'attaque pas à ceux qui n'ont aucune foi.
e
1 février 2020 18:27
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

redroses, je vois que tu ne fais rien pour te soigner et je constate que tu veux juste t'amuser pour avoir plus de commentaires.

Malgré, les conseils que tout le monde t'avait donné sur tous les mêmes post que tu fais tous les jours sur le même sujet et toujours pas trouvé la paix en toi !

Sache que tu joues un jeu qui peut de valoir trop de choses pas bonnes pour toi, car jouer avec la sensibilité des gens et surtout tu auras la colère d'Allah qui ne te protégera de rien de ce qui peut t'arriver.

Qu'Allah ta'âla nous préserve de satan et de ses suppôts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/20 20:37 par espoir67.
1 février 2020 23:09
Salam,

oui je vois de quoi tu parles, c'est de ça :

Question :


Un jeune homme commettait beaucoup de péchés, puis il s'est repenti et attaché à la religion et appelait les gens à la religion d'Allah.
Mais les démons lui insufflent qu'Allah n'existe pas, que le Messager d'Allah (salallahu 'alayhi wasalam) n'est pas véridique, que les Compagnons ne sont que des légendes.
Sera-t-il châtié pour ces pensées ?

Réponse :

Ces insufflations, qu'Allah te fasse miséricorde, proviennent du Diable. Il les insuffle dans le cœur des croyants comme cela est arrivé aux Compagnons lorsqu'ils sont venus se plaindre au Prophète ( salallahu 'alayhi wasalam) en disant :

« Parfois nous éprouvons des choses pour lesquelles nous préfèrerions tomber du haut des cieux, ou être brûlés à l'état de charbon plutôt que de les prononcer. »
Le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) dit :
« C'est cela la foi claire »
C'est-à-dire la foi pure (sincère), c'est un signe d'une foi sincère.

Pourquoi ?
Car lorsque le Diable voit que l'homme se dirige vers la vérité, il veut l'en détourner par tous les moyens, et s'il était déjà égaré, cela lui suffirait et il ne viendrait pas à lui, ne lui insufflerait aucun doute, car son cœur serait déjà (rempli) de ténèbres.
Pour se débarrasser de ces doutes, il faut appliquer la parole du Prophète :
« Si l'un d'entre vous ressent cela, qu'il cherche protection auprès d'Allah et qu'il cesse d'y penser. »


source : [www.3ilmchar3i.net]

Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Si tu te poses toutes ces questions c'est que tu as une foi sincère.

J'ai pas le hadith en tête, mais si d'autres peuvent le citer, ça serait bien. En gros si tu crains l'ostentation et que tu as de mauvaises pensées c'est que tu as la foi car Ibliss ne s'attaque pas à ceux qui n'ont aucune foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/20 23:09 par Windoseur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook