Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide svp
M
19 avril 2019 00:22
Salam,

Est ce que si je mets fin à mon contrat alors que je suis actuellement en période d’essai je pourrais bénéficier du chômage ?
Il me restait 8 mois de chômage et là on me dit que si je démissionne malgré que je sois en période d’essai je perdrai tout mes droit car ça sera considéré comme une démission !
Aidez moi svp

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/19 00:27 par MelleZitoune.
M
19 avril 2019 00:33
Quand tu es lié à un contrat tu es obligé de terminer ton contrat , si tu quitte tu aura pas droit au chômage fait attention il rigole pas avec ça termine ton contrat puis tu part tu leur dis que ta d'autre projet , si tu aime pas fait maladie jusque quand ton contrat finit courage
Citation
MelleZitoune a écrit:
Salam,

Est ce que si je mets fin à mon contrat alors que je suis actuellement en période d’essai je pourrais bénéficier du chômage ?
Il me restait 8 mois de chômage et là on me dit que si je démissionne malgré que je sois en période d’essai je perdrai tout mes droit car ça sera considéré comme une démission !
Aidez moi svp

Merci
19 avril 2019 01:01
Effectivement, c'est vrai !

Si tu prends l'initiative de rompre cette période d'essai, tu n'auras aucun droit, le motif sera écrit sur le certificat de travail pour tes droits.

Si c'est l'employeur qui en est à l'origine, là tu pourras bénéficier de tes droits. Là aussi, il cochera la case correspondante sans qu'il s'en justifie nécessairement, ce n'est pas un licenciement, ça ne donnerait droit à aucune compensation quelconque.

Arrange-toi avec l'employeur !
R
19 avril 2019 04:41
Salam

Sibc toi non si c'est l'employeur oui... Donc essaie de voir avec eux directement... faiseur comprendre que ça ne te convient pas Et s'ils sont sympa ils le feront

Sinon a la zarabe viens tous les jours en retard lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook