Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide svp
l
8 août 2019 22:58
As salam aleykum j'éspère que vous allez bien?

Voilà j'aimerai un peu d'aide de votre part voila je suis étudiant wal hamdoulilah et j'aimerai savoir comment puis je avoir un appartement pour un couple car je vais bientôt me marier inshAllah sachant que j'ai un salaire d'alternant, je ne veux pas un appartement étudiant car très petit pour 2 personnes sad smiley

baarka Allah oufikum
16
8 août 2019 23:08
Salamou3alaïkoum,

Prend RDV avec une assistante sociale.
Fais une demande de logement social auprès de ta commune.
Aussi, vois avec ton entreprise si elle cotise pour le pourcent patronal et demande un logement par ce biais là aussi.
Enfin, sache qu’il y a des aides pour le paiement (locapass, mobili-jeune pour les alternants, etc).

Allahy3aoun
8 août 2019 23:08
Bah écoute tu dois éplucher les annonces, trouver un garants, ou bien accepter que vos premières années de mariages soient un peu plus difficile du fait que vous soyez étudiants !
S
8 août 2019 23:10
Tu vis où ?
l
8 août 2019 23:13
je vis en idf
Citation
Savondalep a écrit:
Tu vis où ?
S
8 août 2019 23:16
Je ne connais pas trop
Citation
legendaire75 a écrit:
je vis en idf
l
8 août 2019 23:16
j'ai déja demander à un frère qui étais apprentis à l'époque mais il à dis que c'est pas possible d'avoir un appartement social faut que j'attends 1 ans pour pouvoir avoir un appart social, soit je dois prendre un studio ou un logement privé qui vaut un peu trop chère
Citation
Schokobon a écrit:
Salamou3alaïkoum,

Prend RDV avec une assistante sociale.
Fais une demande de logement social auprès de ta commune.
Aussi, vois avec ton entreprise si elle cotise pour le pourcent patronal et demande un logement par ce biais là aussi.
Enfin, sache qu’il y a des aides pour le paiement (locapass, mobili-jeune pour les alternants, etc).

Allahy3aoun
16
8 août 2019 23:24
Ah j’avoue que la région parisienne c’est la hess. Vois auprès d’une assistante sociale, tu pourrais avoir des aides en plus des APL, prime d'activité et mobile-jeune. Et renseigne toi auprès du référent social de ton entreprise s’il y en a un (et s’ils cotisent pour des logements).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook